RyveMusic v1.4.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1060]

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RyveMusic v1.4.1 - ajouter de la musique sur votre serveur

Version: v1.4.1

Ce plugin utilise spout pour ajouter. Vous pouvez jouer de la musique sur tous le serveur ou seulement pour un joueur

Mais ce plugin ne s'arrete pas là, vous pouvez mettre de la musique dans un jukebox, écouter un cd "gravé" dans un jukebox, démarré de la musique qui se trouve dans un jukebox avec de la redstone.
Vous pouvez aussi faire un magasin pour acheter des cd gravés et mettre de la musique dans une région donné avec WorldGuard.

Vous devez avoir:
Caractéristiques:
  • lang.txt pour traduire le plugin (ça va pas vous servir a vous)
  • Mettre de la musique sur un jukebox
  • Jouer de la musique pour un joueur
  • Jouer de la musique pour tous les joueurs
  • Jouer de la musique en boucle
  • Jouer un cd "graver" dans un jukebox
  • Démarrer de la musique depuis un jukebox avec de la redstone
  • (optionnel) WorldGuard pour démarrer de la musique pour un joueur dans un zone donné et l’arrêter lorsqu'il part.
  • (optionnel) iConomy pour créer des magasins de cd ^^
  • (optionnel) Citizens pour jouer de la musique sur un npc
  • Supporte permissions
Comment ça marche?

Pour démarrer le plugin vous devez avoir un fichier qui contient toutes les url de musiques que vous voulez avoir sur votre serveur après ça vous devez mettre le lien de ce fichier dans le fichier setting.txt dans le dossier de RyveMusic qui se trouve dans votre dossier de plugin.
Par exemple, j'ai un fichier php qui liste toutes les musiques qui se trouve dans un dossier. Pour accéder a ce fichier, j'ai mis: http://mine-elite.fr/musique/listmusic.php (Ce lien est utilisé par défaut)
dans le fichier setting.txt:
Code:
ListMusic=http://mine-elite.fr/musique/listmusic.php
//Mettez a true si vous souhaitez utiliser le fichier URLs.txt
useURLs.txt=false
moneyName=dollar
//si vous laguez mettez ceci a false
onMove=true
//Pour enlever la musique aléatoire mettez a false
randomMusic=true
//mettre a false si vous voulez que les pnj ne joues pas en boucle une musique ou sons
loopNpc=true
//mettre a false si vous voulez que lorsque l'on entre dans une région on ne joues pas en boucle une musique ou sons
loopInRegion=true
//Mettre a false si vous voulez ne plus voir le message comme quoi la musique ... est lancée
playMessage=true
Vous n'avez qu'a mettre les liens des musiques dans le fichier et le plugin fait le reste ! :D
IMPORTANT: les musiques doivent êtres en .ogg, .mid or wav

Si vous n'avez pas de serveur web, vous pouvez mettre useURLs.txt a true (Pour faire ça modifier setting.txt puis in game faite un /rm reload). Une fois que c'est fait mettez vos liens dans le fichier URLs.txt
Code:
http://mine-elite.fr/musique/A-H.Marlene.ogg
http://mine-elite.fr/musique/A-H.house.of.rising.sun.ogg
http://mine-elite.fr/musique/A-H.the.messenger.ogg
Vous n'avez pas besoin de rechargez le serveur pour enregistrer les modifications dans ce fichier !

Pour avoir le fichier php que j'ai codé regarder ici:

PHP:
<?php
$folderName = 'musique';
$folder = './';

define("SERVERNAME", 'http://'.$_SERVER['SERVER_NAME'].'/'. $folderName .'/');
$image_valide =  Array('wav', 'mid', 'ogg');

if($parcourir = scandir($folder, 0)){
    foreach($parcourir as $clef => $fichier){
        $pathinfo_fichier = pathinfo($fichier);
        if (in_Array(strtolower($pathinfo_fichier['extension']), $image_valide))
    {
            echo SERVERNAME . $pathinfo_fichier['basename'];
            echo "\n";
        }
    }
}
?>


Jouer de la musique pour un joueur ou pour tous le serveur:
Pour voir toute les musiques qui se trouvent dans le fichier faite "/rm list" et le plugin liste toutes les musiques depuis le fichier. Vous pouvez voir un nombre sur la gauche c'est le "music number" (=numéro de la musique je le marque en anglais puisque dans les commandes j'ai mis <music number>):
1.png


Pour lancer de la musique juste pour vous faites "/rm play <music number>", Pour lancer de la musique pour un autre joueur faites "/rm play <music number> <player name>".
Exemple, pour jouer A-H.marlene.ogg vous devez faire "/rm play 1"

Vous pouvez arrêter la musique pour vous a tout moment avec la commande "/rm stop"
Pour lancer la musique a tous les joueurs connectés faites: "/rm global <music number>"

Mettre de la musique sur un jukebox:
Pour mettre de la musique sur un jukebox utilisez la commande "/rm setJuke <music number>" puis frapper un jukebox ainsi la musique se lance. Désormais si un joueur frappe ce jukebox la musique est relancé.
Après avoir mis de la musique sur un jukebox vous pouvez démarrer celui-ci avec de la redstone, vous pouvez donc utiliser le jukebox sur n'importe quel circuit de redstone.
Pour supprimer la musique d'un jukebox vous devez casser celui-ci.

Mettre de la musique dans une région:
Pour mettre de la musique dans une région vous devez avoir worldguard.
Vous pouvez mettre de la musique dans une région donné avec cette commande: "/rm setRegion <music number> <region name>"
Quand un joueur rentre dans la zone la musique est démarré automatiquement et lorsqu'il en sort elle est arrêté.
Pour enlever la musique d'une région faites "/rm delRegion <region name>"

Mettre de la musique sur un PNJ:
Vous devez avoir Citizens sur votre serveur
Pour mettre de la musique sur un pnj, vous devez faire un clique droit dessus comme avec citizens puis juste utiliser la commande /rm setNpc <music number> pour mettre de la musique sur eux et /rm delNpc pour la lui enlever

Graver un cd avec un magasin:
Vous devez avoir iConomy d'installer sur votre serveur
Pour faire un magasin de cd vous devez avoir une pancarte. Sur la première vous devez mettre RyveMusic sur la deuxième ligne le numéro de la musique et sur la troisième le prix. La dernière ligne peut être utilisé pour n'importe quoi ;)

Un exemple:
2.png


Vous pouvez voir la musique mise en vente en faisant un clique gauche sur la pancarte.
Pour acheter un cd faite simplement un clique droit sur le panneau et vous obtiendrez un cd.
Vous pouvez directement voir dans votre inventaire le nom de la musique sur le cd (Merci spout :) ):
3.png


Pour lancer un cd il vous suffit de mettre le cd dans un jukebox.
Si vous avez un cd sans rien dessus le jukebox démarrera une musique aléatoirement.

Vidéo by smixi (merci a lui ;) ):

[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=44_XWhOQJH4[/video]

Commandes:
  • /rm global <music number> - Joue le musique sur tous le serveur
  • /rm play <music number> [Player] - Joue la musique pour un joueur, si [Player] est vide la musique ce lancera pour vous même
  • /rm play <music number> [Player] - Joue la musique en boucle pour un joueur, si [Player] est vide la musique ce lancera pour vous même
  • /rm stop - Stop la musique seulement pour celui qui lance la commande
  • /rm list - liste toute vos musiques
  • /rm setJuke - Pour mettre de la musique sur un jukebox
  • /rm setRegion - pour mettre la musique dans une région
  • /rm delRegion - Pour enlever la musique d'une région
  • /rm setNpc <music number> - Pour mettre de la musique sur un npc
  • /rm delNpc <music number> - Pour supprimer la musique sur un npc
  • /rm reload - Pour recharger le fichier de configuration après modification


Liste des permissions:

-RyveMusic.playGlobal -- Pour la commande /rm global
-RyveMusic.play -- Pour la commande /rm play
-RyveMusic.list -- Pour la commande /rm list
-RyveMusic.stop -- Pour la commande /rm stop
-RyveMusic.setJuke -- Pour la commande /rm setJuke
-RyveMusic.setRegion -- Pour la commande /rm setRegion
-RyveMusic.delRegion -- Pour la commande /rm delRegion
-RyveMusic.setNpc -- Pour la commande /rm setNpc
-RyveMusic.delNpc -- Pour la commande /rm delNpc
-RyveMusic.haveShop -- Pour pouvoir créer un magasin de cd

Configurations:

Code:
ListMusic=http://mine-elite.fr/musique/listmusic.php
//Mettez a true si vous souhaitez utiliser le fichier URLs.txt
useURLs.txt=false
moneyName=dollar
//si vous laguez mettez ceci a false
onMove=true
//Pour enlever la musique aléatoire mettez a false
randomMusic=true
//mettre a false si vous voulez que les pnj ne joues pas en boucle une musique ou sons
loopNpc=true
//mettre a false si vous voulez que lorsque l'on entre dans une région on ne joues pas en boucle une musique ou sons
loopInRegion=true
//Mettre a false si vous voulez ne plus voir le message comme quoi la musique ... est lancée
playMessage=true

Download:
  • RyveMusic V1.4.1 - Download (mettre le contenu du zip dans le dossier plugin de votre serveur)
A noter:
  • Toute les musiques avec le préfixe M-E sont sous la licence de Ryve admin de mine-elite ( Licence Creative Commons ) donc demandez a Ryve pour utiliser sa musique (Le plugin porte ce nom parce que j'aime bien ce qu'il fait :) )

Pour suivre le sujet sur bukkit (si vous aimez la langue de Shakespeare écrit par un français :D ) : http://forums.bukkit.org/threads/fun-ryvemusic-v1-1-add-your-music-in-game-spout-1000.31287/

C'est le premier plugin que je met a disposition a tous pour voir tout mes autres plugins en action je vous recommande de venir sur notre serveur: http://mine-elite.fr/
J'ai a peu près une dizaines de plugin a mon actif mais je préfère garder l'exclue de mes plugins pour notre serveur :) (Faut bien se démarquer de tous les serveur qui pullulent :D )
 

TheArobaZ5

Aventurier
11 Juillet 2011
34
0
0
youtube.com
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Sa peut être utile mais, peut on aussi communiquer a tous nos joueurs sans qu'ils puissent nous répondre ??
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

euh je comprend pas bien la question :S
 

Dream102

Aventurier
16 Août 2011
5
0
1
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Salut j'ai testé ton plugin:
J'ai un problème il est installé correctement sans aucun message d'erreur sauf que quand je fais /rm play 22
Le message disant que la musique joue s'affiche mais rien ne se passe, de plus aucun message d'erreur dans les log.
J'utilise ta liste de musiques, cela viendrait-il de ça ?
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Dream102 a dit:
Salut j'ai testé ton plugin:
J'ai un problème il est installé correctement sans aucun message d'erreur sauf que quand je fais /rm play 22
Le message disant que la musique joue s'affiche mais rien ne se passe, de plus aucun message d'erreur dans les log.
J'utilise ta liste de musiques, cela viendrait-il de ça ?
Si tu joues sur mac il y un problème de sons avec spout, il y a des moyens de résoudre cela ici

Sinon vérifie tous simplement que tu as bien mis le sons en jeu et sur windows (Clique droit sur le haut parleur dans le tray puis ouvrir le mélangeur de volume la tu verras ton minecraft et augmente le sons)
Le problème ne peut venir que de toi à ce moment là :D
 

Dream102

Aventurier
16 Août 2011
5
0
1
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Mmh non , son à fond, ça me marque le message, j'éssaie de jouer la musique de ta liste, TNT, 22, mais rien ne se passe

J'utilise bien sûr le client SpoutCraft
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Si tu as le message "vous écoutez ...", d'un point de vue code et cela sans conteste, la musique est obligatoirement lancé.
Donc encore une fois je t'invite a regarder ton installation sonore, je ne peux pas t'aider plus malheureusement :S
 

Dream102

Aventurier
16 Août 2011
5
0
1
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Erf. Ca vient pas du fait que j'utilise ta musique ? Sinon tu pourrais venir, voir si toi tu entends
 

rapace21

Architecte en herbe
3 Juin 2011
64
1
85
31
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Merci, enfin un développeur français 8D
Si jamais tu recherche un serveur tu est le bienvenu sur Minezone.fr
Cela dit nous recherchons un codeur java ... *siffle* xD

Cordialement Rapace21 Administrateur de Minezone.fr

Edit : je viens de voire ton serveur X) donc cette proposition est donc morte xD
 

Dream102

Aventurier
16 Août 2011
5
0
1
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Pour sa propre liste, si on met la liste en fichier txt dans le fichier config il faut mettre le lien de telechargement du fichier txt?