RyveMusic v1.4.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1060]

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

je t'ai répondu sur bukkit
 

Galzen

Aventurier
21 Août 2011
19
0
1
RE: RyveMusic v1.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

Salut, j'utilise actuellement SpoutEssentials pour mettre de la musique sur mon serveur, mais je rencontre un problème de permissions car il n'est pas compatible qu'avec permissions bukkit et moi je possède permissions Yeti
Je voulais savoir si ton plugin est compatible avec Yeti car la fonctionnalité pour burn est vraiment bien pensée, bravo à toi


Edit : et je viens de remarquer qu'il est impossible de vendre des CD lorsqu'on a iConomyChestshop installé, le panneau se détruit automatiquement :/
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
RE: RyveMusic v1.4.1 - ajouter de la musique sur votre serveur [SPOUT] [1000]

salut,
Je ne sais pas ce qu'est yeti mais néanmoins mon plugin supporte Permissions (le plugin je parle hein), cela est marqué dans le topic :) Si tu n'as pas ce plugin ce n'est pas grave c'est le fichier op du serveur qui prend le relais.

Sinon il n'y a aucun soucis avec iConomyChestShop (Le iConomy a du te perturber lorsque tu as vu l'erreur), il te faut OBLIGATOIREMENT iConomy qui est un plugin d'economie sur ton serveur
 

Adelion

Aventurier
17 Juillet 2011
31
0
0
Salutations,

Félicitations Timoun pour ce travail que tu partages avec nous.
Le problème sur les musiques qui ne se déclenchent pas est assez récurrent sur les plugins de ce type.
Je l'ai expérimenté sur mon serveur avec BCMusic (à sa sortie sous bukkitcontrib) auquel ton plugin ressemble fortement. Tout le monde avait le message comme quoi ils téléchargeaient la musique, ensuite, elle était lue chez certains, et pas chez d'autres. Je n'ai pas réussit à en trouver la raison.

Pour vous dire, alors que je lisais les musiques sur mon ordinateur qui host le serveur, le pc de ma femme dans la même pièce ne les lisaient pas....
J'avais vérifié à l'époque les permissions, les versions , pour chaque joueur du serveur : rien trouvé.

Bref. C'est ça d'utiliser des plugins en version bêta sur un jeu en bêta:)

Sinon, si un jour le cœur t'en dis, il y a une autre version à créer dans le genre :
* fonctionnerait comme les musiques originales du jeu : pas de jukebox, musique pour tout le monde, apparaît de temps en temps et de manière aléatoire (bien que personnellement, j'apprécierais juste la possibilité entre un mode aléatoire et un mode playlist).
Et si je pouvais rêver un peu plus, je verrais ce plugin utiliser la possibilité comme celui-ci
http://forums.bukkit.org/threads/misc-spouttext-1-00-place-text-anywhere-1000.30318/
afin d'avoir une ligne de texte plutôt que le popup pas franchement configurable.
Par exemple : (en rouge)Nom de l'artiste.(en vert)Nom de la chanson --> en haut a gauche.
Mais je me doute que pour le moment ce n'est pas possible de générer dynamiquement le texte, mais bon, qui sait de quoi sera fait demain?:p
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
Adelion a dit:
Salutations,

Félicitations Timoun pour ce travail que tu partages avec nous.
Le problème sur les musiques qui ne se déclenchent pas est assez récurrent sur les plugins de ce type.
Je l'ai expérimenté sur mon serveur avec BCMusic (à sa sortie sous bukkitcontrib) auquel ton plugin ressemble fortement. Tout le monde avait le message comme quoi ils téléchargeaient la musique, ensuite, elle était lue chez certains, et pas chez d'autres. Je n'ai pas réussit à en trouver la raison.

Pour vous dire, alors que je lisais les musiques sur mon ordinateur qui host le serveur, le pc de ma femme dans la même pièce ne les lisaient pas....
J'avais vérifié à l'époque les permissions, les versions , pour chaque joueur du serveur : rien trouvé.

Bref. C'est ça d'utiliser des plugins en version bêta sur un jeu en bêta:)

Sinon, si un jour le cœur t'en dis, il y a une autre version à créer dans le genre :
* fonctionnerait comme les musiques originales du jeu : pas de jukebox, musique pour tout le monde, apparaît de temps en temps et de manière aléatoire (bien que personnellement, j'apprécierais juste la possibilité entre un mode aléatoire et un mode playlist).
Et si je pouvais rêver un peu plus, je verrais ce plugin utiliser la possibilité comme celui-ci
http://forums.bukkit.org/threads/misc-spouttext-1-00-place-text-anywhere-1000.30318/
afin d'avoir une ligne de texte plutôt que le popup pas franchement configurable.
Par exemple : (en rouge)Nom de l'artiste.(en vert)Nom de la chanson --> en haut a gauche.
Mais je me doute que pour le moment ce n'est pas possible de générer dynamiquement le texte, mais bon, qui sait de quoi sera fait demain?:p

En fait, le genre de problème que tu me décris vient presque toujours de l'utilisateur. Je l'ai essayé sur toute les coutures et sur tous les OS le seul véritable bug recensé viens de spout et de mac, en effet celui-ci a des soucis avec les libs de lecture de sons de minecraft...
Donc vérifie bien que le sons de minecraft est monté en jeu et sur le panel de sons sur windows (tu vas en bas a droite tu verras l'icone sonore puis tu fais clique droit, puis l'option la plus en haut. une fois selectionner cherche ton minecraft et augmente le sons)

Pour ce qui est d'avoir un fond sonore qui se met en aléatoire, cela est déjà possible depuis le début (je crois avoir oublie de remettre ça dans caractéristique de ce forum) donc ce que tu voudrais existe déjà et il te suffirais d'utiliser les commandes play et playLoop pour faire comme un vrai petit lecteur.
Cette fonction existe depuis le début car j'etais dans cette optique là, celle d'avoir un truc similaire a la musique de base de minecraft mais avec une playlist en plus.
Après c'est a toi de choisir si tu veux mettre de la musique sur les jukebox et autres.
Mon plugin offre beaucoup de paramètre pour la musique, si tu avais lu les informations sur le setting.txt tu aurais pu remarquer le: "//Pour enlever la musique aléatoire mettez a false
randomMusic=true"
Regarde un peu le fonctionnement du plugin et tu verras que tu peux avoir ce que tu souhaites

ensuite le popup dont tu me parles est le popup par défaut de spout mais ce que tu viens de me dire m'a donné une idée et en cela je te remercie. En effet, on peut déjà faire des popus personnalisée et je tiens a te dire que faire cela est très simple et ne requière pas beaucoup de temps :)

Après je t'avoue que ça me fait un peu mal au coeur d'être comparé a BCMusic qui est loin d'atteindre ce que j'ai réussie a accomplir, exemple: jouer une musique en boucle je suis le seul a le proposer car aucun n'a déjà eu mon idée pour parvenir a réalisé cela.

Essaye le tu verras a mon avis tu ne seras pas déçus ;)

PS: Si vraiment tu n'arrives pas a lancé une musique mp moi et je t'aiderais
 

Smixi

Vétéran autoproclamé et non mérité du forum.
23 Juin 2011
1 753
6
33
J'ai remarquer que le serveur ne reconnaissait pas toujour spout, parfois, plusieur deco reco pour que le cmd me le disent enfin.
 

Adelion

Aventurier
17 Juillet 2011
31
0
0
Je te sens un tantinet susceptible:p
Je fais le rapprochement avec BCMusic car il était le premier à se focaliser sur cet aspect et que tu traite du même sujet, accorde au moins cela à captainawesome7 :)
Je ne suis pas du genre à critiquer les développeurs de plugins sur les forums de bukkit en leur jetant à la figure que leur bébé est un clone du seul et unique plugin BlaBLA.jar. Au contraire, je suis pour la concurrence car cela amène de meilleures fonctionnalités/

Pour ce qui est du problème évoqué en premier, je faisais un retour en tant qu'utilisateur. Je gère ma petite affaire sur un serveur entre amis depuis quelques mois, et sans grande prétention, je suis au fait des petites vérifications d'usage (volume windows et du jeu:p).
Pour les pc's chez moi, j'ai d'abord cru à un soucis de redirection de la musique, mais après vérification, ce n'était pas le cas. J'ai eu aussi des joueurs qui entendaient la musique un jour, puis le lendemain non.

Merci pour les précisions sur les modes aléatoire et loop. Plutôt que d'imaginer comment tout ceci fonctionne, je vais faire quelques tests et je te ferais un feedback, si tu m'y autorise:)

Je suis en train de réaliser un nouveau serveur, pour le mois d'octobre ou novembre, ouvert au public. J'ai un travail conséquent à faire car je vais utiliser, comme j'ai appris à le faire sur l'actuel, beaucoup de plugins liés à Spout. Ils vont me permettre de créer une ambiance unique.

Enfin,je dirais que le succès d'un plugin se fait aussi sur sa présentation et la façon dont tu communiques avec les utilisateurs. Des conseils en vrac :
* Changes le nom, ca me parle plus quand je lis par exemple : "BiomeSound", "ItemSound"
* Changes la description sur le wiki qui est exactement la même que celle de BCMusic, mets en avant les qualités et exclus de ton joujou.
* Sois patient, car un plugin, ca se tient sur le long terme, et j'ai vu bien des développeurs se fatiguer au fur et à mesure à répondre aux joeurs.
, car les gens sont parfois maladroits, mais s'ils prennent le temps de poster, c'est peut-être plus pour t'aider à améliorer les choses (sauf celui qui te faisait une blague sur le fofo de bukkit quand il a dit que le plugin était sympa mais dommage que le créateur soit français:p)

Pour résumer, tout ça ne sont que des détails qui n'engagent que moi. Tu fais du très bon boulot et tu prends du temps à faire bien les choses:)
 

timoun

Aventurier
18 Juillet 2011
16
0
0
Oui je sais je suis un peu susceptible, c'est parce que je suis jeune :D
captainawesome7 est un très bon developper mais il a quelque soucis comme notamment qu'il fait du plugin en masse ce qui lui permet pas de travailler beaucoup de temps sur un même plugin... En fait ce qui m'a un peu irrité c'est que j'ai cru que tu n'avais pas lu le post et que justement du coup tu pensais que c'étais une copie de ce plugin.

Sinon en ce qui concerne tes conseils:
-Je ne changerais jamais le nom, celui-ci a une histoire :D et ça n'a pas empécher le plugin de se développer :) (J'ai tout de même reçus plus de 17000 vue en 9 jours sur ce plugin sans vouloir trop me la péter)
-Je n'ai pas accès au wiki c'est spout et surement ses créateurs qui m'ont mis eux même dans la liste en faisant leurs propres descriptions
-Je suis pas de caractère patient a la base, mais la je trouve que je m'en sors pas mal :) je prend en compte les demandes et j'aide les gens et cela même par MP, bon t'as pu remarquer que je leur répond pas a tous car ils font partie de la minorités qui préfère poser une question plutôt que d'aller chercher la réponse dans un texte :)
Pour l'anedocte que tu crois une blague, ce n'est certainement pas une. En effet, cette personne est allemande et dois certainement éprouver une rancoeur contre les français. Enfin bon ça doit être un arriériste comme il en existe en france :)

ne te gêne surtout pas pour le feedback c'est ce qu'il y a de mieux et j'approuve totalement c'est comme ça que les choses évolue :)

EDIT: Sorry smixi j'avais pas vue, j'ai jamais eu de problème avec spout, peut être n'est tu pas a jours sur bukkit ou spout.
 

Galzen

Aventurier
21 Août 2011
19
0
1
Salut, j'ai réessayé de faire des shops de musique mais je confirme que cela interfère avec iConomyChestShop :/

Regarde, quand je pose un panneau sur le sol, le panneau se détruit automatiquement parce que ChestShop oblige à mettre un coffre sous nos pancartes de shop
http://s3.noelshack.com/old/up/20110824_165821-0ef792475.png


Et lorsque je le met au dessus d'un coffre, le panneau se détruit automatiquement aussi car il dit que l'ID est incorrect.
http://s3.noelshack.com/old/up/20110824_165750-8091392692.png


Alors c'est moi qui fait mal quelque chose ou bien les 2 plugins se gènent vraiment ? Je peux vraiment pas me passer de ChestShop, on a des centaines de magasins avec ça
 

Hgg-_

Aventurier
29 Juillet 2011
7
0
0
Quand je tape : /rm play 1
il me dit

/rm <global:list:play:stop: [suite]


Que faire?