Série de tutos sur la redstone

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
Bonjour à toutes et à tous, c'est un article bien spéciale que je vous propose aujourd'hui, j'ai décider de lancer un concept de série vidéos intitulé I love Redstone, inutile de vous préciser le sujet.

Le concept est le suivant:je vous proposerais des vidéos "démonstration" qui présenteront un système fait à la redstone. Il y aura plusieurs niveaux de difficulté selon les vidéos, à savoir: Facile, Moyen, Difficile afin que chacun y trouve son compte. Si vous voulez ou estimez qu'il faut un tutoriel, il suffira simplement de mettre un pouce vert sur la vidéo et si la vidéo atteint les 100 pouces verts, je ferrais un tuto dessus. Vous serrez donc les juges de cette série de tutoriels :) . Hésitez pas à proposer vos idées :)

url: http://www.youtube.com/view_play_list?p=999A2DF025F7C7FB

Donnez vos avis :)
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: [Tutoriels] Série de tutos sur la redstone

Tu prends un risque en te lançant dans ce genre de tutos ...

Mais bon, la présentation est pas mal, alors tu commences bien :ok:

Pour l'instant, rien à dire, la première vidéo est sympa (ce serait mieux avec de la musique quand même). Par contre, je trouve que le circuit est un peu fermé, mais osef :ok:
 

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
RE: [Tutoriels] Série de tutos sur la redstone

Je sais mais bon qui ne tente rien n'a rien, je ne compte pas poster des trucs déjà fait t'en fait pas j'essaye d'innover avec des trucs que j'ai inventer ou que j'ai vu en remixant à ma sauce sans que ça soit des tutos du genre "Comment faire un piège à gravité", je verrais si les gens suivent et si c'est le cas je continuerais :)

J'ai posté la 1ere démo si vous voulez voir
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
RE: [Tutoriels] Série de tutos sur la redstone

OK, juste deux choses :
- Pourrais-tu (je suis soulant là-dessus) revoir la présentation de ton topic ? Des couleurs que diable !
- Pour revenir à ton système numéro 1, tu devrais améliorer un peu la salle du bas, elle est trop "chargée", je trouve que ça fait moche, et le bouton est légèrement mal placé mais ça osef ^^
 

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
RE: [Tutoriels] Série de tutos sur la redstone

Pour les couleurs je savait pas du tout que c'était à nous de les mettres xD je croyais que c'était une vois approuvé qu'il était jaune -.-, je le ferrais à l'avenir ;)

Pour le système je suis d'accord avec toi, je prendrais en considération si je fais un tuto dessus, pour le bouton pareil je le placerais mieux c'est juste que comme je l'ai fait ya assez longtemps et que c'est vraiment le bordel en dessous j'avais trop la flemme de tout recommencer pour un bouton mal placer :D . Mais idem je le prendrais en compte pour le tuto ;)

Merci de tes commentaires constructifs c'est ça qu'il me faut ;)
 

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
#1 et #2 disponible ;)

#1 Un ascenseur automatique à plusieurs étages: http://www.youtube.com/watch?v=ViJGoyajedc

#2 Une chambre forte: http://www.youtube.com/watch?v=yVhYyOs51Eg
 

Olivman

Bucheron
15 Mars 2011
729
7
13
L'avantage de la chambre forte, c'est qu'il n'y a pas du tout besoin de cheater pour l'avoir : à peine quelques centaines d'obsidienne, des dizaines de stacks de flèches (à vue de nez, je dirais dans les 500 flèches ...), c'est hyper accessible :ok:

Et puis si tu oublies ton code, tu as seulement à mourir une centaine de fois et à gaspiller tes flèches ^^

Attention, hein, la seule chose que je critique c'est l'aspect "faut les avoir les ressources", pas la réalisation ^^
 

wNr

Bucheron
10 Avril 2011
106
4
13
J'ai mis de l'obsidian mais tu sais sur un serveur multi avec la protection des zone meme de la dirt ferait l'affaire :) ensuite pour l'obsidian il suffit simplement de "mouler" la salle, mettre de la redstone et de faire le bug pour faire de l'obsidian enfin bon après faut être inventif c'est juste pour la présentation là et faire effet chambre forte, c'est pas du tout le principale dans cette vidéo :)

Pour les flèches 1/2 stack par dispenser suffisent largement, j'aurais pu faire en sorte que la salle se remplisse de lave mais après c'est très chiant pour tout remettre en ordre je pense pas t'apprendre qu'avec une tour/salle ce que tu veux à mobs, t'as vite fait le plein ;)