Saccades inexpliquées

Spoilt

Aventurier
9 Décembre 2014
7
0
1
35
Bonjour m'sieurs - dames !

J'en viens à poster ici pour la première fois car je n'en peux plus des saccades de mon Minecraft.
En gros, j'ai un freeze de 0.25 à 1 seconde toutes les 2 à 3 secondes, après un certain temps de jeu allant de 30 secondes à plusieurs dizaines de minutes.

J'ai 8Go de RAM, un i5 4670 (3.4GHz) et une GTX760. J'ai également deux SSD de moins d'un an, dont un quasi neuf.
J'ai deux écrans, un branché sur la CG, l'autre branché sur le chipset intégré Intel HD4000. L'écran par défaut est sur la CG, et c'est celui que j'utilise pour jouer.

Les tests :
- Pas de saccades sur d'autres jeux. De Farmville à quelques jeux récents, tout passe nickel.
- Testé avec Java 1.7 32 et 64 bits, et Java 1.8 32 et 64 bits.
- Testé sous toutes les configurations disponibles, du plus performant (2 chunks, etc) au plus gourmand (18 chunks, ...).
- Testé avec les arguments java par défaut et en allouant 1 ou 2Go.
- Testé avec différentes versions Minecraft 1.7.10 et 1.8
- Testé avec et sans Mods (incluant Optifine)
- Testé en le lançant depuis mes deux SSD et mon HDD.
- Testé sur une installation vierge de Windows (Pilotes à jour, du coup - j'ai que Mumble, Skype, Chrome de lancés)
- Testé sur Windows 8 et 8.1.

Dans tous les cas, j'ai toujours les mêmes saccades. Je ne sais plus du tout où chercher, aidez-moi svp :'( !
 
Je n'ai pas encore eu l'occasion de toucher a des pc de bureau qui ont un chipset intel et une carte graphique dédiée, mais il y a surement une option pour désactiver le chipset intégré dans l'UEFI. Tu pourrais essayer de le désactiver et débrancher ton second écran ?
 
Ça a l'air de passer ... Pas cool, j'me sens a l'étroit avec un seul écran !
Pas de saccades, même en faisant le fifou sur les paramètres (genre, tout a fond).
'Me reste plus qu'à trouver un écran que je puisse connecter en DVI-D ou HDMI ... et pas trop cher :x

Merci encore Robin4002 !