Salut, j'ai besoin d'aide concernant mon Minecraft qui se lance plus...

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Salut, s'il vous plait, j'aimerais bien pouvoir rejouer à Minecraft, qui ne marche plus depuis environ une semaine. Voici les détails:
Capture d’écran (120).png

Donc là, sur la page de lancement du jeu Minecraft, le chargement plante à chaque fois pile à ce moment là, et en haut, on voit que c'est marqué (Ne répond pas).
Capture d’écran (121).png


Ensuite, quand je clique sur le bouton croix rouge, ça me montre cette petite fenetre qui me parle d'OpenJDK (Je sais pas ce que c'est...) et c'est ça à chaque fois...
Capture d’écran (122).png

Quand j'appuie sur Fermer le programme, le launcher s'ouvre et montre ce message, j'ai essayé de voir le code de sortie, et apparemment c'est un souci avec la RAM, mais normalement, ma RAM est bonne.

Et aussi, il y'a quelques jours, je réussissais rarement à ouvrir Minecraft avec ce problème.

Ca serait sympa si vous pouviez m'aider, je suis pas un professionnel en informatique, mais j'espère que vous pourrez m'indiquer comment ouvrir Minecraft.
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Il y'a une page qui s'ouvre une fraction de secondes juste avant le lancement puis le crash du jeu, mais je pense pas que ça nous serve à grand chose..
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran (132).png
    Capture d’écran (132).png
    293.3 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans le dossier %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\, est que le launcher a récéer des dossiers java ?
L'erreur me laisse penser qu'il n'a pas réussi à retélécharger java.
Sinon essaies de désinstaller complètement le launcher puis de le réinstaller depuis le microsoft store (cela n'a pas d'impact sur les mondes, pack de ressources et autre, qui se trouve dans le dossier .minecraft, un dossier différent du launcher).
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Dans le dossier %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\, est que le launcher a récéer des dossiers java ?
L'erreur me laisse penser qu'il n'a pas réussi à retélécharger java.
Sinon essaies de désinstaller complètement le launcher puis de le réinstaller depuis le microsoft store (cela n'a pas d'impact sur les mondes, pack de ressources et autre, qui se trouve dans le dossier .minecraft, un dossier différent du launcher).
Pour répondre à ta première question, je pense que oui car avant de lancer le jeu, ça a téléchargé des choses et je vais essayer de retélécharger Minecraft.
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
Dans le dossier %USERPROFILE%\AppData\Local\Packages\Microsoft.4297127D64EC6_8wekyb3d8bbwe\LocalCache\Local\runtime\, est que le launcher a récéer des dossiers java ?
L'erreur me laisse penser qu'il n'a pas réussi à retélécharger java.
Sinon essaies de désinstaller complètement le launcher puis de le réinstaller depuis le microsoft store (cela n'a pas d'impact sur les mondes, pack de ressources et autre, qui se trouve dans le dossier .minecraft, un dossier différent du launcher).
Non, le problème ne vient pas de là, ça ne fonctionne toujours pas :(
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 815
156
3 000
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
La seule autre chose qu'on n'a pas encore exploré, c'est un logiciel externe. As-tu installé récemment un nouveau programme ? (un anti-virus, un programme d'optimisation, ou tout autre programme susceptible d'interagir avec Minecraft ou le système).
 

Pastabox511

Aventurier
12 Mai 2022
14
0
1
18
La seule autre chose qu'on n'a pas encore exploré, c'est un logiciel externe. As-tu installé récemment un nouveau programme ? (un anti-virus, un programme d'optimisation, ou tout autre programme susceptible d'interagir avec Minecraft ou le système).
Alors, j'ai cherché et je ne crois pas avoir installé un programme.. l'erreur est provoquée par autre chose..