Sauvegarde corrompue insupprimable

Chamvador

Bucheron
11 Février 2011
120
10
13
Hello! j'ai pour habitude de faire une copie régulière de ma save solo minecraft sur un DD externe afin de la transférer d'un ordi à l'autre.

Ce week end en voulant faire une nouvelle copie pour remplacer l'ancienne j'ai un message d'erreur pour me dire que le ficher que je veux remplacer est corrompu. En effet en ouvrant le dossier world sur le DD externe je vois une foule de fichiers sans extension avec des caractères non reconnus! Impossible a supprimer et à renommer :S
bug1hw.png

Le plus étrange c'est que le poids total de ses fichiers fait 85GO, alors que l'espace libre de mon disque n'a pas changé O_O.
bug2i.png

Quelqu'un saurait comment me débarrasser de ce tuc? Et comment ça a bien pu arriver? (sachant que mon jeu n'a pas planté et que je n'utilise pas cette save, c'est une copie. En plus dans le même dossier il y a la save d'une autre map qui n'a pas été touchée!)

Mheyenark a dit:
Lance un scan de ces fichiers, c'est peut-être un virus?

Non meme pas, le virus me marque lecture des fichiers impossibles. C'est comme des fichiers fantômes, insupprimables, impossible à renommer et qui pèsent un poids virtuel.

Malheureusement,lorsqu'on a une mémoire corrompue,le meilleur moyen reste le formatage...