Sauvegarde sur switch

Ziggytur

Aventurier
7 Juin 2021
2
0
1
52
Bonjour,
Père d'un enfant de 9 ans passionné par Minecraft et jouant sur une nintendo switch je ne sais pas comment, si c'est possible, sauvegarder une partie en mode survie (à part par la touche "+" puis l'onglet "sauvegarder et quitter" qui ne résoud pas mon problème) afin d'éviter de tout perdre lorsqu'on meurt et de se retrouver nu dans un coin aléatoire(si aucun moyen de sauvegarde, y'a t il un moyen de controler son point de réapparition et si oui comment?). J'ai activé l'abonnement gratuit 7 jours à nintendo switchonline pensant comme je l'avais lu quelque part que ça pourrait résoudre mon problème en cliquant "ZR +ZL" ce qui aurait pu me permettre de sauvegarder sur le cloud mais rien ne se passe...Merci si quelqu'un connaît la réponse de bien vouloir éclairer ma lanterne(même avec un peu de redstone ;)) qui en a bien besoin.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 087
160
459
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Le monde est bien sauvegardé, il s'agit juste du mécanisme de mort par défaut, c'est-à-dire que le joueur lâche tous ses items et une partie de ses points d'expérience accumulés au sol, et réapparaît ensuite ailleurs dans le monde. Il est possible de récupérer son inventaire en retournant simplement à l'endroit où le joueur est mort, sachant qu'un item au sol disparaîtra après 5 minutes.

L'on peut aussi simplement désactiver la perte des items & de l'expérience avec une gamerule :
Code:
/gamerule keepInventory true

Pour l'endroit où réapparaît le joueur, il s'agit soit du point d'apparition du monde, soit de l'emplacement de son lit en priorité s'il existe, à noter qu'il faut y dormir au moins une fois et qu'il ne faut ni le détruire ni l'obstruer (le recouvrir de blocs).

Cordialement,
ShE3py
 

Ziggytur

Aventurier
7 Juin 2021
2
0
1
52
Bonjour,

Le monde est bien sauvegardé, il s'agit juste du mécanisme de mort par défaut, c'est-à-dire que le joueur lâche tous ses items et une partie de ses points d'expérience accumulés au sol, et réapparaît ensuite ailleurs dans le monde. Il est possible de récupérer son inventaire en retournant simplement à l'endroit où le joueur est mort, sachant qu'un item au sol disparaîtra après 5 minutes.

L'on peut aussi simplement désactiver la perte des items & de l'expérience avec une gamerule :
Code:
/gamerule keepInventory true

Pour l'endroit où réapparaît le joueur, il s'agit soit du point d'apparition du monde, soit de l'emplacement de son lit en priorité s'il existe, à noter qu'il faut y dormir au moins une fois et qu'il ne faut ni le détruire ni l'obstruer (le recouvrir de blocs).

Cordialement,
ShE3py
Merci beaucoup je trouvais pas l'endroit ou entrer une gamerule sur la version switch mais en fait l'onglet "conserver l'inventaire" existe déjà et peut être activé après avoir activé le mode "cheat" dans les paramètres(visiblement on n'a plus accès aux succès avec ça mais au moins on a le choix et vu qu'il ne joue pas en réseau pour l'instant c'est pas gênant je pense). Pour le lit c'est bon à savoir vu qu'il l'emporte toujours avec lui je comprend mieux pourquoi il ne réapparaissait pas à l'endroit où il avait dormi. Merci encore pour cet éclairage!