Configuration Savoir combien utillise en RAM le serveur et uttiliser toute la RAM

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Bonsoir j'ai un serveur Spigot 1.9.4 qui lag un peut depuis que je l'ai remis à zero, c'est un serveur qui est héberger chez moi le serveur tourne sur du Debian 8. J'aimerais savoir combien mon serveur minecraft uttilise comme RAM pour voir si il uttilise toute sa puissance (il à 4go de ram) et j'aimerais savoir que si mon serveur n'uttilise pas toute ça RAM comment l'augmenter. Merci d'avance :D
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Bonsoir,

Installe htop:
Code:
sudo apt-get install htop

Ensuite tu fais htop et tu vois tout :)

Pour réguler la RAM tout est dans ton script de lancement, si tu n'as rien mis dedans le serveur prend ce qu'il a besoin ^^
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Bonsoir,

Installe htop:
Code:
sudo apt-get install htop

Ensuite tu fais htop et tu vois tout :)

Pour réguler la RAM tout est dans ton script de lancement, si tu n'as rien mis dedans le serveur prend ce qu'il a besoin ^^
Merci pour ta réponse mai je lance mon serveur avec McMyAdmin et McMyAdmin uttilise le "spigot.jar" pour le lancement je ne ne peut pas modifier le script
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Apparemment dans le fichier de config McMyAdmin.conf tu dois pouvoir changer la RAM, je ne sais pas comment celui-ci est présenté mais tu dois avoir Java.Memory quelque part ^^
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
Oui je l'avais déja règler sur ma ram total mes si je change ça j'ai peur qu'il n'uttilise pas les 4Go car j'avais vue dans des forum que ça ne changer rien de faire ça...
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
Oui je l'avais déja règler sur ma ram total mes si je change ça j'ai peur qu'il n'uttilise pas les 4Go car j'avais vue dans des forum que ça ne changer rien de faire ça...
Ton vps peut utiliser combien de go de RAM actuellement ?
 

team-off

Architecte en herbe
19 Mai 2016
132
1
75
25
justement avant j'avais 1024 il me semble après j'ai changer le fichier "McMyAdmin.conf" j'ai mis 4096 et ça à changer dans McMyAdmin ça indique maintenant 4096
 

Zaral

Développeur Java
22 Avril 2014
128
10
125
justement avant j'avais 1024 il me semble après j'ai changer le fichier "McMyAdmin.conf" j'ai mis 4096 et ça à changer dans McMyAdmin ça indique maintenant 4096
Donc maintenant le serveur peut prendre ce qu'il veut donc c'est bon ^^