Schématisation de circuit de Redstone

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion The_Noty
  • Date de début Date de début

The_Noty

Pilote Intercubique
16 Juin 2011
635
8
125
28
Belgique
Bonjour à tous,
j'ai réalisé des schémas de circuits de Redstone et portes logiques que je décide de partager.
Bien sûr, il y à des portes logiques de bases que tout le monde dois connaitre, mais je les poste tout de même.
Si vous voulez que je schématise un circuit, prévenez moi ;).

Inverseur :
inverseur-29de604.png

Répéteur :
r-peteur-29de621.png

Porte OU :
porte-ou-29de64e.png

Porte ET :
porte-et-29de664.png

Pulser ou Five Clock :
pulser-29de678.png

Porte RS NOR Latch :
porte-rs-nor-latc...m-moire--29de697.png

Bouton à double information :
bouton-double-information-29de6bc.png

Bascule :
porte-flip-flop-29de710.png


Donc voila.
Heu... Je fait ça parce que moi, je n'aime pas trop les autre schématisation de circuit de Redstone.

PS : Pas sûr de la bonne section, à déplacer si nécessaire.
 
Tu connais MinecraftRedstoneSimulator (ou MCRedstonSim) ? Si c'est ce que tu désignais par "les autres schématisations", il faut savoir qu'une fois qu'on s'y habitue, c'est hyper pratique d'abord parce que le logiciel permet de faire des circuits sous différents formats et surtout parce que ça permet de créer des circuits sous plusieurs formats, facilement et de manière accessible.

Donc, c'est une très bonne initiative, mais essaye de t'habituer (voire de faire un tutoriel là dessus) aux schémas MCRedstonSim :oui:
 
Oui c'est vrai que c'est pas très cohérent de mettre "Porte OU" puis "Flip-flop"
Tu aurais du choisir entre :
- "Porte OR", "Flip-flop"
- "Porte OU", "Bascule" :oui:
 
Ok, merci =).
Oui je connais les logiciel mais c'est pour ça que je précise que je n'aime pas trop et préfère comme ça, je trouve ça plus clair =).
Pour info, c'est une T Flip Flop ;).
Je préfère le Français donc je vais mettre Bascule ;)
 
Ah mais je sais bien que c'est une T-Flip flop, je voulais juste que tu le rajoutes pour que les personnes le voient :-)
 
Tu peut donner les bout de circuit au forum pour en faire des icônes :boosteroffv:

que l'on puisse faire des plans dans le forum.
 
Chouette je sert à quelque chose =).
En tout cas, je peut vous dire que justement, c'est bout de circuit m’ont donné du fils à retordre!
C'est impossible de les trouver sur le net!
Surement pour ça que tout les monde se contente de faire des circuit tout moches qui ressemble à rien =D.
Bon, voila donc le tout ;) :
red-29df6d7.png