Screen de votre bureau!

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion SMIS
  • Date de début Date de début
puis surtout ilm fait comme si il avait travaillé pour faire ça mais c'est le genre de truc qui demande 2 min et 2 neurones....surtout pour en plus ne même pas avoir la volonté de repeindre les éléments de mauvaise couleur
 
je comprend pas les gens qui prenne photophiltre...
putain si ils veulent un logiciel de retouche gratuit ils prennent GIMP!
Première fois que j'approuve ce que tu dis. GIMP est 100x plus puissant que Photofiltre. Mais quand on est habitué à un logiciel, on en change très difficilitemengt
 
Toshop, c'est mal pour les débutants... Quand on voit la superposition de brush que font 75% des utilisateur débutant de Photoshop.. On se dit que ça vaut franchement pas le coup...

Pour les pro, là je ne dis rien ;)
 
bon aprés comparer gimp et 'toshop ça reviens a comparer linux et mac...

on a une qualité équivalente mais bon GIMP et plus maniable mais bon par contre c'est moins user friendly qu'un photoshop (j'ai essayé les deux)
 
Je ne trouve pas ça si opposé The GIMP et Photoshop.. Comme tu l'as dis, Toshop est user-friendly, plus accessible.. Alors que The GIMP est plus brut de fonderie. Mais indirectement, il permet de faire plus de chose, car il n'est pas "automatisé".

Mais là je suis parfaitement d'accord avec toi, Photofiltre est en deca de ces derniers... Mais franchement, pour ce que l'on fait en tant qu'amateur, les 3 pourraient répondre à nos attentes

M'enfin, maintenant, le "bouche-à-oreille" fait que Toshop est bien plus utilisé ( Et piraté ^^').
 
En même temps y'a que les gens avec des projets professionnelle qui achète Toshop car dépenser 1000€ quand tu veut juste faire un jolie image...
 
En même temps y'a que les gens avec des projets professionnelle qui achète Toshop car dépenser 1000€ quand tu veut juste faire un jolie image...
J'pense que dans tout ce que tu dis, tu "oublie" une critère.. L'illégalité. Ça a beau être futile, ça ne devrait pas l'être..
 
lucarminator a dit:
.surtout pour en plus ne même pas avoir la volonté de repeindre les éléments de mauvaise couleur

Peindre? Surement pas!

Je suis un puriste, donc je ne ferai jamais ça, la seul chose que je me permettrai, ce serait de retoucher quelques couleurs par ci par là avec Photofiltre.