Screen de votre bureau!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SMIS
  • Date de début Date de début
J'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour avoir un bureau aussi bien rangé... ça doit même pas être pratique en plus... (parce que moi quand j'allume mon pc et que je vois la liste de bloc-note urgent, à faire, à relire, je trouve que ça donne un aspect chaleureux alors que dans un truc tout vide, bonjour l’ambiance) mais c'est vrai que passé ça, certains sont particulièrement stylés et chapeau aux mecs qui ont passé du temps à faire ça !

De mon côté j'ai jamais trop utilisé les raccourcis, je passe souvent par le poste de travail.

J'arrive pas à comprendre comment vous faîtes pour avoir un bureau aussi bien rangé... ça doit même pas être pratique en plus... (parce que moi quand j'allume mon pc et que je vois la liste de bloc-note urgent, à faire, à relire, je trouve que ça donne un aspect chaleureux alors que dans un truc tout vide, bonjour l’ambiance) mais c'est vrai que passé ça, certains sont particulièrement stylés et chapeau aux mecs qui ont passé du temps à faire ça !

Justement, travaillant sur mon PC si mon bureau ou mes sous-dossiers sont en bordel, bonjour la galère ! Toutes les semaines je fais un gros ménage du bureau et tous les mois, ce sont les dossiers etc qui y passent :)

Etant un maniaque de l'ordre et de la propreté, dans mon dossier Documents, auquel j'accède en un clic grâce à Rocketdoc, je mets plusieurs sous-dossiers dans les sous-dossiers comme : Images - Minecraft - Wallpaper - Infographie... et je ne supporte pas d'avoir un bureau dégueulasse, je comprend pas ton côté chaleureux ._.

Eh bien moi, mon bureau donne ça :

79OOx.jpg

Personnellement je préfère tomber sur un bureau avec plein de trucs (utiles ou non) que de tomber sur quelque chose d'entièrement vide. Ensuite c'est sûr il faut toujours le minimum syndical, jeux d'un coté, boulot de l'autre et des dossiers pour organiser tout ça (j'aime pas non plus que ce soit l'anarchie dans mon bureau !)
edit : mon bureau ressemble un peu à celui de MrHallex0 si on y ajoute rainmeter

• J'aime
Reactions: MrHallex0
et je ne supporte pas d'avoir un bureau dégueulasse, je comprend pas ton côté chaleureux ._.
Chaleur == être vivant != mort == espace == vide !
Le bureau est vide donc il est mort et n'est pas chaleureux! Popopo!
Ou plus simplement, le bordel indique qu'il y a de l'activité sur le pc.

Mais bon, personnellement mon bureau est clean ( le reste moins ), et heureusement. Il deviens vite assez bordélique quand je commence à ouvrir des fenêtres partout. De plus, avoir une multitude de logos différents sur tout l'écran distrait l'attention ( c'est pas moi qui le dit, lu dans un article sérieux que je n'arrive pas à retrouver ).

EDIT: c'est windows qui pousse à avoir un bureau bordélique avec son interface en carton et tout ces programmes qui tape l'incruste à chaque installation en insérant des raccourcis partout :)

Mais bon, personnellement mon bureau est clean ( le reste moins ),
Moi je me sers de mon bureau comme d'un bloc note géant ou comme un panneau sur lequel je met des post-it donc rapidement... ça sature :(. Par contre je peux passer des heures à ranger l'intérieur de mes dossiers pour retrouver plus facilement et plus rapidement ce que je souhaite.