Se téléporter dans le mode solo ?

Gizmil

Architecte en herbe
22 Février 2013
28
0
64
47
Hello à tous !

Voilà, je viens de découvrir Minecraft, il y a quelques jours ! Je trouve ça excellent, je m'amuse bcp ! Pour l'instant, je joue en local (pas sur serveur) et je me pose une question : y a t-il moyen de se téléporter dans le mode solo ? Non parce que chaque fois que je me casse la bibine, je suis obligé de re-parcourir tout le trajet qui m'a amené là où j'étais et pour peu qu'il y aie toujours des monstres dans le coin, je me refais pulvériser aussi sec après 1/2h de marche (bon, 1/2h, j'exagère mais vous comprenez mon sentiment) !

Je vois des astuces de portail en tuto sur Youtube mais ils sont chaque fois destinés à la version multijoueurs ! Je vois qu'on parle aussi de mods de type "warp". Avant d'en installer un, je me demande : un mod "warp" fonctionne-t'il aussi en solo ?

Merci pour vos infos ! ;-)

eh bien dabord tu va a l'endroit ou tu voudrait te TP puis tu fait F3 tu veras X Y Z tu retien les 3 chiffres apres X Y Z et tu peu partire . lorsque tu voudras retourner a l'endroit ou tu voulais te TP puis tu ouvre le chat et tu fait "/tp (le nombre apres X) (le nombre apres Y) (le nombre apres Z);) voila:mobsheep:

Aaaah, cool, ça va aider, ça, merci bcp ! :)
Cela dit, y a pas moyen d'automatiser le système genre avec une pancarte qu'il suffirait de toucher ou un portail à traverser ?

Tu as aussi l'option Ender-Perle :
Téléportation (tiré du Wiki)

Lancer la perle d'un clic droit téléporte le joueur là où elle retombe. Cependant, celui-ci perd cinq points de vie (
9px-C%C5%93ur.png
9px-C%C5%93ur.png
9px-Demi_c%C5%93ur.png
) et la perle est détruite. Lors de la téléportation, un nuage de particules violettes semblable à celui des endermen apparaît autour du joueur.

A+ :)

si bien sure tu fait "/give (ton pseudo) 137" tu aura un command block,tu creuse deux cube de profondeur,tu place le command block puis tu fait click dessus, tu ecrit "/tp @p (le nombre apres X) (le nombre apres Y) (le nombre apres Z)" puis tu place un block au dessus,puis une plaque de pression comme sa a chaque fois que tu marchera sur la plaque de pression tu te teleportera vers les coordonnée que tu a mit dans le command block:D

Alors, j'ai un petit souci, c'est que lorsque j'appuie sur F3 pour prendre les coordonnées de l'endroit où je suis, je passe dans un mode de vue différent, la caméra bouge de manière plus fuide, ce qui est franchement gênant ! Il y a un moyen de remettre la vue normale ?

@Gaga3610 : intéressant, ça doit être bien utile dans certaines situations ! ;-)

Question par rapport au système de téléport x,y,z : il existe pas un moyen de déclarer/écrire qqch dans le chat en cliquant sur un objet ? Ca faciliterait grandement le téléport !

@ Minimoon : en fait, je joue en mode solo (survie) donc je n'ai pas de pseudo ! Y a moyen de faire sans ?

EDIT : j'ai testé ta première astuce mais ça ne fonctionne pas ! :-s

La sémantique est bien celle-là ? tp@p(132)(12)(52)

C'est censé fonctionner en mode survie ?

Merci, Minimoon ! Malheureusement, ça ne marche tjrs pas... même en faisant un copier-coller ! :-s

Je crois que je vais devoir me résoudre à créer un réseau de rails digne de ce nom ! lol