Semi-RP [Semi RP],[Moddé], Serveur en création avec modpack perso

Vladec

Architecte en herbe
12 Août 2012
7
4
64
30
Bonjours à tous !

Je me présente je m'appel Vladec, j'ai 22 ans.

Si je poste aujourd’hui c'est que j'ai pour projet de créé un serveur minecraft avec un modpack perso.

J'ai déjà une base de mods ainsi qu'une idée précise du serveur que je souhaite lancer.

Commençons donc par le but du serveur.
- Le but serait de créé un village dans un style moyenâgeux pouvant aller jusqu’à la révolution industriel, au niveau du style architectural.
- Chacun serait libre d’exercer un métier: chasseur, cuisinier, mineur, bûcheron, magicien, employé ferroviaire...
- L'économie serais basée sur le troc et les objets précieux: blocs d'or, lingots d'or et nuggets d'or.
- L’intérêt serait de jouer assez RP, concernant les constructions et les mods.

Maintenant que j'ai tracé les prémices de mon projet, passons aux mods.

---> Attentions cette liste n'est pas complète, ni définitive, il s'agit de mods me tenant à coeur et pouvant rentrés dans l'idée que je me fais du serveur:
- Immersive Engineering: comment automatiser la récolte et le traitement de minerais de façon classe
- Railcraft: C'est toujours plus cool de se déplacer en minecart tiré par une locomotive que à pied
- Lot of food: Parce-que manger des côtes de porc a longueur de journée c'est vite lassant
- Thaumcraft et/ou Witchery: La magie rien de mieux pour concurrencer l'industrie
-Decocraft et Bibliocraft: La déco et le rangement ça à toujours été un manque dans minecraft.

Et bien d'autres auxquels je n'ai pas encore pensé et je n'attend que vous pour me proposer.
Comme vous avez pu vous en doutez, pas de mods type Applied energistic, Industrial craft, ou encore galacticraft. Je veux pas faire un FTB Like. Je veux créé un modpack simple, qui sois tourné vers l'industrie des année 1800 et de la magie, le tout agrémenté de mod utiles ou décoratifs pour améliorer l'expérience de vie sur minecraft.


Ce projet me tien particulièrement à coeur, mais je suis entièrement disposé à écouter critiques et conseils.

Je vous remercie de m'avoir lu, j'espère que mon projet vous intéresse et que m'aiderez à le réaliser.