[SERIE DE MAPS][CTM]Reckless Maps

Bloolow

Architecte en herbe
7 Mai 2011
184
6
124
Saaaaaaallutt Minecraft.fr !
Comme vous le savez, ou comme vous ne le savez pas encore, je suis l'auteur d'une map Complete The Monument "Iced Caves" :).
Le CTM est un style de Survival créé par Vechs à l'origine, et où votre mission, si vous l'acceptez, sera de collecter les 16 laines dans 16 coffres différents sur la map, dans le but de compléter le...

Bed Monument.

Il se trouve qu'en fait, "Iced Caves" n'est que le début d'une série qui ne fait que commencer, j'ai dénommé :

Reckless.

J'ai donc pour projet d'arriver à bout d'au moins 3 maps CTM qui seront pour moi un challenge en deux différents points :

-Je tenterai de faire en sorte que ces maps soient esthétiques, c'est à dire qu'en plus d'être difficiles, elles devront émerveiller.​
-Et bien sûr, elles se doivent d'être originales.​

COMMENÇONS !

1. - Iced Caves DISPONIBLE

Téléchargement:
http://www.mediafire.com/?ie78acixcik05b5

Ma première map, créée en 1.7.3.Elle reste jouable dans la 1.8 et 1.9 bien entendu :).
L'aventure se déroule dans un dédale gelé, et vous devrez faire TRES attention aux blocs environnants, qui seront votre principal ennemi.
Vous allez glisser, tomber, reglisser, tomber, vous noyer.

20110829010525.png


2. - Mushroom Platforms EN PAUSE

Cette map sera made-in-1.8, c'est à dire que j'utiliserai essentiellement les blocs champignons pour créer les plateformes :).
Vous devrez vous balader de champignon en champignon, un peu comme le fait notre célèbre plombier :p.
Map non terminée. Elle sortira, quand elle sortira.

Aperçu d'un grand champignon :
scaled.php


Il y a un bug de texture sur le côté. Il faudrait que je règle ça avant de continuer.

3. - Fog EN CREATION

Le thème de la map 3 est basé sur le brouillard.
/!\ Cette carte sera jouable uniquement à partir de la 1.9 (blocs requis, ainsi que les potions) /!\

Le principe est fondé sur le fait que depuis la 1.8, lorsque l'on est dans les hauteurs de 1 à 16 blocs, il y a un brouillard qui nous empêche de voir au loin, et ce même avec de la lumière. Haha, d'où mon sadisme sur cette map !
Vous allez donc vous retrouver avec des torches et de la lumière. Mais cela ne vous servira à rien ;).

L'univers est essentiellement un dédale de cavernes, de très hautes cavernes.
Screenshots dans le post un peu plus bas :).

Dites-moi vos réactions !
 
  • J'aime
Reactions: Pikoru
Ouais, en fait j'ai oublié de préciser que le screen est juste un aperçu pour le champi, bien sûr y'aura pas de bedrock ni les chunks qu'on voit au fond :).
 
Bonsoir à tous !
Me revoilà pour un grand up au niveau de ma série, puisque j'annonce que la carte 2 sera temporairement suspendu faute de ce bug de texture qui est ennuyeux, et étant donné que ça serait très long et fastidieux de le régler, je l'ai mis de côté pour... m'intéresser à construction de la 3ème carte !

Et oui l'inconnu est dévoilé, le clown est démasqué, enfin bref, ce que vous attendiez tous (ou pas...), est exposé !
Je n'ai pas rien fait durant le temps où je ne postais rien :).

En clair : Le thème de la map 3 est basé sur le brouillard. Elle s'appellera donc Fog.
/!\ Cette carte sera jouable uniquement à partir de la 1.9 (blocs requis, ainsi que les potions) /!\

Le principe est fondé sur le fait que depuis la 1.8, lorsque l'on est dans les hauteurs de 1 à 16 blocs, il y a un brouillard qui nous empêche de voir au loin, et ce même avec de la lumière. Haha, d'où mon sadisme sur cette map !
Vous allez donc vous retrouver avec des torches et de la lumière. Mais cela ne vous servira à rien ;).

L'univers est essentiellement un dédale de cavernes, de très hautes cavernes.

Screenshots :

Effet brouillard + particules :

20111026004304.png


Colonne :

20111026003823.png


Cette partie m'a coûté cher en temps :D (vous comprendrez pourquoi quand vous verrez de plus près) :

20111026003803.png


Voilà !!!

A vos claviers et...
REPONDEZ !
:)
 
Merci je suis content que ça te plaise :).
J'ai juste peur que la map soit trop dure.
Il va falloir y aller molo avec les spawners parce qu'on voit vraiment rien de chez rien ! :D

A tous ceux qui aiment les maps survival, n'hésitez pas à tester Iced caves pour l'instant :).
La deuxième est bien évidemment mieux faite, expérience de la première faite.
 
Eh bien écoutez tant mieux que vous trouviez ça magnifique :D.

J'avoue que la principale difficulté pour l'instant n'est pas de trouver des pièges machiavéliques... (si vous saviez comme il fait noir dans ma map, vous comprendriez pourquoi j'dis ça :D).

C'est plutôt que comme je l'ai dit ça doit être beau, donc qu'est ce que j'ai trouvé à faire...
des constructions Freebuild parsemées sur la map !
Ce qui me prend, vous l'aurez compris, les 3/4 du temps.

Je ne donnerai pas de screenshots précises des constructions ici, juste un aperçu lointain :D. C'est pour pas vous gâcher la surprise.
 
Hello !
Up, étant donné que j'ai pas mal de travail en ce moment je reprends la map Fog dès le début des vacances pour l'avancer le plus possible ;).
La sortie de la map devrait se faire vers les vacances de Février 2012 si tout se déroule bien.