Serveur Aternos interrogation ??

Guigzer

Aventurier
21 Mars 2023
3
0
1
30
Bonjour à toutes et tous

Je viens de créer un serveur sur aternos pour jouer avec des potes en privé

Tout fonctionne bien même les mods, mais il y a quelque chose que je ne comprend pas,

On est obligé d’installer les mods sur le serveur et aussi sur notre pc, j’ai créer un autres serveurs ou je n’ai ajouté aucuns mods mais j’ai gardé mes anciens dans mon dossier .Minecraft, et les mods fonctionnent sur le serveur ou il n’y a pas de mod d’installer sur Aternos

Du coup je me pose la question de l’utilité d’installer des mod sur le serveur ?
Pour moi l’intérêt était d’installer les mods sur le serveur et tout ceux qui s’y connecte en bénéficierai, mais dans mon cas obligé d’installer tout les mods sur les launchers individuellement donc bon ..

Quelqu’un saurait éclairé la lanterne ?

Bonne journée
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

les mods fonctionnent sur le serveur ou il n’y a pas de mod d’installer
Les mods qui ne modifient uniquement l'affichage (minimap, etc.) fonctionneront sur tous les serveurs, en revanche ceux ajoutant des items/blocs/entités/dimensions ne fonctionneront pas (tu auras juste des bugs d'affichage qui disparaîtront à la reconnexion).

Pour moi l’intérêt était d’installer les mods sur le serveur et tout ceux qui s’y connecte en bénéficierai,
Non, cela poserait un problème de sécurité puisque les serveurs pourront faire exécuter du code source arbitraire à tous leurs joueurs.

Cordialement,
ShE3py
 

Guigzer

Aventurier
21 Mars 2023
3
0
1
30
Bonjour,


Les mods qui ne modifient uniquement l'affichage (minimap, etc.) fonctionneront sur tous les serveurs, en revanche ceux ajoutant des items/blocs/entités/dimensions ne fonctionneront pas (tu auras juste des bugs d'affichage qui disparaîtront à la reconnexion).


Non, cela poserait un problème de sécurité puisque les serveurs pourront faire exécuter du code source arbitraire à tous leurs joueurs.

Cordialement,
ShE3py
Merci pour cette réponse très rapide, je comprend mieux donc typiquement un mod de chat de proximité ne fonctionnera pas s’il n’est pas sur le serveur les ?

Hum ..oui vu comme c’est vrai que ça serait pas super safe :)

Dernière question pourquoi Aternos me propose alors des mod minimap etc .. ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 086
157
455
247
21
Mìlhüsa
un mod de chat de proximité ne fonctionnera pas s’il n’est pas sur le serveur les ?
En théorie le jeu sait quels joueurs sont à proximité et le mod pourrait remplacer le tchat par des commandes /say à tous les joueurs proche, en pratique ce serait plutôt un plugin/mod serveur uniquement (il suffit que le serveur n'envoie pas le message aux joueurs hors de portée).

pourquoi Aternos me propose alors des mod minimap etc .. ?
Je ne peux pas deviner le etc., mais pour les minimap certains mods rendent possible de projeter la carte du serveur sur un site web, ou pour par afficher des zones/waypoints définis par le serveur sur les cartes des joueurs.
 

Guigzer

Aventurier
21 Mars 2023
3
0
1
30
En théorie le jeu sait quels joueurs sont à proximité et le mod pourrait remplacer le tchat par des commandes /say à tous les joueurs proche, en pratique ce serait plutôt un plugin/mod serveur uniquement (il suffit que le serveur n'envoie pas le message aux joueurs hors de portée).


Je ne peux pas deviner le etc., mais pour les minimap certains mods rendent possible de projeter la carte du serveur sur un site web, ou pour par afficher des zones/waypoints définis par le serveur sur les cartes des joueurs.
Ok super j’ai compris en effet la map il y a des options serveur

Je commence à saisir tous ça, merci pour les infos et ton temps

Bonne soirée
 

FatalityHiro

Aventurier
22 Août 2023
1
0
1
15
Est ce que quand on a un serveur aternos on est obligé de passer par aternos pour télécharger ses mods ou on peut le faire direct par Forge ?