il me semble que dans le premier tome il y a un bim mine , non ?Pour une meilleure mise en page | Mise à jour | Moins de Fautes | Tout en mieux
C'est par là > http://minecraft-btooom.tumblr.com/
Bienvenue sur cette page qui a pour but de trouver un ou des codeurs pour un projet de l'envergure d'hunger games.
Vous connaissez sûrement le principe des serveurs Minecraft sur le thème d'Hunger games , une adaptation du film et de son livre. Aujourd'hui je vous propose de refaire le même concept mais en version BTOOOM! inspiré de la série portant ce même nom.
Pour vous donner une idée générale :
BTOOOM! L’objectif étant de repérer son ennemi à l'aide de son radar et de le tuer grâce à différents types de bombes appelées « Bim ». Nous nous retrouvons dans un principe du célèbre film Battle Royal ou Hunger Games. Cette aventure se déroule sur une île inconnu du pacifique après avoir été parachuté d'un avion. Cette île ne dispose d'aucune ressources, de plus il reste toujours le danger potentiel de créatures hostiles en dehors des autres participants.
Les BIMs :![]()
Chaque personnes ne dispose que de 8 bims au total et du même type. Les bims ne peuvent être activées que par leurs propriétaires (vivant). S’il meurt, les bims appartiennent à la personne qui l'a tué. Si la bim activée est désactivé par une autre personne, elle change de propriétaire et appartient à la personne qui l'a désactivé (S'accroupir 2 secondes pour la droper et la désactiver, donc plus difficile pour les bims à fragmentations et auto-guidée et impossible pour les bims à effet de souffle).
- Bombe à fragmentation (explose au contact : ~10 cœurs)
- Bombe à retardement (10 secondes avant explosion : ~12 cœurs)
- Bombe incendiaire (lignes de feu en croix "+")
- Bombe auto-guidée (vise le joueur qui a été pointer par le viseur, 1 seul, et une chauve souris le poursuit. Explose à proximité : ~7 cœurs)
- Bombe à effet de souffle (aspire l'air jusqu'à saturation et produit une grande implosion qui détruit tout, Cette bim peut se coller au joueurs et l’empêche de respirer [comme sous l'eau]. Si elle se colle il est impossible de la retirer! Des effet de nausée apparaissent : ~12 cœurs)
- Bombe télécommandée (Le propriétaire possède une montre en or pour les activer. Clic Droit pour choisir la bim et clic gauche pour la faire exploser. Une notification s'affiche dans le chat ou par succès [SPOUT] : ~10 cœurs)
- Bombe chimique (produit un gaz puissant qui fait fondre et tue les êtres vivants entrant à son contact. : ~1 cœur par 2 secondes, effet de nausée & ralentissement)
Les Bims sont données aléatoirement aux participants ou sous forme de kits.
( Exemple : /kit incendiaire ) Mais dans ce cas là nous nous rapprochons trop des serveurs Hunger Games (quoi que cela peut plaire aux joueurs).
Une bim cachée au sol serait soit un bloc invisible (on voit la sélection du bloc mais pas la texture, c'est possible puisqu'un plugin de ce genre existe) ou bien un trapwire/Redstone (choisir dans les configs)
Les radars :![]()
Il s'agit simplement d'une carte [MAP] de Minecraft qui indique ponctuellement la position des joueurs lorsque cet objet est tenue en main (Pour l'activer il faut la tenir deux secondes en main puis celle ci s'active), autrement celui ci indique votre position. Si deux joueurs proche utilisent leurs radars en même temps, celui ci n'indique PAS le joueurs ennemis mais uniquement votre position. Explication : puisque pour activer votre radar il vous faut le tenir pendant 2 secondes dans la main avant qu'elle ne s'active, si deux joueurs l’utilisent en même temps et que une partie de ces deux temps ce rencontre leurs radars s'annule mutuellement.
Pour comprendre les schémas représentez-vous vos cours de seconde. ENJOY!
Schéma1 : Joueur1 [t=1;t=3] ET Joueur2 [t=2;t=4] , dans ce cas L'union de ces deux temps est [t=2;t=3] les radars s'annulent mutuellement à l'inverse :
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Schéma2 : Joueur1 [t=8;t=10] ET Joueur2 [t=11;t=12] , Il n'y a pas de réunion de ces deux temps et les deux joueurs peuvent activer leurs radars (d'abord joueur1 à t=8 puis joueurs 2 à t=11)
![]()
Quand vous êtes repéré par un radars adverse, une notification comme « ouvrir l'inventaire » apparaît en haut à droite (position initial dans Minecraft) portant un message approprié avec comme image une Map (Possible avec SpoutCraft)
Autre point important : Si un joueur ne bouge pas il n'est pas afficher sur la carte. Si celui ci possède de la nourriture et qu'il se cache ou bouge très peu ? Très simplement : il explose au bout d'un certain temps (On évite ainsi les campeurs).
BASPAR à énoncer : " Les radars seraient un peu flou avec les compas. Je pense qu'une carte vierge (Avec seulement notre position) serait mieux. À chaque radar ennemi activé, la position apparaîtrait sur la carte, avec une indication sonore. De même si notre radar détecte un joueur. "Je lui ai répondu : " Pour le radars , là encore je répondrais : " On choisi dans les options ". Une map est une très bonne idée du faite que l'on s'éloigne de Hunger Games (et c'est une bonne chose) et que l'on peut ainsi afficher plusieurs joueurs en même temps à l'inverse de la boussole. [La map serait bien sûr de la taille la plus petite] !!! Pour l'alerte sonore : Jouer un sons d'XP que l'on reçoit mais sans ajouter d'xp "Objectifs :
- Pour vous échapper de cette île infernal il vous faudra récupérer un total de 8 radars par personnes (map dans Minecraft). C'est à dire 7 de vos ennemis mort en plus du votre. Bien sûr ce n'est pas obligatoire de quitter le jeu de par cette manière , vous pouvez très bien continuer de massacrer vos confrères !
- Tuer tous les autres joueurs (même vos amis) et vous remporterez ce jeu abominable.
<Une vrai victoire mérite une vrai récompense>
Complémentaires :
- Des coffres remplis de ressources apparaissent aléatoirement sur la map, Ces ressources sont assez abondante et indispensable pour forcer les joueurs à les récupérer en évitant de se faire tuer en effet l'île ne dispose d'aucune ressources mais regorge de monstres votre pire ennemis pourrait être la faim. Les vague de coffre sont signalé dans le chat (coordonnées si la configuration l'autorise), mais aussi par un lancé de feux d'artifice depuis le coffre (cela implique qu'il doit apparaître dans un endroit aérer)
- Vous pouvez utiliser vos poings sur un mob mais pas sur un joueur SAUF si vous ne possédez plus de bim.
- Au début de la partie vous spawner avec quelques items aléatoires comme de la nourriture par exemple.
BASPAR à dit : " je pense que la difficulté serai trop grande sans nourriture donnée au début. Il faudrait offrir une demi douzaine de pain par participant pour que cela laisse une bonne durée de jeu avant de mourir de faim bêtement "
- Il peut s'agir d'un plugin sur l'ensemble du serveur comme les Hunger Games ou bien d'une partie qui se lance après exécution de quelques commandes (ce qui suppose que les joueurs peuvent avoir le choix de rejoindre la partie ou non)
- Les bims seront des des, boules de neiges ou des flèche non cumulable avec celle des squelettes [Pratique puisque l'on peut doser la puissance du tir] renommés (exemple : " Bim incendiaire:<NomDuJoueurPropriétaire> " pour la boule de neige)
- Les joueurs externe à la partie n'ont pas de raisons de recevoir les messages concernant la partie.
- Combinaison mod + plugin.
- (Si possible) des plugins peuvent être désactiver/activer pour la partie ainsi que l’exécution des commandes spécifiées (le plus simple étant de désactiver pour l'ensemble du serveur jusqu'au reload)
- Construire est autorisé ainsi que détruire des blocs (restons dans Minecraft)
- Une BlackList de bloc auquel il est impossible d'interagir.
- Les crafts autorisés doivent être marqué dans les configs , les autres sont donc interdits.
- BTOOOM! peut utiliser les permissions afin d'autoriser ou interdire certains joueurs de participer, ou bien de posséder les commandes pour le déroulement d'une partie.
- Pour le bim chimique : celui ci ne touche que les êtres vivants ; végétations, mobs, joueurs
- La taille de la map est limitée depuis son centre et de manière circulaire (de la même manière que le plugin «World Border»)
- Une option permettant de générer la map avec l'aide d'un autre plugin de génération, le top du top serait de créer un plugin complémentaire (BTOOOM! Generator) qui générerait les maps de la même manière que la série. Et encore mieux qu'on puisse modifier les paramètres de génération, bien sûr cela risque d'être long et plus compliqué.
- Des maps pré-créer par les joueurs et loger dans le FTP peuvent êtres choisis au hasard pour une partie. Ou bien les joueurs peuvent voter sur quel map il désirent jouer (Permission).
BASPAR à proposé : Pour la nourriture qui tomberait du ciel.. Ne faudrait-il pas mettre en place une alerte sonore, un bruit d'avion, et une "pseudo-animation" pour que les joueurs voient clairement où elle est tombée ?Ma réponse : est il possible de rajouter un sons sans que ce ne soit un mod ? Une animation est possible mais risque de lagger ou de ne pas être visible car trop loin du joueur ... Conclusion : à choisir dans les configs si l'on préfère :
- Un message dans le chat
- Un éclair sur la position du coffre
- Une animation du coffre qui tombe du ciel
- Un lancé de feux d'artifices
- une alerte sonore ( Bruit d'XP )
- Une balise activé à la position du coffre
- Un mode spectateur ou celui-ci est invisible et ne dispose d'aucune interaction direct avec un joueur ou la carte mise à par le libre droit de se balader en fly et immortelle. [Clic droit pour se téléporter au joueur suivant et Clic gauche pour le précédent].
- Les joueurs participants et en mode spectateur (quand ils sont morts) ont leur nom dans la liste des joueurs (TAB) et au dessus de leurs tête d'une couleur différente (rouge : Joueurs et vert : spectateurs. Modifiable bien évidement)
- Le bim chimique provoque un nuage de large envergure qui se propage lentement, comme moyen visuel de l'identifier des particules de fumées suffiront. Aussi bien dangereux pour l'adversaire que pour son utilisateur, de même dans un endroit confiné (grotte, bâtiment).
- Le nouveau bloc de la 1.4 ; la balise peut être trouver dans un coffre et utiliser par un joueurs avec sont utilisation normal mais sans avoir besoin d'une pyramide de blocs rare. Les bonus seront aléatoire sur une grande zone et seul celui qui l'a activé en bénéficie. Si le joueur meurt c'est son assassin qui reçoit les effets. Il ne peut pas être déplacer seulement poser !
- Un support SpoutCraft est possible pour les choses impossible à effectuer avec CraftBukkit. Cependant le principale est de se consacrer d'abord sur l'essentiel au lieu de la beautés visuel, donc tout indiquer dans le chat.
Contraintes :
>>> Plus ont peu modifié de paramètre du plugin dans les configs et mieux les utilisateurs seront gratifiants de votre travail (vous qui désirez coder BTOOOM!).
- Si vous quittez l'île vous exploserez ! Mais avant cela une alerte s'affichera dans le chat.
- L'île est votre pire ennemis, elle n'a rien pour vous avantager, pas de nourriture, ni de ressources, des mobs hostiles, une vaste densité forestière (tropical)
- Les joueurs participants ne peuvent pas communiquer par le jeu sauf si autoriser dans les configurations [Un rayon de porté du message ?]
- Certains crafts sont impossibles (nous ne sommes pas dans un hunger games et cela force le challenge d'aller chercher des coffres ... ou bien tuer d'autres participants).
- Vous pouvez mourrir de faim quelque soit le niveau de difficulté de la map.
- Si un joueur ne dispose plus de bim (8 au départ par participants), il débloque l'utilisation de ses poings pour frapper un autre joueur. Mais Jamais d'outils !
- Chaque joueurs spawn à un point aléatoire sur la map au début de partie.
>>> Je ne pourrai que vous recommandée de regarder au minimum les 3 premiers épisodes de cette merveilleuse série pour mieux comprendre son principe.
>>> Tous les mérites reviendront au codeur de ce plugin, il serait probable que je libère un serveur dédié pour le développement du plugin (information à vérifier).
>>> Le but n'est pas de refaire un Hunger Games mais de reproduire le plus fidèlement l'univers de BTOOOM! Tout en restant dans Minecraft.
>>> Mais surtout proposez vos idée pour l'améliorer ou dire si quelques points sont peu clair. Je ferais mon possible pour répondre.
>>> Et pour finir je vous laisse mon skype pour toute question, aide ou accord de participation d'un courageux codeur.
Skype : aeim.minecraft
Sinon tres belle idée