Serveur Bukkit + autres mods ?

darkounet

Aventurier
18 Avril 2011
5
0
1
Bonjour à tous :)

Voici ma petite question du jour :D

On possède un serveur minecraft VQS chez verygames. Ok je sais il y a mieux ailleurs, mais pour faciliter les paiements avec une dizaine de personnes, c'est ce qu'il y a de mieux.

Notre serveur est créé en minecraft bukkit. Ma question est simple. Peut-on ajouter des mods sur ce genre de serveurs ? Si oui avez-vous des tutoriels, ou des choses qui pourrait m'aiguiller ?
Si ce n'est pas trop conseillé, il y a une option open mod, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous la connaisse, et si configuré un tel serveur n'est pas trop dure?

Pour des accès FTP, and co, je m'y connais pas mal en informatique, mais concernant les mods de minecraft, sachant que j'ai jamais essayé, parfois, je nage lol.

En vous remerciant, je vous souhaite à tous une bonne saint valentin ! :D

Apparemment, les mods SMP (multijoueurs), ne sont pas compatible avec Bukkit, seulement avec vanilla (serveur minecraft d'origine, sans plugin)

Ici il y a des portages de quelques mods. Il suffit de remplacer le craftbukkit de ton serveur par un de ceux fourni.
http://www.mcportcentral.co.za/index.php?topic=873.0
Il faudra ensuite que les mods soient installé sur chacun des client pour qu'ils puissent rejoindre ton serveur.

Pour installer des mods clients, y'a toute une tripoté de tutoriel, généralement si tu comprends un peu l'anglais, c'est expliqué sur les topics de Forum-Minecraft.
C'est assez simple à installer.