[serveur] Comment obtenir de la poudre à canon ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Clen
  • Date de début Date de début

Clen

pessimiste repenti
22 Février 2016
1 507
286
167
22
Lille
Dans mon serveur, la poudre à canon ne sera pas récupérée sur les creepers classiques pour des raisons évidentes (boum !). Je suis donc à la recherche d'un moyen RP d'en réccupérer sans combat préalable.

Mes idées actuelles :
  • minerai de souffre, (bloc d'or renommé, ou alors un distributeur) : se mine comme un minerai normal, mais droppe de la poudre
  • générateur de poudre : crafté par un joueur, donne une unité de poudre toutes les vingts secondes
  • creeper farmable : creeper dénué d'IA, on peut doncc looter en paix

Avez-vous d'autres idées ?

Dernière édition:
c'est le plus RP seulont moi, et le plus simple à mettre en place (je pense)
Le problème, c'est : où les mettre pour que ça fasse RP ? Un filon, c'est facile, ça va sous la terre, un générateur c'est crafté par le joueur... mais un creeper ?

Ouvrier a dit:
Je vais à l'ouest, il y a beauoup de creepers qui poussent là-bas !
Barbare a dit:
Ok, fais gaffe à ne pas couper les verts, ça brûle mal.

Dernière édition:
on passe sur un niveau qui me dépassent ^^

perso pour les creepers, ils spawnent la nuit mais ils bougent pas c'est tout.
le tag {Lock:"chaîne de caractère"} empêche l'ouverture du coffre/four/distributeur/dropper si le joueur n'a pas un objet renommé en "chaîne de caractère" dans la main.
Ici, ça va servir à empêcher que des petits malins prennent la poudre sans casser le bloc.

Les LootTables sont des fichiers qui déterminent des loots aléatoires (par ex, ici, la loottable serait : 60% de chance d'avoir 4 poudre, 30% d'en avoir 5 ; 9% d'en avoir 6 et 1% d'en avoir 7

Et je ne pense pas que c'est très RP de faire spawn des creepers immobiles comme des arbres...

Perso, j'avais pensé à une "antre à creeper" où les creepers innoffensifs se regroupent.
Yep, juste voir la génération quoi ^^"
/summon AEC ~ ~ ~ {CustomName="Poudre"}
/spreadplayers : ~ ~ 5 100 false @e[Name="Poudre"]
/execute @e[Name="Poudre"] ~ ~ ~ /setblock ~ ~ ~ dispenser
/execute @e[Name="Poudre"] ~ ~ ~ /entitydata ~ ~ ~ {LootTable:"truc"}
/kill @e[Name="Poudre"]

Dernière édition:
Euh... Oui mais non, faut que tu rajoutes une TP pour la profondeur, et là c'est plus galère pour du random (faut prévoir plusieurs output), sinon, tu n'es pas obligé de mettre un /kill vu que tu peux directement donné une durée de vie à ton Area Effect Cloud ^^
Sinon, autre problème, ici, ce sera dans une zone limitée :/

faut que tu rajoutes une TP pour la profondeur
Zut ! Bon ba alors je pense que je vais les installer moi-même.
Sinon, autre problème, ici, ce sera dans une zone limitée :/
Je compte diviser mon serveur en plusieurs terrains de combat, donc le rayon d'action ne sera pas supérieur à 200 mètres (non, le bloc n'est pas une unité de mesure !).