Configuration [Serveur-Config] Protéger un serveur Minecraft

kolymo

Massacreur de Mouton
1 Novembre 2013
35
1
18
26
Bonjour je viens de me créer mon nouveau serveur minecraft. Il n'est toujours pas ouvert au public pour des raisons de sécurité. Je sais qu'il existe plusieurs manière de hacker un serveur Minecraft autant IG ( in-game ) que de l'extérieur ( ddos, attaque de ports, etc. ). Donc voilà puis-que j'héberge mon serveur sur un serveur à moi chez moi qui sera déplacé dans un magasin ( avec une très bonne connexion même si la mienne est déjà très bonne ! :D ), j'aurais besoin de savoir quel sorte de plugin devrais-je utiliser pour contrer les force-op de nodus, etc... De plus je ne sais pas si quelqu'un connais un bon anti-ddos ou quelque chose qui empêche le ddos, mais cela serais très apprécié ( Quelques choses de pas trop cher ! ;) ) Ou un programme bref ce que vous voulez ! :p
Merci

Cordialement Kolymo
EDIT Cyboulette : Pas de pub cachée !

Déjà si tu l'as placer sur linux et que tu as un serveur dédié avec accès ssh, tu peux déjà installer iptables, c'est un firewall qui filtre activement tes ports utilisé et qui bloque les autres.

Après vient Fail2ban : il scanne tes fichiers logs à la recherche de requêtes étranges pour bloquer les intrus à la porte quand il
devient trop résistant.

Pour installer iptable sous linux tu rentre ceci dans le ssh

Code:
aptitude install iptables

et

Code:
apt-get install fail2ban

pour fail2ban.

pour les configurer suis ce tutoriel :

http://server-linux.fr/systemes-d-exploitation/linux/item/12/12.html?start=40

pour fail2ban :

http://blog.nicolargo.com/2012/02/proteger-son-serveur-en-utilisant-fail2ban.html

Pour les plugins :

Tu peux déjà installer Authme ( contre la sécurité des personnages et même du serveur, même si celui çi ne sécurise pas très bien)

Tu as NocheatPlus ( même si j'en suis pas trop fan)

http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/nocheatplus/

Voilà ....

Déjà je suis sous Windows 7 Professionnel et la le gros problème, j'ai essayé de comprendre comment Ubuntu 12.04 marche, mais j'en suis arrivé à rager... Donc j'ai installé Windows 7 Professionnel. Bon... Après tout je peux peut-être tester quelques petit trucs par si par la avec VMware mais bon... Et si jamais tu voudrais me contacter s'il-te-plaît par skype: kolymo.mine
Merci

Cordialement Kolymo

Il n'existe pas de plugin permettant de protéger contre le ddos ou attaque de port, pour le force-op il y a plusieurs moyen :
- ne pas accepter les versions cracker sur son serveur ( online-mode: true )
- ou creer son propre plugin :D

Il n'existe pas de plugin permettant de protéger contre le ddos ou attaque de port

Cependant si il est détenteur d'un vps il peut mettre en place des moyens protégeant contre le ddos, même en
étant sur sont ordinateur, en y installant iptable et le reste que j'ai précisé plus haut, bien sur, une attaque assez forte dépendra de ton installation, si oui ou non elle arrivera à le bloquer une partie ou entière.

EDIT : ou simplement payé un vps sur un qui ont déjà en place un système d'anti ddos.

• J'aime
Reactions: Tyuro
Salut,

Est ce que quelqu'un lis le nom de ce forum ?
Je ne pense pas... Je vais vous le rappeler: "Tutoriels de création et gestion d'un serveur". Il est où le tutoriel dans ce topic ? La section support est juste en dessous... ici-> http://minecraft.fr/forum/index.php?forums/support-minecraft-les-serveurs.33/

Cordialement,
Detobel36

On le sais bien qu'il c'est tromper de section, ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas lui répondre, si c'est votre méthode de ne pas répondre pour ce simple problème c'est complètement imbécile et vraiment pas normal, surtout que, le forum et normalement dans plusieurs but, notamment l'entraide.

Cordialement,
Takuro.

Si detobel36 n'a pas répondu à la question, c'est sûrement car il ne connaît pas la réponse et ce n'est pas parce qu'il ne connaît pas la réponse qu'il n'a pas le droit de garder le forum en ordre.

On peut pas travailler correctement dans un endroit en bordel, sur le forum c'est la même chose, on peut beaucoup mieux aider quand les choses sont à leur place. (Je te dis pas le bazar que ça serait pour distinguer quelles sont les discutions de demande d'aide, lesquelles sont des tutoriels, etc .. si toutes les discutions étaient tous dans la même sections).

• J'aime
Reactions: Cyboulette