Mod [Serveur] Hordes 2.0: The Lost Chapters

Silverdro

Aventurier
1 Avril 2011
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Bonjour à tous,

Avant toute chose: non non, je ne me suis pas trompé de section, il s'agit bien ici d'un projet de conception de serveur :)

Nous ne recrutons pas pour le moment, mais si vous pensez pouvoir apporter quelque chose au projet, envoyez moi un MP.

Type: aventure
Avancement du projet: 10%


Avant-Propos:

Mais pourquoi ne pas poster directement ce sujet dans le forum concernant les serveurs ?

Tout simplement parce que Hordes 2.0: The Lost Chapters n'est pas un serveur comme les autres.
Peut être aviez vous entendu parler de notre première version, la 1.0 qui avait fait l'objet d'une news ici même sur minecraft.fr ?
Alors vous comprendrez que nous, les concepteurs de Hordes, n'aimons pas faire les choses comme les autres, notre but étant d'innover et d'apporter quelque chose d'inédit ;)

En effet, il existe dans la communauté, énormément de serveurs clones, et il n'y a rien de plus désagréable que de voir des nouveaux serveurs fleurirent chaque jour qui faneront quelques semaines plus tard pour mourir dans l'anonymat le plus absolu.

Dans Hordes 1.0, le principe était unique: nous proposions à des groupes de cinq joueurs des parties durant 2 heures, dans lesquelles ils devaient survivre et coopérer tout en accomplissant un objectif. La mort était définitive et bon nombres de ceux qui s'y sont essayés ont trouvés là un serveur amusant, encadré par l'équipe d'administration.
Le soucis, c'est que le serveur n'était pas ouvert en permanence, qu'il fallait la présence obligatoire des administrateurs et que les absents aux parties n'étaient pas rares.
Tout cela contribua au déclin de Hordes 1.0, et si nous voulions que le serveur subsiste, il nous fallait améliorer tous ces défauts.

Ce sujet est là pour vous permettre de suivre l'avancement du projet, de poser vos questions et même de proposer vos idées.

Le principe de Hordes 2.0

Nous sommes parti de zéro, ou presque. Tout est à refaire, mais nous disposons d'une équipe complète et forte de son expérience sur la 1.0.

Hordes 2.0 est un serveur aventure. Un peu à la manière des maps solo créées dans la communauté, mais évidemment adapté au multijoueur.
Vous allez suivre une histoire scénarisée, rôle-play, dans laquelle vous serez à la recherche du Nouveau Monde (cf. Histoire).

Le serveur sera composé d'une partie aventure que les nouveaux arrivants devront traverser, puis d'une partie freebuild que vous ne pourrez atteindre qu'une fois la zone aventure terminée.

Une fois dans la partie freebuild, l'aventure ne s'arrête pas là, car des events en rapport avec l'histoire auront lieu, et il faudra les accomplir si vous ne voulez pas voir votre zone freebuild devenir inhabitable, ce qui signifierais dans l'histoire, que vous devrez déménager et partir vers une nouvelle zone.

L'histoire

L'Apocalypse est arrivée.
Le Nether a envahit le monde, forçant les quelques survivants à trouver refuge dans des abris de fortune.
La race Humaine est sur le point de s'éteindre, mais des rumeurs font état d'une Terre-Promise, dénué de toutes traces du Nether et dans laquelle il serait possible de s'installer.
La trouverez-vous ?

SpoutCraft

Pour réussir ce défi, nous utiliserons Spout.
Si certains ne connaissent pas, il s'agit d'un launcher permettant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités tel que:
-Nouvelles musiques
-Nouvelles options de jeu
-Utilisation de textures packs HD
-Meilleure stabilité du serveur
-Skins pour les PNJs
-etc

Il ne sera pas obligatoire de l'utiliser, mais en passant par Spout, il faut savoir que l'ambiance en sera décupler pour rendre l'expérience de jeu encore plus unique.

Caractéristiques

-Une aventure scénarisée
-Des PNJs & des quêtes
-Coopération, survie et exploration
-Une partie aventure & une partie freebuild
-Des évents en rapport avec l'histoire
-Utilisation de SpoutCraft

Avancement du projet

Section en cours de mapping: Prologue (1/4)
-Mapping principal: 85%
-Mapping secondaire: 10%
-Décorations: 10%
-Éléments narratif: 10%
-Tests: 0%

Nous ne pensons pas terminer ce projet avant plusieurs mois. Peut être vers mai/juin mais rien n'est certain.

Screenshots

(à venir)