Serveur + Local game d'entrenainement PvP pour FILLES

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion AXLR18
  • Date de début Date de début
Hamachi = Hamachier
Ouvrir les ports = dangereux
Seule solution valable = débourser quelques euros et acheter un serveur.
Ouvrir des ports ce n'est pas dangereux : Sinon je t'hack ton ordi car tu est connécté au web avec le port 80, au FTP de ton serveur avec le 21 ... Nan, il faut juste savoir maitriser le truc (et les fermer quand ils ne sont pas utilisés)

Ouvrir des ports ce n'est pas dangereux : Sinon je t'hack ton ordi car tu est connécté au web avec le port 80, au FTP de ton serveur avec le 21 ... Nan, il faut juste savoir maitriser le truc (et les fermer quand ils ne sont pas utilisés)
Tiens ça me rappelle une grande discussion que j'ai eu sur la shoutbox récemment.

Je fais un petit résumé : Hamachi simule un réseau local. Donc un "cercle" de confiance, comme si on était connecté au même routeur.
Ce qui permet à tous les membres du réseau d'avoir accès aux fichiers partagés des autres machines, d'ouvrir une session à distance... Passer par Hamachi, c'est s'exposer DIRECTEMENT aux autres. Donc à ne pas prendre à la légère.

Alors que l'ouverture des ports, c'est déjà beaucoup plus safe. Le routeur, comme son nom l'indique, route les connexions. Il n'enverra pas une connexion à un PC s'il n'en a pas reçu l'ordre.
Un dernier truc, le véritable danger n'est pas l'ouverture des ports ; le danger vient des programmes qui "écoutent" sur ces ports (faille de sécurité, par exemple).

Tiens ça me rappelle une grande discussion que j'ai eu sur la shoutbox récemment.

Je fais un petit résumé : Hamachi simule un réseau local. Donc un "cercle" de confiance, comme si on était connecté au même routeur.
Ce qui permet à tous les membres du réseau d'avoir accès aux fichiers partagés des autres machines, d'ouvrir une session à distance... Passer par Hamachi, c'est s'exposer DIRECTEMENT aux autres. Donc à ne pas prendre à la légère.

Alors que l'ouverture des ports, c'est déjà beaucoup plus safe. Le routeur, comme son nom l'indique, route les connexions. Il n'enverra pas une connexion à un PC s'il n'en a pas reçu l'ordre.
Un dernier truc, le véritable danger n'est pas l'ouverture des ports ; le danger vient des programmes qui "écoutent" sur ces ports (faille de sécurité, par exemple).

C'est exactement ça. J'ajoute qu'un port ouvert N'EST PAS GRAVE EN SOI, et que vous en avez surment plein x)

Je conseille quand même de vérifier de temps a autres les ports ouverts sur sa machine en Local et en Externe, grace au Nmap sous linux, par exemple !

je préfère quand même acheter un serveur plutôt que de laisser ma machine tourner tout le temps pour héberger des frites <3

Oui hamachi c'est pas top ... Mais bon bukkit fonctionne pas chez moi :/ et puis j'accepte tout le monde maintenant , si tu veux venir ... Tu connais l'adresse et mon skype .

Comment ça bukkit ne fonctionne pas ? Ça a aucun rapport avec les ports ... De plus j'ai pas hamachier donc je viendrais que si on en as pas besoin pour se connecter ! Si tu as des problèmes tu peux essayer d'installer bukkit via mon script ou de me demander de l'aide sur mon cv, ou par skype (ircsaylebien)

Je vous prierais d'utiliser le nom correct du logiciel Hamachi plutôt que de volontairement écorcher son nom.
Des joueurs novices pourraient tomber sur ce topic et il faut que ces derniers puissent comprendre le sujet de la conversation sans chercher pendant des heures.

De plus, ce surnom donne un apriori négatif, qui est le votre certes, mais qui n'est sans doute pas celui de tous (Hamachi est utilisé dans des cadres professionnels ou dans d'autres cas, et je vous assure qu'il peut être fort utile).

Pour terminer, je vous demanderai d'en revenir au sujet principal, à savoir le recrutement (ajoutez vous sur Skype pour continuer le débat sur Hamachi)