Serveur local

naruto92ii

Minecraftien généraliste
9 Mars 2011
385
12
13
27
Bonjour, alors voilà, j'aimerais jouer avec mon père à Minecraft en version 12w31 (quelque chose du genre) en local sur la même carte.
J'ai essayé de le faire rejoindre en tapant localhost pour le serveur mais sa ne marche pas !
Quelqu'un pourrait me dire comment peut-il me rejoindre ?(on a la même IP)

Je m'y connais pas tellement, mais je vais essayer de t'aider :

Essayez de vous connectez sur le serveur avec l'adresse IP simplement et non en 'localhost'

Si cela ne marche pas, vous pouvez essayer de passer par Hamachi, tu créer un réseau, tu configures ensuite le fichier properties, et place l'IP hamachi là ou il le faut dans le fichier ( l'IP Hamachi du pc qui compte tourner avec le lanceur du serveur qui est en .bat )
Il y a des tutoriels pour savoir comment bien créer son serveur et le configurer,
Si vous disposez d'un serveur de jeu hébergé ( s'il tourne 24h/24h ) que vous financez, vous avez une adresse de connexion directement qui vous sera donné, si c'est le cas, pour que vous jouez ensemble, sans que aucun ne vous embête, vous pouvez toujours restreindre les joueurs avec la white-list.

J'espère vous avoir aidez ! ;) Si c'est le cas, un j'aime ne fera pas de mal, merci ! :)

Je ne pense pas que tu ais compris, depuis la pre-release 1.3, on peut jouer en local SANS créer un serveur, tu créer une carte et quelqu'un te rejoins (dans la maison)

Je ne pense pas que tu ais compris, depuis la pre-release 1.3, on peut jouer en local SANS créer un serveur, tu créer une carte et quelqu'un te rejoins (dans la maison)

Ah bon ? Et tu la gère comment la map ? La connexion d'autrui etc ?

Je demande juste comment des personnes en locale peuvent rejoindre mon serveur en locale

C'est énervant franchement sa marche toujours pas !
Il aurait pu expliquer comment on rejoins un serveur local Mojang !

Je n'ai rien dit içi ^

Moi j'ai pour me connecté sur mon serveur en local (et je pense que c'est pareille pour toi) je dois utilisé moi IPv4 alors voici comment là trouver:

1) Tu appuis sur ta touche window et la ouche R en même temps (window+R)
2) Dedans la fenêtre qui s'ouvre rentre: cmd
3) Cela t'ouvre une fenêtre noir où tu vas marquer: ipconfig
4) Et tu cherche dans les premières lignes qui sont apparues "Adresse IPv4" et c'est une suite de chiffre style 192.1.18

Voila !

PS: S'il te plaît ne te dit être pas Jésus, car le blasphème est mal ;) merci