Serveur Minecraft moddé en local

ImFleazz

Aventurier
4 Juillet 2021
4
0
1
22
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour le serveur que j'héberge sur mon ordinateur, je souhaite jouer avec quelqu'un qui se connecte sur la même connexion que moi mais j'ai quelques problèmes.

J'ai déjà réussie a jouer avec quelqu'un qui est à distance donc j'ai le port 25665 ouvert, et tous va bien pour la connexion a distance mais lorsque que j'ai voulu jouer en local, la personne n'arrive pas a trouver le serveur alors que je lui donne mon ipv4 local (dans l'ip config), alors que moi quand je rentre localhost dans la barre d'ip il n'y a pas de soucis je peux me connecté.

J'ai déjà modifier le pare feu pour laisser passer la connexion en local, avec ou sans les ports, avec ou sans l'ip dans le server.properties mais impossible pour lui de trouver le serveur.

Je précise que nous somme sur wifi car le réseau Ethernet est en panne.

server properties.PNG


Voila un screen de mon server.properties

En vous remerciant de votre aide.
 

ImFleazz

Aventurier
4 Juillet 2021
4
0
1
22
Bonjour je poste ce message pour vous dire que j'ai trouver la réponse a ma question et peut être celle de quelqu'un d'autre : il fallait que je lance en LAN directement au lieu de créer un serveur et que je créer un exception dans mon pare-feu pour minecraft, le serveur LAN apparait tous seul dans les serveurs multijoueurs.