Bonjour a tous,
Je cherche a savoir si il existe ou si il est possible de réaliser un serveur Minecraft avec une base de donnée MySQL derrière. Ce que je voudrais dans cette base ce sont au minimum l'inventaire du joueur ainsi que les différents conteneur et leur contenu (j'entend par la four, coffre, etc.). Avec bien entendu la possibilité de modifier cette base et de la répercuter dans le jeu.
Mes recherches m'ont amener a jouer avec les fichiers NBT (Named Binary Tag) de Notch afin de puiser différentes données dans ceux ci. Les players.dat en particulier. Mais bon les puiser c'est bien mais si on peut pas les modifier lorsque le serveur tourne ... c'est pas vraiment ça ... (cf. je ne sais plus ou).
Du coup je me suis tourner vers Bukkit mais j'aimerais me passer de ce genre de solution qui fait dépendre le serveur d'une équipe de développeur ... et il est apparemment impossible de réaliser ça avec Bukkit non ?
Je vais résumer en question ça sera plus simple
- Existe t-il un moyen de réaliser un serveur conservant ses données avec une base MySQL (ou autre) a partir du serveur Officiel ?
- Existe t-il un moyen de réaliser un serveur conservant ses données avec une base MySQL (ou autre) a partir d'un serveur non-officiel ?
Ce que je désire: pouvoir manipuler les objets se trouvant dans les inventaires et coffres etc. a l’extérieur du jeu.
Voila en espérant m’être fait comprendre
Je cherche a savoir si il existe ou si il est possible de réaliser un serveur Minecraft avec une base de donnée MySQL derrière. Ce que je voudrais dans cette base ce sont au minimum l'inventaire du joueur ainsi que les différents conteneur et leur contenu (j'entend par la four, coffre, etc.). Avec bien entendu la possibilité de modifier cette base et de la répercuter dans le jeu.
Mes recherches m'ont amener a jouer avec les fichiers NBT (Named Binary Tag) de Notch afin de puiser différentes données dans ceux ci. Les players.dat en particulier. Mais bon les puiser c'est bien mais si on peut pas les modifier lorsque le serveur tourne ... c'est pas vraiment ça ... (cf. je ne sais plus ou).
Du coup je me suis tourner vers Bukkit mais j'aimerais me passer de ce genre de solution qui fait dépendre le serveur d'une équipe de développeur ... et il est apparemment impossible de réaliser ça avec Bukkit non ?
Je vais résumer en question ça sera plus simple
- Existe t-il un moyen de réaliser un serveur conservant ses données avec une base MySQL (ou autre) a partir du serveur Officiel ?
- Existe t-il un moyen de réaliser un serveur conservant ses données avec une base MySQL (ou autre) a partir d'un serveur non-officiel ?
Ce que je désire: pouvoir manipuler les objets se trouvant dans les inventaires et coffres etc. a l’extérieur du jeu.
Voila en espérant m’être fait comprendre