Configuration Serveur Minecraft BESOIN D'AIDE SVP!

Screamouille

Aventurier
5 Novembre 2016
5
0
2
31
Salut la gagne !
cool.png


J'ai un gros problème depuis quelque jours j'essaye de me faire un serveur sur Minecraft
j'ai personnellement réussis a y entré mais je ne suis pas capable d'y faire entré mes amis
est ce que quelqu'un pourrais m'aider j'ai visité tout les forum et regarder aux moin une vingtaines
vidéos Youtube mais en vin j'imagine qu'il y as une étape que j'ai due sauter ou mal faire certainement
je run présentement le SinigimaSE V3.1 (Minecraft cracké) sur version 1.10.2 de Minecraft et je suis sur
Mac OSX.

S.v.p. Aidez-moi j'ai besoin d'aide et si quelqu'un pourrais prendre de son temps pour me l'expliquer via Skype se serais vraiment apprécier

Merci

Screamouille
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Tu as rediriger tes ports ? Tu as donner ton ip public ? Tu as bien régler ton pare-feu ?
 

Screamouille

Aventurier
5 Novembre 2016
5
0
2
31
Je ne sais pas comment bien régler mon pare-feu si tu peux m'aidez avec cela je serais vraiment bien reconnaissant de ton aide par contre je suis capable de me connecter sur mon serveur avec le ip local ainsi que le ip externe mes ports fonctionne seulement mes amis ne peuvent rejoindre.

Merci d'avance
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Tu pourrais (sans copier l'intégralité de ton ip ici, simplement le premiers nombre) donner des exemples de ce que tu appelles "ip local" et "ip externe" ?
Ça peut paraitre con, mais ne connaissant pas ton niveau en informatique, c'est pour éviter de partir sur des choses plus compliqués pour rien.

Ensuite, il faudrait détailler un maximum la façon dont tu met en place le serveur si tu veux avoir plus de chance de résoudre le problème rapidement.
 

Screamouille

Aventurier
5 Novembre 2016
5
0
2
31
Tu pourrais (sans copier l'intégralité de ton ip ici, simplement le premiers nombre) donner des exemples de ce que tu appelles "ip local" et "ip externe" ?
Ça peut paraitre con, mais ne connaissant pas ton niveau en informatique, c'est pour éviter de partir sur des choses plus compliqués pour rien.

Ensuite, il faudrait détailler un maximum la façon dont tu met en place le serveur si tu veux avoir plus de chance de résoudre le problème rapidement.

Le serveur marche mon amie et mes ports sont excellent je peux me connecter autant sur un que sur l'autre le seul problème serais peutêtre mon parefeu ou peutêtre bien que c'est juste le fait que mon Minecraft est (Crack)... peutêtre pour cela que les aûtres qui ont acheter le vrai Minecraft sont peutêtre pas capable de ce connecter les 2 seul problème que je pourrais avoir et je ne vois pas comment en envoyant mes 2 ip pourrais aidez la situation.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
Pour le parefeu si tu as windows 7/vista regarde ici
et ici pour win/8/10
et pour les crack tu as juste a mettre sur true offlinemod dans server.properties
 

Screamouille

Aventurier
5 Novembre 2016
5
0
2
31
Pour le parefeu si tu as windows 7/vista regarde ici
et ici pour win/8/10
et pour les crack tu as juste a mettre sur true offlinemod dans server.properties
Comme je disais plus tôt je suis sur Mac OSX j'ai essayer de le metre ''true'' aussi mais on mas dit de faire le contraire pour les version '' Crack ''
 

Neph

Cyberchenapan
15 Mai 2016
386
168
155
autre part
crypt.lol
Le serveur marche mon amie et mes ports sont excellent je peux me connecter autant sur un que sur l'autre le seul problème serais peutêtre mon parefeu ou peutêtre bien que c'est juste le fait que mon Minecraft est (Crack)... peutêtre pour cela que les aûtres qui ont acheter le vrai Minecraft sont peutêtre pas capable de ce connecter les 2 seul problème que je pourrais avoir et je ne vois pas comment en envoyant mes 2 ip pourrais aidez la situation.

Même si c'est peu probable, c'était surtout pour vérifier que tu n'as pas donné à tes amis l'adresse de ton pc sur ton réseau local (à la place de celle de ton routeur/box), une erreur courante.
Ton adresse ne doit pas être de la forme 192.168.x.x OU 172.16.x.x OU 10.x.x.x. Si ce n'est pas le cas, osef effectivement.

Pour en revenir au firewall. Si j'en crois ce que dit la firme à la pomme, le firewall n'est pas activé par défaut. J'ai pas de mac sous la main pour voir à quoi ça ressemble et t'aider à vérifier, mais selon la doc:

  • "Apple menu" puis Préférence système
  • Cherche "Sécurité" ou "Sécurité et vie privée"
  • Onglet firewall
  • Clique sur un cadenas je ne sais ou/dans un coin (pour avoir les privilèges administrateurs)

S'il est activé, dans un premier temps, désactive le pour faire des essais.

Pour la configuration du serveur, normalement, il s'agit bien de online-mode=false

Si tout à l'air ok, et que ça ne fonctionne toujours pas, il faut alors se pencher sur ta box. Tu as bien configuré les redirections de port comme le rappelait @BananeMan ? (le fait que tu puisses te connecter n'indique pas grand chose de pertinent si tu es sur ton propre réseau)
 

Screamouille

Aventurier
5 Novembre 2016
5
0
2
31
Je me suis bien assuré de donné le bon IP '' Celui de ma box '' pour cela tout est ok. Par contre le firewall je n'ais pas essayer de désactiver complètement c'est un fait! Je vais essayer mais je pense vraiment haut et fort que mon problème est du au faite que mon Minecraft est '' Crack '' version allemande peut-être que ça as rapport ou peut-être pas. :'(

P.s. Il est impossible d'ajouter mon Minecraft à mon firewall, j'ai mis les plugins de Java par contre.
 

wow0

Architecte en herbe
19 Octobre 2015
700
54
147
metre ''true'' aussi mais on mas dit de faire le contraire pour les version '' Crack ''
Oups faut bien le mettre sur false je confond toujours

Sinon sauf si ton client crack a une règle pour enpecher de se connecter normalement il y a marquer "This server is in online-mod" ou un truc du genre pour le pare-feu sous mac j'ai aucune idée de comment sa fonctionne déso
Si t'es chez orange sache que t'es pas seul avec les port j'ai eu pas mal de prob aussi