serveur minecraft + crafftbukkit sur dédié ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Electrixx
  • Date de début Date de début

Electrixx

Aventurier
18 Mai 2011
2
0
0
Bonjour à tous et a toutes.

je cherche a faire un serveur minecraft sur une dédié avec craftbukkit et mettre des plugins dessus seul probleme je n'est que des tuto pour mettre minecraft sur dedié sans craftbukkit c'est a dire comme si 40 personnes aller jouer sans plugins comme en mod solo quelqu'un pourrais m'aider svp ?

C'est simple, tu installe un serveur Minecraft normal, et ensuite en passant par un FTP, tu remplace "minecraft_server.jar" par une version Craftbukkit que tu renommera "minecraft_server.jar".

Et pour les plugins tu doit créer un dossier "plugins" dans la racine de ton serveur Minecraft. (dans le meme dossier que ton "minecraft_serveur.jar").

Euh, je vois pas pourquoi il devrait renommer son fichier Craftbukkit en minecraft_server.jar.
Et le dossier "plugins" se créé automatiquement au premier lancement du serveur craftbukkit.

En ce qui concerne les tutos, y'en a moulte sur le forum, c'est pas ce qui manque. Le fait que tu l'installes sur un dédié ne change absolument rien, juste que tu n'as pas un accès physique à ta machine.