Serveur-Minecraft-Hébergment

Foxus_YTB

Aventurier
16 Janvier 2019
4
0
1
26
Bonjour, Bonsoir je souhaite créer un serveur minecraft mais le problème c'est que je ne c'est pas qu'elle hébergeur prendre, j'ai un budget limité et j'ai une map pour le lobby et 3 autres pour des mini-jeux.
Est-ce-que je serai obligé de payé 4 serveur séparément sachant 1 serveur pour le lobby et 3 autres pour mes mini-jeux.
Excusez moi d'avance si je me suis tromper de catégories
Merci d'avance.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si tu veux que les serveurs soient complémentent indépendant, il t'en faut bien évidemment 4. Même 5 pour être précis car il te faudra BungeeCord pour relier tout ça. Pour ne pas payer 5 offres à 10€ chez un hébergeur, tu as possibilité d'acheter un VPS, c'est une machine sur laquelle tu peux installer pleins de trucs : site internet, bot, serveur Minecraft et pleins d'autres choses. Comme pour les offres mutualisées classiques, tu seras limité par les performances de la machine qui dépendent du prix. L'usage d'un VPS nécessite des compétences en UNIX, si tu n'en as pas il faudra soit te former, soit recruter quelqu'un de compétent pour faire toute l'installation des serveurs. Il me semble important de préciser que tu n'as pas d'interface graphique sur un VPS, tu as juste un invite de commande (Terminal).

Si tu ne souhaites pas opter pour la solution VPS, tu peux mettre chaque serveur (ton lobby, et tes 3 mini-jeux) sur une map différence et tu n'auras alors besoin que d'un serveur. Cette solution fonctionne mais n'est certainement pas optimale pour un vrai Network de Mini-jeux.

En outre, tu es effectivement dans la mauvaise section, ton message n'a rien d'un tutoriel... :confused:J'ai donc déplacé le sujet dans Support. ;)
 

Foxus_YTB

Aventurier
16 Janvier 2019
4
0
1
26
Mais est ce que je peut loué un serveur et héberger mes mini jeux sur ma propre machine? tout simplement parce que les vps je n'y connais rien.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

louer un serveur et héberger les jeux sur ton pc ? Pourquoi louer une machine alors ??!!

Pour héberger le serveur sur ton propre ordinateur, il faut, entre autres, le laisser allumer 24h/24 mais aussi :
- avoir un Pc pas trop mauvais de manière à pouvoir jouer et héberger le serveur en même temps. Il faut globalement un processeur avec une bonne fréquence, je dirais >= 2,6Ghz pour avoir de relativement bonne performance (l'idéal est un i7 à 4,2Ghz-4,5Ghz)
- avoir une bonne connexion, là une vDSL où Fibre est indispensable
- ouvrir tes ports
 

Foxus_YTB

Aventurier
16 Janvier 2019
4
0
1
26
J'ai une tour Lenovo I5 3Ghz et Nvidia GTX 1050 en connexion je n'ai pas la fibre mais j'ai quand même une bonne connexion

Mais si je loue un vps du coup je peux hébergé plusieurs serveur dessus et donc je pourrais les relier ensemble et donc plusieurs serveurs en 1.
Donc j'aurais dans mon serveur minecraft le lobby avec mes mini jeux?
 
Dernière édition par un modérateur:

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
28
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

J'ai l'impression que tu ne comprends pas du tout ce que tu es entrain de faire...
C'est dommage car il y a pleins d'informations sur internet. A 21 ans (age indiqué sur ton profile), je pense qu'il y a moyen de chercher des informations par soit même, voir même de suivre une formation en ligne.

Un VPS c'est comme un PC à distance. La différence c'est que tu n'as (en général (y a des exceptions)) pas d'interface. Il faut donc utiliser la console.
Mais dans l'idée, un VPS peut, comme ton pc, faire tourner plusieurs applications en même temps. Elle peut aussi accueillir plusieurs utilisateurs, redémarrée, ... Bref tu peux faire pleins de choses.
Un serveur minecraft c'est juste un programme... Donc oui, avec un VPS tu pourra lancer plusieurs serveurs.

Héberger un serveur sur ton pc c'est vraiment pas une bonne idée. Comme l'a dit @DiscowZombie, il y a plusieurs contraintes. Pour moi la plus contraignante (après avoir une bonne connexion, une grosse machine, ...), c'est de laisser ton pc tourner h24.
Cela veut aussi dire que si tu lances un gros jeu ou une grosse applications (imaginons que tu veilles faire du traitement photo et que tu ouvres PhotoShop) et que ton pc RAM. Et bien les serveurs vont ramer également... Tu va donc te retrouver à devoir utiliser ton pc pour des petites tâches...
Lancer un minecraft + 1 ou 2 serveurs ? Tu rêves... ça va se ressentir sur les performances (surtout avec un I5...).


Maintenant je vais parler de quelque chose qui ne me regarde surement pas, mais pourquoi vouloir faire un serveur si tu n'as aucune compétences ? C'est un peu direct comme question mais des serveurs mini-jeux il en existe plein... Pourquoi vouloir en ouvrir un autre ? De ce que je vois tu ne semble pas avoir de compétences en développement. Donc ce n'est pas pour inventer un nouveau mini jeu révolutionnaire...
Si tu es dans l'idée de refaire des serveurs qui existe, je pense que ça ne vaut pas la peine. Si ton projet est de créer tes propres jeux, sache que sans plugin "custom" et donc sans développeur cela ne sera pas possible. Qui dit développeur, dit quelqu'un qui (normalement) s'y connait un peu plus et pourra t'aider dans ce domaine.


Cordialement,
Detobel36
 
Dernière édition: