Serveur Minecraft hebergé sur un Raspberry Pi 4 8Go, erreur lancement

aygame

Architecte en herbe
22 Juillet 2016
9
0
61
24
Bonsoir,
J'ai déjà posé ma question sur un forum Raspberry mais apparemment le problème concerne Java d'après ce que j'ai trouvé sans jamais avoir la solution donc voici le problème :
J'ai actuellement mon serveur Minecraft qui tourne sur mon Raspberry mais je ne peux lui allouer que 2.5Go de ram, si je le lance en mettant 6,5,4 ou même 3Go il me dit que c'est trop alors qu'il le peut vue que mon Raspberry a 8Go de ram, évidemment il faut garder de la ram pour Raspbian mais je pense qu'il est capable d'allouer plus de 2.5Go quand même..

Donc est ce que c'est Java qui m'empêche de le faire car j'ai oublié de configurer/installer quelque chose ?

Voici ce que j'ai comme erreur quand je lance avec 4Go de ram :
Commande de lancement :
java -Xms1G -Xmx4G -XX:+UseConcMarkSweepGC -jar spigot-1.16.4/spigot.jar nogui
le problème vient pas de là je pense vu que je lance mon serveur de la même façon mais je met que 2.5Go du coup : -Xmx2530M

Erreurs :
Invalid maximum heap size: -Xmx4G
The specified size exceeds the maximum representable size.
Error: Could not create the Java Virtual Machine.
Error: A fatal exception has occurred. Program will exit.

Je pense qu'il y a une solution mais je ne la trouve pas, donc même si vous avez pas directement la solution mais une piste pour résoudre ce problème et utiliser tout le potentiel de mon Raspberry je vous serait très reconnaissant :)

Cordialement,
Aygame
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

J'ai déplacé la discussion dans support serveur, plus appropriée.

Il faudrait effectivement s'assurer que l'OS et Java sont bien installé en 64 bits.
Que renvoies la commande uname -a ?
 
  • J'aime
Reactions: aygame

aygame

Architecte en herbe
22 Juillet 2016
9
0
61
24
Bonsoir,

Effectivement l'os de mon raspberry était en 32bits j'ai donc installé la version beta en 64bits et après j'ai pu installer Java en 64 bits et lancer le serveur Minecraft avec 5Go de ram sans problème.
Même si du coup j'ai vu que c'était le processeur qui causait problème et non pas mes 2.5Go de ram pour 10 joueurs..

Merci beaucoup de vos réponses en tout cas :)

Cordialement,
Aygame
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Oui effectivement le processeur du raspberry pi n'est pas hyper performant et Minecraft est particulièrement gourmand en cpu.