Bonjour chère Minecraft user, je suis nouveau dans cet univers et je ne connais pas encore tout. Je me suis bien sur amusé à créer en local mon petit monde, mais j'aimerais bien avoir des amis pour partager mon monde. Alors ayant déjà plusieurs VPS sous la main, j'ai décidé de créer mon petit serveur Minecraft.
Mais bon, faute d'avoir la version Windows 10 de Minecraft, il me serait impossible d'utiliser la version de Minecraft.net qui est pour la version Java. J'ai alors cherché une alternative....
Alors je tourne cette dernière version, n'ayant rien trouvé de mieux. Vite fait de découvrir que j'ai un monde, mais aucun entité, j'ai du y inclure un plugin; PureEntitiesX.
Avec l'installation actuel j'ai...
Mais bon, ce n'est pas encore bien et j'aimerais savoir quelques petites choses;
Mon but est uniquement de créer un monde paisible, où des amis peuvent créer et aménager un terrain, avec des animaux etc.. pour donner de la vie et des matériaux, je ne veux pas passer en mode CREATIVE nécessairement pour donner un peu plus de travail à l'accumulation des matériaux. Mais j'aimerais pouvoir avoir l'ensemble des composés extractible pour permettre de construire la majorité des éléments.
La configuration de mes serveurs;
Merci de m'aider
Mais bon, faute d'avoir la version Windows 10 de Minecraft, il me serait impossible d'utiliser la version de Minecraft.net qui est pour la version Java. J'ai alors cherché une alternative....
- http://www.pocketmine.net/ = Cette version marche très mal, j'ai du tenter d'altérer l'Installateur pour arriver à le faire tourner, mais je rencontrais des erreurs, après une recherche j'ai appris que cette version est abandonné et à donner une autre version du serveur. (changement de protocole)
- https://pmmp.io/ = Cette version est actualisé, l'auteur de son propre aveux indique que le projet est en renaissance et plusieurs manques existe au serveur.
Alors je tourne cette dernière version, n'ayant rien trouvé de mieux. Vite fait de découvrir que j'ai un monde, mais aucun entité, j'ai du y inclure un plugin; PureEntitiesX.
Avec l'installation actuel j'ai...
- Un monde fonctionnel, mais les block de type roche semble buggés et donne rien
- Certaines génération de terrain, surtout en mode CREATIVE, donne une séparation énorme entre des terrain (un vide comme si la map aurai été coupé en deux et séparé)
- Le plugin des entités marche, mais je ne peu pas apprivoiser les chevaux
- Certain aliment, comme la viande de lapin, ne s'épuise jamais (3 items, 2,1, 0 et ont repart à 3 items .... quand il est supposé être vide il revient à la valeur d'inventaire accumulé), mais rempli mal mon énergie, bref c'est clairement un bug.
Mais bon, ce n'est pas encore bien et j'aimerais savoir quelques petites choses;
- Avez-vous connaissance d'un serveur Minecraft pour Linux (CentOS) plus fonctionnel ?
- Si il n'existe pas d'autres serveurs plus performant pour Windows 10, comment puis-je améliorer mon serveur actuel ?
- Il y a t-il des plugins pouvant mieux m'aider à stabilisé le serveur ?
Mon but est uniquement de créer un monde paisible, où des amis peuvent créer et aménager un terrain, avec des animaux etc.. pour donner de la vie et des matériaux, je ne veux pas passer en mode CREATIVE nécessairement pour donner un peu plus de travail à l'accumulation des matériaux. Mais j'aimerais pouvoir avoir l'ensemble des composés extractible pour permettre de construire la majorité des éléments.
La configuration de mes serveurs;
- CentOS 7 X64
- PHP 5.4,4.6,7.0 disponibles
- Java 1.6,1.7,1.8 disponibles
- Open Ports (Pas de forwarding)
- J'ai espace et mémoire vive en quantité (1GB et plus selon les serveurs)
- Connexion 100MBps et 1Gbps disponibles
Merci de m'aider