Serveur Minecraft pour Windows 10 version

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Bonjour chère Minecraft user, je suis nouveau dans cet univers et je ne connais pas encore tout. Je me suis bien sur amusé à créer en local mon petit monde, mais j'aimerais bien avoir des amis pour partager mon monde. Alors ayant déjà plusieurs VPS sous la main, j'ai décidé de créer mon petit serveur Minecraft.

Mais bon, faute d'avoir la version Windows 10 de Minecraft, il me serait impossible d'utiliser la version de Minecraft.net qui est pour la version Java. J'ai alors cherché une alternative....

  • http://www.pocketmine.net/ = Cette version marche très mal, j'ai du tenter d'altérer l'Installateur pour arriver à le faire tourner, mais je rencontrais des erreurs, après une recherche j'ai appris que cette version est abandonné et à donner une autre version du serveur. (changement de protocole)
  • https://pmmp.io/ = Cette version est actualisé, l'auteur de son propre aveux indique que le projet est en renaissance et plusieurs manques existe au serveur.

Alors je tourne cette dernière version, n'ayant rien trouvé de mieux. Vite fait de découvrir que j'ai un monde, mais aucun entité, j'ai du y inclure un plugin; PureEntitiesX.

Avec l'installation actuel j'ai...
  • Un monde fonctionnel, mais les block de type roche semble buggés et donne rien
  • Certaines génération de terrain, surtout en mode CREATIVE, donne une séparation énorme entre des terrain (un vide comme si la map aurai été coupé en deux et séparé)
  • Le plugin des entités marche, mais je ne peu pas apprivoiser les chevaux
  • Certain aliment, comme la viande de lapin, ne s'épuise jamais (3 items, 2,1, 0 et ont repart à 3 items .... quand il est supposé être vide il revient à la valeur d'inventaire accumulé), mais rempli mal mon énergie, bref c'est clairement un bug.

Mais bon, ce n'est pas encore bien et j'aimerais savoir quelques petites choses;
  • Avez-vous connaissance d'un serveur Minecraft pour Linux (CentOS) plus fonctionnel ?
  • Si il n'existe pas d'autres serveurs plus performant pour Windows 10, comment puis-je améliorer mon serveur actuel ?
  • Il y a t-il des plugins pouvant mieux m'aider à stabilisé le serveur ?

Mon but est uniquement de créer un monde paisible, où des amis peuvent créer et aménager un terrain, avec des animaux etc.. pour donner de la vie et des matériaux, je ne veux pas passer en mode CREATIVE nécessairement pour donner un peu plus de travail à l'accumulation des matériaux. Mais j'aimerais pouvoir avoir l'ensemble des composés extractible pour permettre de construire la majorité des éléments.

La configuration de mes serveurs;
  • CentOS 7 X64
  • PHP 5.4,4.6,7.0 disponibles
  • Java 1.6,1.7,1.8 disponibles
  • Open Ports (Pas de forwarding)
  • J'ai espace et mémoire vive en quantité (1GB et plus selon les serveurs)
  • Connexion 100MBps et 1Gbps disponibles
Actuellement je travail sur un serveur à Buffalo, 1GB ram, 100GB d'espace disque sur 1Gbps. Système Cent OS 7 X64, PHP 7, tous les java installés.

Merci de m'aider :)
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonsoir !

Le premier point que je vais aborder est la RAM. Si tu es sous Linux, il te faudra au minimum 512 MB pour l'OS plus au moins 1GB pour ton serveur. Un VPS à 2BG de RAM devrait donc suffire pour une utilisation privé et restreinte.

Je n'ai pas bien compris l'histoire de serveur minecraft pour Windows 10. Tu parle de la version exécutable ou java ?

il me serait impossible d'utiliser la version de Minecraft.net qui est pour la version Java.
Pourtant Minecraft est codé en java :confused:Je ne vois pas vraiment le problème si tu es sous Windows ou MAC. xD Je comprends pas vraiment ce point là x) Si tu as Java d'installé sur ta machine tu peux sans problème faire tourner minecraft ou un serveur. Pour un serveur Vanilla (sans plugins ou mods) la version exécutable de minecraft_server te conviendrai. Pour un serveur avec plugins (Spigot), la version Java est obligatoire.

Sinon, pour installer un serveur minecraft sous Linux (et Windows), tu as besoin d'installer java 8 ou 9 sur ta machine et ensuite de télécharger le fichier en .jar correspondant à la version de ton serveur que tu souhaite avoir. Autrement dit, pour chaque version de minecraft "solo", il existe un fichier en .jar (extension java) correspondant au serveur minecraft de la même version que la dernière version "solo" en date.

Exemple : version stable actuelle "solo" de minecraft : 1.12.2.
Version stable actuelle de spigot.jar : 1.12.2.

Et cela fonctionne aussi pour les versions vanilla de minecraft.

Bon reprenons. Après avoir installé java et choisi le fichier en .jar qui correspond à ton projet (voir liens ci-dessous), il ne reste plus qu'a créer le fichier de démarrage qui lancera ton serveur (.sh en Linux et .bat sous Windows)

Attention : ce que je te dit là fonctionne sous Windows et sous Linux.

Pour tout ce qui est étape d'installation, création des fichiers etc...il existe moultes et moultes tutoriels sur internet qui montrent comment installer un serveur minecraft sous Linux ou Windows.

En utilisant les version "officielles" des serveurs et des clients minecraft, tu n'aurai pas les bugs que tu as cités plus haut. :)

Next :

Avez-vous connaissance d'un serveur Minecraft pour Linux (CentOS) plus fonctionnel ?
Question déjà traitée ;) Je te laisse répondre et poser tes questions si tu en as ;)

Si il n'existe pas d'autres serveurs plus performant pour Windows 10, comment puis-je améliorer mon serveur actuel ?
Version java / exécutable des serveurs minecraft ;)

Il y a t-il des plugins pouvant mieux m'aider à stabilisé le serveur ?
Stabiliser le serveur ? Qu'entend tu par là ? Les plugins minecraft sont tous plus ou moins bien codés et certains demanderont + de ressources que d'autre. Les plugins servent à améliorer l'expérience en jeu et ajouter des fonctionnalités (comme la gestion de plusieurs mondes ou la gestion de grades par exemple).

Remarque : les plugins ne peuvent être installés que sur des serveur de type Spigot. Les serveurs Vanilla ne supportent pas les plugins.

Mais alors comment différencier Vanilla et Spigot ?
C'est bien simple, c'est dans le nom. Si il n'y a pas Spigot dans le nom, ton serveur ne supportera pas les plugins ;)

Bon j'ai conscience que cela fait beaucoup d'un coup. Je te laisse bien évidemment poser tes questions si tu en as ;) Ce sera avec plaisir que j'y répondrai (moi ou qqun d'autre du forum hein nous sommes une communauté :p )

Voici des liens qui pourraient d'être utiles :

Site référencent les version des Spigot : https://getbukkit.org/download/spigot
Site officiel de Spigot : https://www.spigotmc.org/
Installer un serveur Minecraft Linux ou Windows : https://minecraft-fr.gamepedia.com/Tutoriels/Configurer_un_serveur

Puis pour des infos supplémentaires ou des questions bah il y a nous tous :p : https://minecraft.fr/forum/forums/support-serveur-et-plugins.33/

PS : Il existe en vérité une autre plateforme que Spigot qui gère les plugins. Elle s'appelle "Bukkit" mais elle n'est plus maintenue à jour et quasi tous les serveurs sont passés sous Spigot. Je te conseil donc de rester sous Spigot et c'est ce que n'importe qui ici te dira ;)

Voilà je crois avoir fais le tour ! :D

Encore une èNième fois, si tu as des questions n'hésites surtout pas :p

AlexFatta
 

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Bonjour, je crois qu'il y a eu une mauvaise compréhension.
Il a deux versions de Minecraft;
- Original en Java, celui avant même le rachat par Microsoft (pas celle que j'utilise)
- La version Windows 10, c'est cette version que j'utilise (car je l'ai eu pour 1Euro) (celel que j'utilise)

Le serveur de Minecraft officiel marche que pour les versions Java (port 25565) tandis que pour la version Windows 10, il n'y aurait pas de serveur officiel (port 19132). La différence est importante, protocole différent, version différente, les deux sont incompatibles entre eux (Realms permet le lien entre les deux, mais je ne payerais pas ça). J'ai tenté de me connecter sous le serveur officiel avec la version de Windows 10, j'ai un "disconnect by timeout" (client comme serveur), après une recherche, j'ai appris la différence.

Je dois dont trouver un serveur fait par des fans ou autres.... La version Windows 10 marche avec la version Mobile et Pocket, pour cette raison qu'il existe des serveurs "homebrew". Pour ce qui est de bukkit (et nukkit), ils seraient conçu pour le version Java, et non celle de Windows 10. Les tutos disponibles font pratiquement tous références à la version Java, pour Windows 10, c'est vraiment plus dur de trouver.

Pour le serveur actuel, il marche bien et est stable au niveau de la disponibilité, un peu de lag (surement causé par les entités).
J'utilise dont une version de PocketMine-MP (version 1.2.7) avec le API 3.0 ALPHA 10. J'utilise dont des plugins reliés à ce serveur.

- PureEntitiesX : J'ai mes animaux et monstres, mais ar moment , ils volents, du à une restriction supprimé par défaut sur la compilation du serveur, en effet, si je restreint le cheat (noclip/fly) ceci cause des erreurs de mouvements et parfois de faux "cheat detect", il est conseillé de ne pas activer cette limitation. Résultat; j'ai des entités qui volent, et des joeurs qui vole aussi et après 5-15 minutes, la gravité revient pour les joueurs. Pour les animaux et monstres, parfois y entrent dans le sol (oui oui, comme un fantôme, tu déterre et tu les vois).
- EssentialTP (EssentialPE n'est plus compatible pour cet API)
- AllSign

Je ne peux pas non plus;
- Utiliser les bateaux et wagons
- Utiliser les connexion, bouton et levier
- Les block en pierre ne donne rien, mais vraiment rien et se à tout jamais
- Problème avec l'alimentation (voir post précédent)
- Les épées ne peuvent pas briser les block (en solo-local oui pourtant)
- Je n'ai pas de selle, ni d'armure de disponible (pour le cheval) en tout temps

Alors, en résumé, je cherche un serveur a créé pour la version Windows 10, pas celle en Java vendu sur le site Minecraft, mais celle vendu dans le Windows Store. Se serveur doit tourner sous Linux et avoir les fonctions de base (monde, entités, items fonctionnel).

Version de Minecraft (Client Windows 10) : 1.2.8
J'ai déjà mon serveur actif avec un monde développé;
minecraft.levelkro.net ou buffalo.levelkro.net sur le port standard 13132
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
Bonjour !

Je ne connais pas du tout cette version à 1 euro de minecraft. Je n'ai non plus aucune connaissance d'un serveur pour cette version. Je sais que pour créer un serveur pour minecraft pocket edition, il suffit simplement de l'ouvrir au LAN et d'accéder au point wifi de la machine qui héberge le serveur.

Après si tu ne veux pas payer la version officielle de minecraft, il existe des version crack comme AZLauncher qui te permettront de jouer à minecraft version java sans les bug que tu as cités et qui te permettront d'avoir ton propre Spigot, sans avoir besoin de galérer sur tous les points que tu as cité. Je ne connais pas du tout le système que tu as cité. J'appel @Detobel36 si jamais il a des propositions à faire sur le sujet.

Perso ne connaissant pas ce système, je ne peux que te conseiller de passer sous des versions java (crack ou officielle) en sachant que la seule différence entre les crack et les officielles, c'est seulement le fait que tu ne peux pas accéder à certains serveurs minecraft qui bloquent l'accès si tu n'as pas de version officielle. A toi de décider maintenant ;) Les crack sont gratuites et complètes, sans bugs, et ressemblent à 99.9% à la version officielle de minecraft ;)

AlexFatta
 

levelKro

Aventurier
14 Janvier 2018
10
0
2
41
Je n'ai pas une version piraté, j'ai payé ~90% le prix de vente sur le Windows Store.
https://www.microsoft.com/fr-ca/store/p/minecraft-for-windows-10/9nblggh2jhxj
C'est l'équivalent de la copie offert à l'achat de Minecraft original (Java) sur le site minecraft.net .

Spigot est également pour la version Java, j'ai vérifié, alors il ne répond pas à mes besoins.

Mes amis ont également cette version acheter à ce prix. Alors ont ne va pas tous repayer pour avoir la version Java et recevoir une clé en plus pour le Windows 10.
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Effectivement il y a bien une différence entre la version Java et la version Windows 10...

La version Windows 10 est équivalente aux versions mobiles (les plus pessimiste s'accordent même pour dire que cette version remplacera minecraft en version Java, mais on est encore loin de ça :p ).
Bref, les deux solutions que tu as donnés son "malheureusement" les seules que je connaissent. Tu as ici quelqu'un qui a essayé de faire une petite liste: http://wiki.vg/Pocket_Edition_Program_List

Si j'ai bien compris tu as réussi à mettre un serveur en place mais il a des bugs ? Malheureusement je ne me suis pas encore intéressé aux versions et au développement de cette version de minecraft. Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup.

Il faut savoir que Mojang ne va pas trop nous aider sur ce coup... Il préfèrent que tu achète un service "realms" xD

Je pense que tu n'as que deux choix: te mettre à développer et à les aider (leur projet est opensource), attendre qu'ils fassent des mises à jour ou quelqu'un propose une autre solution.


Je te souhaite bonne chance dans ta recherche.
Cordialement,
Detobel36
 
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta