Serveur Minecraft sur DS418 - Service qui arrête tout seul

CPC_Baron

Aventurier
26 Avril 2020
6
0
1
51
Bonjour à tous,

Alors je ne sais pas si je suis au bon endroit pour poster, je suis venu ici après avoir tenté d'avoir de l'aide sur deux forums différents et où je n'ai reçu, pour ainsi dire, que très peu d'aide, en tout cas rien qui ne m'ait permis de résoudre le problème.

Ma fille confinée de 18 ans est passionnée de Minecraft et elle rêve d'avoir son serveur. On a chez nous justement un NAS Synology DS418 qui semblerait pouvoir héberger justement le précieux monde. Mais j'ai un problème technique sans savoir qui en est la source.

Je m'explique : j'ai fait tout comme dit le monsieur ici : https://digitalboxweb.wordpress.com/2019/08/21/minecraft-sur-nas-synology

Mais au bout du processus, le serveur reste inaccessible et me fait l'erreur suivante :
d5cdbeea01e4028db4468f5549fa4982.png


Et quand je vérifie sur le NAS, le service "Minecraft" est toujours en cours :
e2e62b7facbcd224ef96b172b3bc3478.png


Du moins c'est comme ça que je l'interprète.

Sauf que quand je vérifie directement via SSH sur le serveur, je vois bien qu'il s'est arrêté tout seul et assez rapidement (bloqué après 3''14) :
14c04e2bf121153ddb7e558e67a8897e.png


Et en fait il fait ça à chaque fois. Quelque chose me dit que le bug est en rapport avec le service sur le NAS et j'espérais qu'un fan du jeu qui avait déjà fait face au même souci puisse me donner une solution.

Si je me trompe d'endroit, faut me dire, hein :)

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

ça semble une bonne idée d'aller lire les logs, ils devraient nous permettre d'y voir plus clair. Si tu as suivi parfaitement le tutoriel, ils devraient se trouver dans :
Code:
/var/packages/Minecraft/target/logs/
(racine de l'installation de ton serveur, puis dossier logs). Dans ce dossier, je t'invite à afficher le contenu du fichier latest.log (tu peux le voir via sFTP ou en SSH via des commandes comme cat latest.log). Une fois fait, je t'invite à nous joindre ce fichier de manière à ce que l'on puisse t'aider !
 

CPC_Baron

Aventurier
26 Avril 2020
6
0
1
51
Merci beaucoup pour ta réponse. Pour parfaire ma culture, est-ce que ça importe que le service soit toujours en cours ou pas? Parce que depuis je l'ai arrêté et je ne sais pas si on cherche l'information de l'instant ou bien un historique.
Merci d'avance.
 

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

si le serveur est en cours d'éxecution, les logs sont mis au fur et à mesure dans le fichier latest.log. Si le serveur est éteint, le fichier contient les logs du dernier lancement. :)
 

CPC_Baron

Aventurier
26 Avril 2020
6
0
1
51
Ben non. Je peux relancer pour voir si quelque chose a changé depuis...

Pour info, j'ai relancé le service. Dans les premières secondes, je ne voyais rien apparaître quand je tapais la fonction cat latest.log.
Au bout de quelques instants, ça m'a mis le même contenu que ci-dessus, comme si le process n'allait pas à son terme.
Par contre je crois qu'à chaque lancement de serveur il me crée une nouvelle itération d'un fichier date du 13 avril:
Sans titre.png

Par contre je ne peux pas voir le contenu avec "cat", ça fait des hiéroglyphes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DiscowZombie

Développeur
Staff
Modérateur
Support
2 Mars 2017
2 659
1
931
298
Alsace
www.discowzombie.fr
Salut,

c'est des archives en .gz*, donc **cat ne suffit pas. Il te faut les décompresser, par exemple avec la commande gzip -d. Si tu peux regarder un peu ce qu'il y a dans ces fichiers, voir si c'est toujours la même chose. ;)
 

CPC_Baron

Aventurier
26 Avril 2020
6
0
1
51
Eh ben si ça vous aide, tant mieux. Les log 1, 3 et 4 sont strictement identiques à latest.log que j'avais posté ci-dessus.
Je vous joins l'image du 2 qui est un peu différente :
dbd93d64719c1e8d71990574d26b3a15.png


Quant au 5, il y a juste la même 1ère ligne que dans les 4 autres et c'est tout.

Je vous avoue que ça me dépasse. Merci beaucoup quand même de m'aider.