Serveur Minecraft (urgent, car je veux JOUER)

Wistai

Aventurier
17 Mars 2020
1
0
1
25
Bonjour, alors voilà, je voudrais jouer sur un serveur que je crées moi-même, mais j"ai un gros problème.
Lorsque je vais sur le site de Minecraft et télécharge le " minecraft_server.1.15.2.jar ", tout se passe bien, mais lorsque je souhaite l'ouvrir dans un nouveau dossier, on me demande de l'extraire etc. Sur mon ancien ordinateur, je n'avais pas ce problème. Maintenant j'ai un nouveau "icône" sur le " minecraft_server.1.15.2.jar " téléchargé, alors je ne comprends pas d'où ça vient et comment le faire changer d'icône, et comment ouvrir ce serveur. Mon ordinateur veut ouvrir ce fichier avec "Cool file viewer". J'ai donc essayé de l'ouvrir avec "Java" mais rien ne se lance. Je vous montrerai une photo de l'icone ci-dessous. Et je vous en supplie, AIDEZ-MOI ! :'(

Cordialement,
Wistai :)
 

Fichiers joints

  • serveurrrrrrrrrrrrrrr.png
    serveurrrrrrrrrrrrrrr.png
    17.5 KB · Affichages: 201

Eradusea

Architecte en herbe
24 Avril 2012
4
0
62
Ile-de-France
c'est normal, tu dois exécuter le .jar en ligne de commande, soit sur l'invite de commande ou alors sur Powershell
Ouvre un invite de commande dans le dossier ou se trouve ton .jar et exécute cette commande :

java -Xms1024M -Xmx2048M -jar NOMDUSERVEUR.jar nogui

Ou alors (Mais c'est beaucoup moins marrant) tu télécharge le fichier que je lie a mon message et tu le met dans ton dossier, puis tu fais
-clique droit
-modifier
Et tu fais comme en haut, tu modifie le "NOMDUSERVEUR.jar" avec celui qui se trouve dans ton dossier, tu le sauvegarde le fichier texte et tu exécute le .bat

Et voilà, normalement tout marche
 

Fichiers joints

  • Lancer le serveur.zip
    242 bytes · Affichages: 242