serveur minecraft

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Bonjour je voudrai jouer en ligne à Minecraft avec deux amis. J'ai vu récemment qu'il existait des seveurs gratuits et je voudrai savoir si ça pourrait convenir à notre utilisation. Nous serons trois à jouer en version 1.16.1 avec quelques mods.
J'ai vu ça :

Qu'en pensez vous svp ou avez vous d'autres pistes. Merci d'avance. :)
 
Solution
Salut,

Alors du coup concernant les serveurs payants connais tu une formule qui tient la route pour ce que je voudrai faire ?
Je ne peux pas choisir à ta place...
C'est un peu comme si tu me demandais de choisir l'abonnement téléphone qui te convient. Ou la voiture que tu devrais acheter.

Un petit serveur avec des mods... A peu près tous les hébergeurs (payant) peuvent le supporter.
Après tous les mods ne sont pas équivalent. Il y a des mods qui rajoutent un monde de plus avec 12 mobs et des mods qui affichent juste une fleure... C'est pas comparable.

Les conseils que je peux te donner:
  • Choisi un hébergeur qui existe depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Un nouvel hébergeur n'as en général pas beaucoup de...

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Déjà les serveurs Gratuits OMGServ ne permettent pas l'installation de mods...
Pour les deux autres c'est possible mais ça va pas fonctionner "de dingue".

Il n'est pas possible d'avoir le beurre et l'argent du beurre... Les serveurs "gratuit" sont juste des offres d'appel pour te donner envie de prendre un serveur payant. Donc évidemment que tu ne va pas avoir de la qualité.

Quelle est ta question du coup ? Est-ce que c'est possible de faire un serveur gratuitement ? Oui...
Est-ce qu'il va bien fonctionner ? Non
Est-ce qu'il est possible d'avoir un serveur qui fonctionne super bien gratuitement ? Non.


Cordialement,
Detobel36
 

galyfree

Architecte en herbe
6 Mars 2012
60
4
0
82
Salut, ok j'ai ma réponse. Merci beaucoup, au moins c'est clair !
Alors du coup concernant les serveurs payants connais tu une formule qui tient la route pour ce que je voudrai faire ?
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Alors du coup concernant les serveurs payants connais tu une formule qui tient la route pour ce que je voudrai faire ?
Je ne peux pas choisir à ta place...
C'est un peu comme si tu me demandais de choisir l'abonnement téléphone qui te convient. Ou la voiture que tu devrais acheter.

Un petit serveur avec des mods... A peu près tous les hébergeurs (payant) peuvent le supporter.
Après tous les mods ne sont pas équivalent. Il y a des mods qui rajoutent un monde de plus avec 12 mobs et des mods qui affichent juste une fleure... C'est pas comparable.

Les conseils que je peux te donner:
  • Choisi un hébergeur qui existe depuis plusieurs mois, voir plusieurs années. Un nouvel hébergeur n'as en général pas beaucoup de capital et a beaucoup plus de chance de se casser la figure. Donc je te conseil les gros hébergeurs genre: OMGServ, mTxServ, Ni-Host, VeryGames, Plushéberg, ...
  • Ne vise pas trop haut. Si tu n'as pas assez de puissance, il sera assez simple de passer sur l'offre supérieur (c'est rare que les hébergeurs refuse de te faire "payer plus" (évidemment pour plus de "qualité" ;) )).
  • Tu peux demander à tester les serveurs. Certains hébergeur acceptent de "prêter" temporairement (1h ou 2) un serveur pour que tu puisses voir si ça te convient.
Tu va voir qu'il existe plusieurs types d'hébergement. Les serveurs VPN où tu as accès à une machine linux (les serveurs dédier, mais je ne vais pas rentrer dans les détails, ça ne colle pas à ta recherche) et les serveurs "clé en main" (ceux qu'on appel en général les "serveurs minecraft"). Un VPS laisse plus de possibilité (pour installé un site ou une base de donnée par exemple) mais nécessite des connaissances. Vu la manière dont tu abordes les choses je pense qu'il vaut mieux partir sur un serveur "clé en main".
La seul "grosse" différence entre les hébergeurs "clé en main" c'est le panel. En général les serveurs qui "tournent" derrière sont des mutualisés où les ressources sont partagées (et où on te "promet" une quantité de RAM et de processeurs sur une machine qui en possède beaucoup plus).

Si tu veux en savoir plus, je t'invite à faire des recherches sur le forum. Tu te doutes bien ne pas être le premier à demander des conseils d'hébergement ;) Et comme je te l'ai dit, il n'y a pas une réponse. C'est à chacun de trouver ce qui lui convient à lui.


Cordialement,
Detobel36
 
Solution