Serveur Multi-games

SoDarki_

Fondateur : Head's Games
22 Avril 2015
96
1
65
22
Devant ma play ou mon ordi
Hey salut,
Bon je vais peut-être vous écrire un roman pour mes désires de serveur.
Bonne lecture ^^

I : L'hébergeur :
Donc je souhaiterai faire un serveur multi-games, avec 4 différents modes de jeu, j'expliquerai plus bas.
Donc j'aimerai vos avis sur ces 2 hébergeurs que j'ai choisi personnellement :
Dedizones = offre à 6,99 ou 12,99 en minecraft pro - avec à côté différents serveurs pour les modes de jeu
Et la 2ème proposition est :
Roxserver = offre à 3,99 slots "?" Mémoire "?" - pour des petits server pour les jeux
Sur un des forum il es quand même écris un avis négatif sur dedizones.

II : Staff :
Comme tout bon serveur il faut un staff compétant, à l'écoute des joueurs, prêt à régler les problèmes, et comme vous pourriez le deviner je recherche du staff. Builders, Modérateurs, animateurs, et si possible 1 dev. Pour avoir uns de ces postes il vous faut les pré-requis suivant:
Il vous faut d'abord avoir maximum 14 ans pour rejoindre n'importe quel poste, vous devez être mature, avoir un orthographe soigné, et avoir également on minimum d'expérience pour modérer!

III : Les Différents modes :
Sur ce futur serveur je compte y intégrer ces 4 principaux modes de jeu : PvpBox, HungerGames, Quake, ainsi qu'un spleeg. Ils me faudrait une team de Builders pour m'aider à construire les laps et le lobby, un codeur qui pourrait s'occuper des serveurs les coder avec des plugins pour des scripts. Et des modérateurs au lobby et dans les modes de jeu.

IV : Gestion de payement :
Ils nous faudrait des donateurs pour nous aider a payer le serveur, bien sur ils seront privilégiez au niveau des grades et du top donator. Ce qui sera a payer - Teamspeak - Serveur principale - serveurs de jeu, bien sur nous vous obligeons en aucun cas de payer!

V : Nom de serveur :
Si une personne pourrai nous conseiller un nom de serveur pas déjà utilisé ça serai un petit +.

Voilà j'ai fait le tour de ce que j'avait a dire
J'espère que vous allez m'aider pour mes demandes
Pour les recrutements cela ce passe par Mp
Ou bien par Skype : darkilepetitcyd

Bien cordialement, SoDarki_

Pour l'hébergement, personnellement je suis chez dedizones et je n'ai pas de soucis (mis a part le faite qu'il préviennent en dernière minutes lorsqu'il font des maj) . Par contre je te conseille plutôt de prendre un vps plutôt qu'une offre minecraft pro. Ca te reviendra moins chère pour le type de serveur que tu veux faire.

Cordialement,
Hyedryn

Si tu prends un vps, tu pourras mettre plusieurs serveurs dessus (ainsi que ton serveur teamspeak). Par contre la configuration du demmarrage des serveurs est un peu plus compliquée.

Tu peux soit gerer tes serveurs via des cmd dans la console, soit utiliser un panel web. (Si tu utilise un panel web, je peuxte montrer un exemple en te montrant le panel que j'utilise.)

Si tu prends l'offre destockage chez dedizones, tu peux compter un peu moins de 11€ par mois pour 16go de ram

Je peux te montrer ca en partage d'ecran sur Skype.
Mon Skype: live:quentin124