Serveur ouvert aux cracks | Autorisé ?

XeraFiu

Bucheron
23 Mai 2021
2
0
11
21
Salut !

Je me demandai si les serveurs qui sont ouverts aux cracks ont le droit de le faire ?

Certes, l'authentification en ligne par Mojang peut être désactivée via online-mode: false dans le server.properties pour que chaque serveur puisse gérer leurs propres authentifications, mais cela est-il légal de promouvoir le fait qu'un serveur soit ouvert aux versions crackées ?

Je pense notamment à des gros serveurs tel que Rinaorc, Funcraft etc...
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonsoir,

Le but premier du paramètre online-mode: false et de mettre de jouer sur un lan ou continuer à jouer entre amis même en cas de panne des serveurs d'authentification de Minecraft.
Pour des serveurs public il n'est pas recommandé d'utiliser cette configuration, encore moins de façon permanente.

Après sur la question juridique, les serveurs en question ne peuvent pas être poursuivi, il n'y a rien d'illégal ou contraire aux conditions de Minecraft d'utiliser ce paramètre.
En revanche si les serveurs en question distribuent un launcher cracké, ils sont effectivement en violation des conditions d'utilisation de Minecraft (qui interdit de redistribué le jeu) et peuvent être poursuivi pour violation des droits d'auteurs ou pour contrefaçon.
 
  • J'aime
Reactions: XeraFiu

XeraFiu

Bucheron
23 Mai 2021
2
0
11
21
Bonsoir,

Le but premier du paramètre online-mode: false et de mettre de jouer sur un lan ou continuer à jouer entre amis même en cas de panne des serveurs d'authentification de Minecraft.
Pour des serveurs public il n'est pas recommandé d'utiliser cette configuration, encore moins de façon permanente.

Après sur la question juridique, les serveurs en question ne peuvent pas être poursuivi, il n'y a rien d'illégal ou contraire aux conditions de Minecraft d'utiliser ce paramètre.
En revanche si les serveurs en question distribuent un launcher cracké, ils sont effectivement en violation des conditions d'utilisation de Minecraft (qui interdit de redistribué le jeu) et peuvent être poursuivi pour violation des droits d'auteurs ou pour contrefaçon.
D'accord merci beaucoup pour cette réponse :p