Mod Serveur Pixelmon.

Ben ce sont mes amis du lycée, donc oui j'ai totale confiance en eux. ^^
Eh bien merci à toi, je vais essayer. :3

Pas besoin d'ouvrir les ports théoriquement pour hamachi vue que c'est en quelque sorte un vpn.
Si tu peux chatter avec tes amis en ligne sur hamachi, c'est que c'est ok.

Après, cela dit, il est préférable d'ouvrir effectivement certain ports sur windows et sur le modem et ce pour plusieurs raisons:
-Hamachi permet aux autres utilisateurs d'être mit en réseau privé avec ton pc, ce qui n'est pas forcément désiré/désirable. ( il n'y a pas que minecraft qui est accessible pour faire simple ) Ca pose donc un problème de sécurité. ( bon la si c'est avec tes amis, osef )
-Hamachi, si le wiki dit vrai, est limité à 5 personnes maximum dans sa version gratuite.
-Il n'est guère compliqué de s'affranchir de ces problèmes et limitations en se passant simplement d'Hamachi. ( mais il est alors nécessaire de paramétrer quelques petites choses )

Sinon de rien, et hésites pas si tu as un problème.
Bon jeu!

Essaye de te connecter en localhost sur Minecraft ;)
tu tape localhost dans la barre de recherche de serveur et tu nous dis se que sa te marque quand le serveur est ouvert bien sur !

Et rassure moi ? Ta bien Pixelmon en solo ET sur ton serveur ? Ou juste en Multi ?

Sky, le serveur fonctionne ! Merci quand même de tes réponses mais tu arrives un peu tard :3
Dilondilon : Oui je sais on compte pas être plus de 5 c'est pas un soucis ça, je le sais. ^^
J'attends que quelqu'un daigne lâcher LoL et tester le serveur avec moi. é_è
Je vous tiens au courant ! :p

• J'aime
Reactions: dilondilon2
Ils entrent bien l'ip que tu as sur hamachi?
Et surtout, arrives tu à communiquer avec tes amis sur hamachi?

Oui ils entrent mon IP, mais ça ne fonctionne pas.
Communiquer j'ai pas essayé, mais j'ai regardé dans mes réseaux et Hamachi ne s'y trouve même pas. J'ai réinstallé Hamachi donc, et toujours rien, il n'apparaît pas. :/

Je ne comprends pas tout en fait. Qu’entends tu par voir Hamachi dans "tes réseaux"? (enfin il y a peu d'importance )
Le truc essentiel, c'est que tu puisses voir et discuter avec tes amis avec hamachi.

Tu as bien compris le principe de Hamachi ou c'est la première fois que tu l'utilises?
Il faut, en gros, que tes amis installent Hamachi également et qu'il rejoignent ton "réseau" Hamachi via le logiciel.
( en gros, même principe qu'une messagerie instantané pour simplifié )

Si tu es bien sur d'avoir déjà fait/compris ce que j'ai expliqué précédemment, il faut alors vérifier que ton parefeu n'ai pas bloqué le logiciel Hamachi. ( normalement, il n'y a pas besoin d'ouvrir de ports quelconques mais afin de s'en assurer: peux tu voir ce site via https? https://www.google.com/ )

Voir Hamachi dans mes réseaux :
7cCdJ.png
7cCgq.png
J'ai regardé sur internet, apparemment c'pas bon..
Ensuite, oui mon ami est sur mon réseau Hamachi, et on peut converser via le chat. Aucun soucis pour ça.
Pour le parefeu, je ne vois même pas Hamachi dans les paramètres avancés, après je sais pas comment faire..
Sinon oui je vois ce site en Https.