serveur "privé"

friends56904

Aventurier
31 Mars 2011
32
0
0
Bonjour a tous

J'ai quelque questions à propos de la création de serveur.

De un avant que l'on me dise, que des tutos existe sur ce site va voir, c'est déjà fais mais cela ne répond pas vraiment a mes question je vous explique.

Je voudrais crée un serveur « Privé » par là j'entends que nous somme 3 amis et que l'on voudraient jouer ensemble sur une carte commune mais juste nous trois on ne veux pas monter un serveur publique juste un sur le quelle on pourrai jouer tous les 3 pouvoir ce voir ce battre ensemble crée des chose ensemble comme un serveur publique mais juste nous 3 ( enfin juste nous 3 il ce peux que quelque amis a nous dans l'avenir vienne avec nous alors je dirais min 3 à 5 vois grand max 10 personnes

Et pour cela je voudrais savoir si ca fonctionne comme une serveur normal si les tutos pour créer des serveurs public marche aussi pour ca ?

Y a t-il moyen d'avoir un serveur pour nous 3 sans devoir payer un serveur dédier tous les mois ( excepter le prix du jeux gratuitement ( gratuitement point de vue du serveur) et si c'est impossible a moindre frais car pour juste trois personnes si on dois payer 50€ par mois sa ne vaut pas le coup)

J'avais pensé héberger tout cela sur mon propre PC mais quand je couperais mon PC les autres n'aurons plus accès au serveur , c'est bien juste ?

Voilà je viens de vous expliquer ce que je voudrais bien faire quelle son les moyens d'y arriver et à quel prix. s'il y en a un merci a vous et bon jeux.

Ezio: j'aime assez bien ta proposition ont avaient dis 15€ max sa fais 4€ par personne c'est pas énorme mais tu dis que c'est minimum 6 personnes mais si on ce connecte à 3 sa ne pause pas de problème ?

Madara: peux tu m'en dire un peux plus sur ce serveur que tu ne paye pas ? quelle sons les contrainte a sa gratuité ?

Oui si tu a se budget bah tu peut aller chez Verygames qui est pour moi le meilleur hebergeur de serveur que ce soit minecraft ou cs ou l4d2 ou quoi que ce soit comme jeu en ligne sauf pour les serveurs privé wow mdr mais non sa ne pose pas de probleme c'est simple a configurer et tu peut mettre ta whitelist donc tu met les pseudo de tes amis et le tien et seul vous pourrais vous connecter et au moins tu est sur que le serveur ne lagera pas :) et si il lag sa passera très vite

super merci Ezio ta proposition me tente bien mais je vais tout de même voir ce que Madara va répondre si on peux avoir le même service gratuitement et légalement pourquoi dire non surtout pour juste 3 personnes.

quand madara aura répondu je prendrais ma décision et vous dirais quoi .

merci de vos réponses

Humm personne n'a pensée à ça alors voilà un tuto : http://www.gamerzonline.eu/forums/minecraft/6895-tuto-creer-un-serveur-minecraft-hamachi.html

Enfaîte c'est héberger les autres joueurs sur ton ordinateur en gros comme tu l'as dit si tu déconnecte t'es amis ne pourront pas jouer, mais bon c'est gratuit, que demander de plus ;).

A plush,

Glorck : Le gros problème avec ça c’est que mon métier fait que quand moi je suis sur l’ordinateur mes amis dorment ou se lève à peine excepter mes jours de WK les autres jour ils ne pourraient pas jouer :s

Merci de ta réponse

http://www.hamachifrance.com/forum/minecraft/4606-tuto-installer-et-utiliser-bukkit-pour-son-serveur-minecraft.html
désoler je ne me connectais plus sur le forums, :s
voila comment l'installer, c'est simple c'est un logiciel, "bukkit" qui te permet de crée un serveur (gratuitement) et tant que le logiciel est actif tu as ton serveur, de nombreux plugins sont disponible pour encore améliorer le serveur tu peut choisir par un systeme de white-list le nom des joueurs qui peuvent ce connecter ou non ce qui facilitera ta demande pour 3 personne tu n'as cas laisser le logiciel allumer et voilà ! ^^
(encore désolée pour le retard)

Bon ça va faire deux pages et on dirait que tu n'arrives pas à te décider, je vais essayer de faire une synthèse.

Tu veux jouer à minecraft avec des potes sur un petit serveur. Tu as deux choix qui s'offrent à toi :

- Héberger le serveur chez toi, sur un pc et donc le laisser tout le temps allumé pour que le serveur soit disponible le plus souvent possible, ou sinon, tes potes doivent jouer en concordance avec tes horaires.
- Louer un serveur dédie ou un serveur de jeux, qui, dans les deux cas, sera payant, sachant que le serveur de jeux sera moins cher et plus convenable pour ta situation.

A toi de voir, si tu te tournes vers la solution du serveur de jeux, je pourrais juste te conseiller mTxServ, que je ne connais pas personnellement mais qui est partenaire avec minecraft.fr.
Pour plus d'infos, tu peux contacter iBoB ou byFlorian sur le mumble de minecraft.fr (c'est la même personne).

Ha super merci à vous j’y vois plus clair maintenant.
Merci madara d’avoir répondu.
Merci truelle tu ma fortement aider je pense que l’on va se tourner vers la location d’un serveur dédier. Je dois en parler avec mes 2 amis et j’irais sur mumble voir iBoB.

Encore merci à vous.