[Serveur RP] Mine Generation

Mine-generation

Aventurier
25 Décembre 2010
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Mine Generation

Bonsoir à tous !

Mine generation est un serveur RolePlay qui s'améliore de jour en jour ! De nombreux systèmes intéressants ainsi qu'un forum et site complet .

Sommaire :

1. Village et leur importance
2. Guerre de faction
3. Les Factions
4. Les métiers
5. Partie RolePlay du forum
6. Informations serveur

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1. Village et leur importance

Les villages vont jouer un grand rôle sur notre serveur. Ils permettront d'agrandir la population, de permettre à chacun de trouver son petit nid douillé où il pourra évoluer tranquillement et surtout ils seront le terrain de jeu des events entre factions !

C'est pourquoi, les villages qui sont et seront crées pourront avoir des avantages considérables pour leur développement. Je les cite:
- Une aide humanitaire après une catastrophe ou une guerre sanglante(event)
- Construction d'une banque pour sécuriser les villageois et attirer des touristes =D
- Possibilité de demander des coffres sécurisés pour les magasins.
- Possibilité au maire d'écrire des lois pour son village (qui doivent être validées... exemple: impôt pour construction de route plus sûres)
- Votre village sera protégée par un système anti-grief pour le sauvegarder.

Pour avoir accès à ces privilèges il faudra avoir remplis plusieurs prérequis:
- Avoir au minimum 3 habitants dans le village (ils doivent avoir fini leur maison et avoir rempli leur fiche d'identités)
- Le maire doit avoir rempli sa fiche d'identité et avoir écrit "l'histoire de son village dans la partie roleplay)
- Le village ne doit pas avoir des proportions démesurées.
- Avoir la validation d'un admin sur le sujet créé par le maire dans la section Projets et villes

une fois que plusieurs villages auront été édifiés et validés comme "officiel" nous créerons une carte du monde avec l'emplacement de ces derniers.

2. Guerre et faction

La guerre des factions n'étant pas encore tout à fait au point sur le serveur (au niveau de l'organisation) je vais vous présenter un système qui apparaîtra d'ici peu.

petit rappel: Le serveur est constitué d'une capitale (sans pvp) et de plusieurs petits villages (avec pvp)

Chaque semaine un event "FACTION" va être organisé par moi-même (ou le staff). Cet event mettra en scène les factions et les villages.
Chaque village lors de sa création sera neutre. C'est à dire qu'il n'appartiendra à aucune faction. Les events permettront à une faction de planifier une attaque d'un village et de le conquérir. L'autre faction devra le protéger avec l'aide des habitants uniquement !
Les 2 factions auront donc un peu moins d'une semaine pour planifier les défences ainsi que l'attaque.
Si la faction attaquante réussit à prendre le village, elle pourra piller les coffres de la ville (si la ville est trop pauvre des coffres seront "remplis" par les admins)

Maintenant je vous explique comment tout ceci se passe exactement:

1) Le dimanche ou lundi, le chef de faction choisi d'attaquer le village X ( il devra poster alors sur le forum dans une partie spécialement prévue)
2) Le maire de se village aura jusqu'à la date prévue de l'attaque (soit le jeudi, soit le vendredi. Le choix se fera par un sondage sur le forum pour avoir le plus de monde possible) pour dire s'il veut de l'aide de la faction opposée ou non. Si aucun message n'est posté la faction opposée de devra pas s'interpeller à l'attaque du village !
3) Le maire peut décider de ne pas s'opposer à l'attaque et de soudoyer le chef de la faction en lui offrant des terres
4) La défence du village ne peut se faire que par les habitants (si vous avez une maison construite dans le village) ou une faction demandée en renfort !
5) L'attaque d'un village ne se fait QUE par une faction, personne d'autre !
6) Lors de l'attaque de la ville, les coffres peuvent être pillés !
7) Si vous mourrez lors du combat, vous pourrez réapparaître à des endroits spécifiés par les admins présents.
8) Le combat se terminera par la destruction d'une structure spécifique construite avant la bataille chez les défenseurs.
9) Les attaquants perdent le combat si après un labs de temps ils n'ont pas réussi à accomplir leur objectif. (15-20 min)

L'event commencera à une heure précise donnée sur le forum. L'admin chargé de l'event placera 1 zone de ''spawn'' chez le défenseur et une zone de spawn chez l'attaquant. Les participants partiront de ces points au début de l'event et pourront y réapparaître s'ils meurent.
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Vous l'aurez donc compris les villages prendront un rôle important dans la guerre des factions. C'est pourquoi seul les villages qui seront validés comme village officiel sur le forum pourront être choisi pour les events. Afin de motiver les personnes à construire des jolis villages, chaque village choisi pour un event recevra une aide humanitaire par le ROI après une attaque. ( des ressources seront distribuées ainsi que d'autres petits cadeaux)

3. Les Factions

Le serveur possède 3 factions : Les Templiers ( Les défenseurs de la paix ) , les Assassins ( Brigants, ils sont la pour s'enrichir afin d'être assez puissant pour renverser le pouvoir du roi ) , La Cour Royale ( Elle est la pour diriger le pays )

4. Les Métiers

Ils existent 3 métiers , les Mineurs ( Experts à la pioche ,il peuvent extraire tous les minerais possibles ! ), les Bûcherons ( Experts à la hache, si vous avez envi de bois allez les voir ! puis vient les Agriculteurs ( Experts à la faux, si vous voulez du pain contactez les ! )

5. Partie Role Play

La partie Role Play du forum est uniquement destiné au roleplay ( Si le RolePlay n'est pas respecté sur cette partie vous y serez ban ). Pour plus d'informations allez ici : <!-- m --><a class="postlink" href="http://mine-generation.tk/forum/forumdisplay.php?19-Partie-Role-Play">http://mine-generation.tk/forum/forumdi ... -Role-Play</a><!-- m -->

6. Information serveur

Site : <!-- m --><a class="postlink" href="http://mine-generation.tk">http://mine-generation.tk</a><!-- m -->
TeamSpeak 3 : 178.63.87.119:9987
Serveur Minecraft : 178.63.87.119

7. Screen du serveur

Capital :




La Gare :



Ville Assassin :