The Hobbit : Une expérience inédite

Salut tout le monde aujourd’hui ’je viens vous présenter mon tout nouveau projet qui me tient réellement au cœur : The Hobbit : L’expérience inédite.
Informations générales :
Comme vous l’avez deviné par le titre ce serveur sera basé sur l’univers de la trilogie The Hobbit : Évidemment pour s’y retrouver le Hobbit 2 et 3 s’ajouterons par la suite sous formes d’extensions du jeu (Un peu comme WoW) et donc rajouteront de nombreuses nouveautés en fonction du film tel que des objets, armes, mobs, nouvelle carte, continent etc ... Ce serveur ne permettra en aucuns cas de refaire le film dans Minecraft, sinon ce ne serait pas du multijoueur et ce serait surtout tel une map aventure basique. Donc malheureusement pas de combat contre des Trolls des Montagnes ou encore Smaug, mais cela n’est pas très important et reste un détail. Chaque roi choisira d’avoir un bras droit ou non. Les habitants commandé par un roi pourront se révolter si ils ont des raisons valides et en postant sur le forum quand et ou se passera la révolte. A la première connexion sur le serveur qui marchera sur laucher vous aurez une interface qui apparaîtra pour que vous choisissiez votre race ainsi que votre classe et donc votre faction parmi les nombreuses disponibles :
Orc, Homme, Elfe, Nain, Gobelin, Elfe Noir etc ... Il pourra se faire des alliances entre certaines tel que Orc/Gobelin mais aucune ne sera possible entre les races bien différentiable tel que les Nain/Orc ou encore les Gobelin/Elfe etc ... Une fois votre personnage choisis, vous débuterez votre aventure au spawn de votre faction, une première quête OBLIGATOIRE pour comprendre l’univers du jeu vous sera proposé.
Elle vous initiera au combat, déplacements, quêtes et vous offrira une récompense une fois celle-ci accomplie. Chaque factions aura son royaume et sera divisé. Par exemple les nains ne vivront pas seulement dans une faction/un spawn. Ils en auront plusieurs dans lesquels ils pourront vivre. Ils pourront par exemple choisir de vivre dans les Mines de la Moria ou bien sous la montagne (En refondant évidemment les habitations détruite par le passage de smaug et en vainquant ce terrible dragon, oui je sais j’ai dit qu’il serait impossible mais je voulais dire qu’il ne sera pas mobile, il faudra le tuez en cliquant sur des boutons, ou autres, j’envisagerai cela par la suite) Les guerres, batailles, alliances etc .. devront nous être signaler via le forum par un texte RP puis Hors-Rp pour nous expliquez la date l’heure etc ...
Exemple Rapide :
Le peuple nain rassemblera ses armées demain dès l’aube pour s’attaquer au royaume elfe et s’emparait de toutes ses ressources, il n’y aura aucun prisonnier.
[HRP] Rendez-vous demain 12h pour une bataille entre les nains et les orcs, stuffait vous bien, la bataille durera environs 2h selon disponibilités.
L’économie du serveur :
Pour l’économie, ce sera en fonction de chaque factions/peuples, les orcs ne pourront en aucun cas marchander avec les elfes, ce qui ne leur permettra pas de fabriquer des armes elfiques qui sont les plus efficaces en matière d’épée (à part si il en volent ou en dépouillent). Mais les orcs eux, ont des armures plus massifs que les elfs ne pourront se procurer (à part si ils en volent ou en dépouillent). L’économie sera sous formes de pièces d’or, d’argent et de bronze.
1 pièces d’or = 10 pièces d’argent = 100 pièces de bronze
Pour ouvrir son commerce et vendre ses créations il faudra postés encore une fois via le forum en expliquant de quel commerce il s’agit et de faire un texte RP sur l’état du bâtiment, sa couleur etc ... Après l’accord du staff, le personne en question pourra commencer la construction de son commerce (Les constructions se feront de manières RP) et une fois achevé, l’ouvrir. Elle y exposera ce quel veut et tout les joueurs qui voudront acheter divers objets pourront s’en procurer lorsque le vendeur sera présent et donc en lui envoyant un message HRP (/msg) expliquant qu’il faut sa présence pour pouvoir lui donner les pièces et prendre son bien. Si le commerçant en question n’est pas disponible ou est déconnecté le joueur pourra se rendre à des bâtiments officiel, ouvert tout le temps qui marcheront avec des panneaux (Armurerie, Poissonnerie, Boucherie etc ...) Les échanges, cadeaux etc ... seront possible simplement en s’envoyant les objets d’un joueur à un autre. Si un de ces joueurs aurait par malheur volé l’autre en prenant son objet lors d’un échange sans lui donner le sien, la personne arnaqué pourra se plaindre sur le forum (Voler est gratuit c’est à dire qu’il s’agit d’une plainte RP envoyé à la garde) En vu de cette lettre les gardes chercheront le malfrat dans la ville et si jamais ils le repèrent celui-ci ira en prison selon la gravité du vol. Même si la monnaie du jeu reste la même pour toutes races, les races «Méchantes» (Orc, Gobelin) et «Gentilles» (Elfe, Humain, Nain) ne pourront marchander entre eux (ni les races n’étant pas en alliance). Au commencement le joueur recevra une certaines sommes d’argent qu’il pourra augmentez en complétant la quête d'initiation et plus tard, en créant un commerce ou en accomplissant des quêtes voir même des aventures !
Systèmes des quêtes et des aventures :
Effectivement sur le serveur de nombreuses quêtes seront disponible et ajouté lors des extensions, certains quêtes seront simple tel que chercher un objet perdu, une carte etc ... Mais d’autres feront références du film. Comme par exemple, se rendre chez Baern «L’homme qui peut changer sa peau» (Voir The Hobbit : La désolation de Smaug). Les quêtes seront proposés par des paysans en détresse, ou bien des personnages du film (même si ils seront joué par des joueurs, il seront certains sous forme de pnj pour proposer des quêtes) Les quêtes seront souvent une fois accomplie récompensé. Vous pourrez recevoir une armure, une arme, de l’argent ou encore un objet de décoration tout cela dépendra de la quête et de sa difficulté. Attention à ne pas confondre les quêtes des aventures, c’est une chose complètement différente. Car en effet les aventures ne seront en aucun lié par des pnj, mais par des joueurs ! Ce sera à eux de décider ce qu’il recherche (Des nains pour leurs forces, des Hobbits pour leurs discrétion, Des Elfes pour leurs agilités etc...) Il posteront via le forum (oui, oui le forum sera la clé du serveur pour le rp) l’aventure qu’il propose, les détails, le butin finale, l’objectif et un point de rendez-vous RP c’est à dire organiser une rencontre RP du genre dans un bar (Attention rencontre RP veut dire que dans le jeu vous devez ne rien savoir à propos de cette quêtes et donc de pas dire un trucs genre : «Et c’est toi le mec pour la quêtes dragon rouge, qui commence à 18h ?») Une aventure pourra durer de 1h à illimité ! Cela peut être n’importe quoi mais elle devra être accepté par les admin ! Car si l’aventure consiste à tuer des orcs (mob) pour avoir de la chair fraîche c’est pas la peine. Il faut une vrai aventure du genre se rendre sous la montagne et tuer le dragon Smaug ensemble, ou encore découvrir de nouveaux horizons et traverser les divers péripéties ensemble. Une aventure pourra aussi être de dépouiller un donjon.
Les Donjons :
Alors tout d’abord qu’on soit clair, aucun donjon ne permettra de tuez des zombies, creeper ou autre. Pourquoi ? Car ça n’a rien à voir au monde de The hobbit et que surtout quelle désolation de faire un trajet pas possible pour se rendre au donjon et finalement se battre contre des montres basiques qu’on peut retrouver dans une partie solo. Non moi je vous parle ici d’un vrai donjon avec un boss, des archers, guerrier, des énigmes des pièges, des salles de trésors et tout ce qui va avec ! Il n’y aura malheureusement pas d’interface genre WoW pour se retrouver aléatoirement avec des joueurs devant la porte du donjon car cela me semble impossible à réaliser même avec le meilleur développeur. Donc les rencontres devant un donjon pourront être poster sur le forum ou pourront être l’objet d’une aventure. Mais si vous ne voulez pas forcément faire une aventure, comme dit une sections [Donjons] sera mis en place pour organiser des sorties. Après rien ne vous empêche de le faire seul si le cœur vous en dit. De nombreux mobs seront présent dans les donjons selon l’emplacement ou vous êtes, à la forêt des elfes noirs vous vous verrez confrontez à des araignées, à la moria à de gobelins etc ... Certains donjons, tel que celui de la moria seront accessible que le soir, quand la pleine lune sera présente. Ou par d’autres critères.
Recrutements :
Et oui, comme vous l’aurez devinez un si gros projet demande du monde et vu que je suis seul, j’ai besoin de nombreuses personnes :
0/2 - Rédacteur
2/4 (voir plus) - Builder
0/2 - Développeur Java/Moddeur
0/1 : Modélisateur
0/1 Texture Maker
1/1 - Gestion de Plugin
0/3 - Graphiste
0/2 - Vidéaste (ça se dit comme ça ? ^^)
1/3 - Architecte
0/2 - Écrivain (Pour écrire des pavés RP)
Voilà avec moi, ça fait une équipe de 22 personnes
N’hésitez pas à me contacter via Skype ou par e-mail :
etienne.piquet1 - Skype
[email protected] - Mail
Je suis disponible tout la soirée donc n’hésitez pas à me contacter, et surtout pour être sûr que je vous réponde postez ici, que je vois votre message, écrivez un trucs simple du genre :
« Candidature envoyé via E-mail, et invitation skype faites. A+»
Eh oui une candidature est demandé, n’allez pas vers le compliqué mais pour me montrer votre sérieux, motivations n’hésitez pas à écrire un pavé, ça me fera plaisir. Tout âges sont acceptés à conditions qu’ils soient matures.
EDIT : 2 Builder, 1 Architecte et un Gestionnaire des plugin de recruter, on commence déjà à bosser !