Bonjour à toutes et à tous ! 
Avant toute chose, nous précisons que nous n’acceptons pas les personnes de moins de 18 ans.
Il s'agit de la version Java de Minecraft.
Nous n'acceptons pas les versions crackées.
Les caractéristiques principales sont :
Les seuls « cheats » autorisés sont :
Le serveur fonctionne avec un système de saisons inspiré de Holycube : à chaque saison, une nouvelle map est générée et nous repartons de zéro avec un ou plusieurs thèmes de construction. Une saison prend fin lorsque les projets de construction sont terminés. Elle dure en moyenne trois ans, mais cela peut beaucoup varier.
Cette cinquième saison a un thème de construction assez précis : la période allant de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle occidental (1789 – 1914), souvent appelée « le long XIXe siècle ». Toutes les constructions doivent respecter ce thème.
Il reste toutefois possible de réaliser des constructions en dehors de cette période si elles s’intègrent dans l’esprit historique (par exemple une cathédrale ou un château à la manière de Versailles). En revanche, un château fort médiéval ou un amphithéâtre romain n’auraient pas leur place.
Les règles, les systèmes et le serveur lui-même évoluent en permanence, y compris en cours de saison, grâce aux propositions et aux votes organisés sur notre serveur Discord.
Le Discord centralise toutes les informations et sert de plate-forme de communication.
Le serveur existe depuis longtemps et nous avons perdu beaucoup de membres au fil des années. Aujourd’hui, nous ne sommes plus beaucoup et nous souhaitons redynamiser la communauté. Nous n’avons pas d’objectif précis en termes de nombre de joueurs (10, 20, 30 ou plus ? On verra avec le temps).
Nous ne recherchons pas forcément des personnes ultra motivées : vous pouvez vous connecter quand vous en avez envie, même rarement, ce n’est pas un problème. Pas besoin non plus d’être un expert en build : nous apprécions la qualité, mais tout s’apprend, et ce peut être l’occasion pour vous de progresser grâce à des retours et corrections constructives.
Ce que nous attendons surtout, ce sont des joueurs sérieux, qui ne feront pas n’importe quoi sur le serveur (même si les builds sont protégés via WorldGuard). Le serveur se veut cool et tranquille, mais avec une base de sérieux.
Voici un petit portfolio de 17 secondes présentant quelques-unes de nos réalisations :
Vous pouvez consulter l’intégralité des règles sur le Discord : https://discord.gg/hHfHwCbnmn
Si vous êtes intéressé, nous calerons un rendez-vous pour un petit entretien vocal sur Discord. Cela ne garantit pas forcément une admission, mais permettra d’échanger.
Vous pouvez très bien passer cet entretient juste pour échanger et nous poser des questions, pas forcément pour candidater.
Sur Discord, vous serez orienté vers la bonne section pour nous contacter.
Je pense n’avoir rien oublié. Si c’est le cas, je rajouterai ça sur le topic.
À très bientôt sur Genecube !

Avant toute chose, nous précisons que nous n’acceptons pas les personnes de moins de 18 ans.
Il s'agit de la version Java de Minecraft.
Nous n'acceptons pas les versions crackées.
Les caractéristiques principales sont :
- Semi-Vanilla : entièrement en survival
- Monde libre : qui offre une expérience proche du Minecraft classique où chacun est libre d’explorer et de construire à sa guise
- Difficulté hard et UHC.
- Aucun système particulier et toutes les ressources sont communes.
Les seuls « cheats » autorisés sont :
- La désactivation de la propagation du feu
- Le give de têtes de monstres et de joueurs (pour la décoration)
- Le mod JourneyMap (autorisé uniquement pour l’affichage de la carte, des balises et des positions des entités)
- Le mod Litematica (l’option printer est évidemment interdite)
- L’utilisation du debug stick
Le serveur fonctionne avec un système de saisons inspiré de Holycube : à chaque saison, une nouvelle map est générée et nous repartons de zéro avec un ou plusieurs thèmes de construction. Une saison prend fin lorsque les projets de construction sont terminés. Elle dure en moyenne trois ans, mais cela peut beaucoup varier.
Cette cinquième saison a un thème de construction assez précis : la période allant de la fin du XVIIIe siècle jusqu’au début du XXe siècle occidental (1789 – 1914), souvent appelée « le long XIXe siècle ». Toutes les constructions doivent respecter ce thème.
Il reste toutefois possible de réaliser des constructions en dehors de cette période si elles s’intègrent dans l’esprit historique (par exemple une cathédrale ou un château à la manière de Versailles). En revanche, un château fort médiéval ou un amphithéâtre romain n’auraient pas leur place.
Les règles, les systèmes et le serveur lui-même évoluent en permanence, y compris en cours de saison, grâce aux propositions et aux votes organisés sur notre serveur Discord.
Le Discord centralise toutes les informations et sert de plate-forme de communication.
Le serveur existe depuis longtemps et nous avons perdu beaucoup de membres au fil des années. Aujourd’hui, nous ne sommes plus beaucoup et nous souhaitons redynamiser la communauté. Nous n’avons pas d’objectif précis en termes de nombre de joueurs (10, 20, 30 ou plus ? On verra avec le temps).
Nous ne recherchons pas forcément des personnes ultra motivées : vous pouvez vous connecter quand vous en avez envie, même rarement, ce n’est pas un problème. Pas besoin non plus d’être un expert en build : nous apprécions la qualité, mais tout s’apprend, et ce peut être l’occasion pour vous de progresser grâce à des retours et corrections constructives.
Ce que nous attendons surtout, ce sont des joueurs sérieux, qui ne feront pas n’importe quoi sur le serveur (même si les builds sont protégés via WorldGuard). Le serveur se veut cool et tranquille, mais avec une base de sérieux.
Voici un petit portfolio de 17 secondes présentant quelques-unes de nos réalisations :
Vous pouvez consulter l’intégralité des règles sur le Discord : https://discord.gg/hHfHwCbnmn
Si vous êtes intéressé, nous calerons un rendez-vous pour un petit entretien vocal sur Discord. Cela ne garantit pas forcément une admission, mais permettra d’échanger.
Vous pouvez très bien passer cet entretient juste pour échanger et nous poser des questions, pas forcément pour candidater.
Sur Discord, vous serez orienté vers la bonne section pour nous contacter.
Je pense n’avoir rien oublié. Si c’est le cas, je rajouterai ça sur le topic.
À très bientôt sur Genecube !

Dernière édition:
