Serveur sur Cluster Mpich / OpenMPI

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
C'est clair ce serait génial !

Enfin bon à bas cout, faut quand même es machines x) Mais oui tiens nous au courant ca intéresse :p Mais l'idée du routeur est pas bête non plus, tu fais de plusieurs serveurs physique 1 seul comme ça je pense que BungeeCord pourrait détecter le système. A tester et à voir :p

AlexFatta
 
  • J'aime
Reactions: Aang23

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Ce serai vraiment génial' et je précise que avec ce principe les vieux PC d'une déchèterie et même des vieux smartphones serait parfait, Java est multi - architecture, donc pas de limitation la dessus !

Mon cluster m'a coûté 20€ seulement : le prix des câbles ethernets x).

Je commencerais dès que j'aurais le temps, ce qui devrait être dans un laps de temps assez bref. En tout en y reflechissant, mettre un 2 eme serveur sur mon serveur serveur utile pour gérer les tâches surperflues au premier... Je pense permettre à l'utilisateur de choisir fonction par fonction son lieu d'exécution.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Alex Fatta

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Déja pas mal, mais c'est plus pour l'expérimentation qu'une utilisation réelle...
Après c'est sur que ça consomme quand même un peu, que ça chauffe plutôt beaucoup, par rapport aux RPI. Mais c'est beaucoup plus puissant.

D'ailleurs les jar n'utiliseront que des librairies multi-architectures, donc il fonctionnera sans problème sur ARM / INTEL voir même sur un Beowulf hétérogène sur les architectures.

Et puis l'intérêt de ceci sera plutôt gros comparé au techniques multiprocesseurs actuelles.
Ettonemment depuis que j'ai fini ce cluster mon poweredge 2 processeurs n'est plus l'ordinateur le plus utilisé pour ceci... C'est sur que c'est un gros projet. Comme cela n'existe pas, autant le faire soi même plutôt qu'attendre qu'un autre est l'idée.
 

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
C'est un article intéressant, qui ne pousse pas vraiment sur le Java, mais comme il le disent, ce n'est pas prevu pour le multi-threading, par contre, c'est possible de l'adapter :p.
Il pars plutôt sur un compilateur gcc que Java.
C'est exactement ce que j'ai fais sur le mien.

J'ai décompilé le jar officiel de la 1.10.2 ( pourquoi 1.10.2 ? Sachant que c'est la version d'on j'aurai besoin, je commence par celle - la ), et c'est largement faisable ! ( Mais ce sera long )
 

Alex Fatta

Commandant de la Flotte et de la Horde
13 Août 2014
1 391
1
191
187
C'est un article intéressant, qui ne pousse pas vraiment sur le Java, mais comme il le disent, ce n'est pas prevu pour le multi-threading, par contre, c'est possible de l'adapter :p.
Il pars plutôt sur un compilateur gcc que Java.
C'est exactement ce que j'ai fais sur le mien.

J'ai décompilé le jar officiel de la 1.10.2 ( pourquoi 1.10.2 ? Sachant que c'est la version d'on j'aurai besoin, je commence par celle - la ), et c'est largement faisable ! ( Mais ce sera long )
Ah dac :p Eh bien écoutes tiens nous au courant si tu as du nouveau ! :D

AlexFatta
 

Aang23

= 157
16 Mai 2017
176
20
75
20
Il s'avère que j'ai presque réussi a déporter une méthode ( Celle de la TNT ), sans trop de difficultées. Plus qu'a essayer !
PS : Le code sera bientot mit sur github pour ceux que cela intéresse ;).
 
Dernière édition: