Vanilla Serveur Vanilla

Kalamni93

Bucheron
9 Juillet 2014
14
2
14
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans la création de mon serveur Vanilla (actuellement en 1.8.8).
Le serveur est déjà démarré et n'attend donc plus que vous.
Comme beaucoup de personnes ici je naviguais de serveur en serveur sans vraiment m'y sentir chez moi. J'ai donc décidé d'en ouvrir un.
Le concept est très simple jouer à Minecraft tel qu'il est de base sans plugins ou mods dénaturant le gameplay. Donc pas de commandes de disponible (même pour moi ^^), pas de tp ou de sethome, en gros de la vraie survie.

Je cherche donc des joueurs mature si possible 20 ans et plus mais je n'ai rien contre les plus jeunes si ils savent cohabiter avec des gens plus vieux.
J'ai moins même bientôt la trentaine.

Rien n'est encore fait sur le serveur il est encore brute de pomme, je n'ai fait aucune modification au niveau de la génération des minerais ou autres.

J'ai prévu un serveur sur la durée c'est pourquoi il sera ouvert à l'heure d'aujourd'hui pour un an avec une grosse config et un nombre de slot de 100 (ne me demandez pas la config cela ne regarde que moi :), mais rassurez vous il n'y aura aucun lag).
Le serveur est donc payé et sera ouvert sans interruption , vous n'avez aucune crainte à avoir que le serveur se stoppe au bout de 1 mois.
Je ne demande aucun frais de votre part pour rejoindre mon serveur, il n'y aura pas de boutique ou de système de donation. (peut être un forum si la futur communauté le demande.)

Comme je l'ai dis précédemment le serveur viens juste d'ouvrir et nous sommes le 12/11/2015 et il est 16h, donc pas de screens mais ils viendront agrémenter ce post par la suite.

Le serveur est bien sur whitelisté et un candidature vous est demandé.
Je ne vous proposes pas de modèle redondant comme on le demande souvent mais juste un message montrant votre motivation.
Pour le moment je ne recrute que via ce message cela vous évite de passer par skype.

Donc si vous êtes intéressés n'hésitez pas une seconde de plus et rejoignez moi.

Bon jeu à tous et peut-être à bientôt.

• J'aime
Reactions: MrRikkkkk
Salut,

J'ai posté un message de recrutement sur un autre sujet, sans réponse.
Donc je viens postulé ici.
Avant tout, je viens car récemment j'ai eu envie de rejouer à Minecraft vanilla au vue des mises à jours...

Moi irl c'est Benjamin, j'ai 19 ans, je suis des cours de formation technicien réseau depuis bientôt un an.
J'ai commencé Minecraft vers février 2012.
Je n'ai jamais été attiré par la construction ainsi que la décoration.
De ce fait j'aimerais revaloriser mes compétences de construction en me trouvant un serveur de préférence survie, donc je me suis tourné vers le mode uhc pour faire cela.
J'ai toujours été attiré par la survie en vanilla puis par Feed the Beast.
Mindcrack, direct wolf...

C'est notamment grâce à Minecraft que je me suis orienter professionnellement vers l'informatique en raison de l’administration de serveur. :D

Par contre j'ai des vertiges avec les jeux à la première personne, quand la camera bouge énormément. De ce fait j'aurais besoin d'une période d'adaptation, en faisant fréquemment des minis pauses de jeu... (je resterais afk..)

Je cherche aussi un serveur sur le long terme, afin de ne pas m'y investir pour rien.

Je pense avoir abordé tous les points.

Merci beaucoup pour l’intérêt que tu portes au serveur.
Candidature parfaite, rien à redire.
Je te white-list et t’envoie l'ip du serveur en privé (j'imagine que c'est Pimpyse ton pseudo IG).

J'espère que tu t'y plairas.

Salut,
J'ai 28 ans, je joue à minecraft depuis la 1.7, j'ai participer à deux serveurs qui ont fermé par là suite faute de monde. Ce que j'aime sur minecraft d'abord c'est le fait de pouvoir construire sans avoir de limite spéciale (même si en survie certaine construction sont plutot difficile à réaliser) mais on peut à la fois trainer en se balladant ou construire ou se casser la tête sur un système redstone et ceci sans stress d'objectif :D

Ce que je cherche c'est un serveur avec une ambiance amicale ou l'on peut se faire confiance entre joueur. Je ne suis pas un gros joueur, ayant une femme à s'occuper et un travail pour la semaine en général je suis là deux à trois soirs par semaine et très très peu disponible le week end.

voici un screen d'une construction que j'avais débuté sur le serveur où j'étais précédement :

et voici un autre projet que j'avance de temps à autre en créatif :

Si vous souhaitez une petite rencontre sur mumble aucun soucis, pareil si vous utilisez teamspeak. Pous skype par contre il y aura un problème.

Au final j'ai quelques questions,

Comment vois tu ton serveur ? penses tu faire des choses en multi (construction ou autre) ou bien chacun fait ce qu'il veut dans son coin ? Si tu veux que chacun participe à la création du spawn y a t-il un type d'architecture que tu demande afin d'avoir une cohérence des batiments ?

enfin on pourra toujours en parler.

A bientot en jeu j'espère

Aldo

Bonsoir Aldo,

Question intéressante que tu poses vis à vis des constructions étant moi même un builder dans l'âme.
Pour le spawn n'étant actuellement pas beaucoup (oui le serveur à quelques heures à peine), je ne donne aucune ligne directe quant à l'architecture, je pense que les choses se feront d'elle même avec les constructions qui se monteront au fur et à mesure du temps. Je suis le premier à construire pour le moment et je suis parti sur quelque chose de simple dans un thème plutôt médiéval (minecraft permet plus facilement ce genre de choses) . J'imagine que les gens pour le spawn resteront dans cette direction la et au pire la communauté poussera les nouveaux à s'orienter comme ca.

Après cela reste le spawn.
Chacun peut build ou il veux et ce qu'il veux sur la map sans dénaturer les build des autres, la map est grande il faut en profiter.

Pour ce qui est des projets communs ils se feront d'eux même pareil avec le temps, je ne suis pas quelqu'un qui veux rusher le contenu du jeu, je suis posé donc tout ca se fera tranquillement et dans la bonne humeur.

Je reprécise encore une chose c'est un serveur Hardcore et NON ULTRA Hardcore.

En tout cas ta candidature me plait, si tu veux nous rejoindre je te white-list et t'envoie l'IP pour te co.

Premier jour assez fructueux on a commencé à explorer un peu le monde qui nous entoure. Nous sommes maintenant 7 de whitelisté.
N'hésitez pas à rejoindre l'aventure tant que c'est encore tout frais.

Hello Kalamni,

Ta présentation est vraiment intéressante, je me retrouve un peu dedans. Je cherche depuis quelques temps un serveur vanilla pur avec une petite comunauté d'entre aide ou simplement pour moins se sentir seul. Je joue depuis pas mal de temps à minecraft (depuis la version 1.2) avec pas mal de « pauses » entre temps. J'ai débord commencé sur un serveur qui a fermé peu de temps après par manque de moyen, nous étions entre amis, à 4 – 5 on a trouvé un serveur Québecois sur lequel nous sommes resté pendant presque un an. Je passe un peu tous les serveurs que j'ai visité, mais pour faire court, notre mini bande de 4 – 5 s'est dissoute au fil du temps à cause de l'IRL de chacun et maintenant on rejoue un peu chacun par période mais rarement au même moment, je reste le seul survivant de la bande qui y joue encore souvent. J'avais crée moi aussi un serveur pour continuer à jouer avec eux, mais comme on ne se croise plus…

Je recherche un serveur vanilla pur, sans plugins, sans rien, avec des joueurs matures et de confiances, tout ce que tu décris vouloir pour ton serveur. J'ai l'impression que ça devient très difficile à trouver.

J'ai 30 ans (non je ne suis pas vieux !:D), je travail dans l'informatique médical, et ait, parfois des temps aléatoires de jeu, vous ne me verrez peut être plus pendant une semaine, comme vous me verrez des fois tous les soirs durant toute la soirée.

Au niveau du jeu, au fil des versions j'ai du réapprendre à jouer plusieurs fois à cause des nombreux changements et mises à jour. Je me débrouille dans un peu tout les aspects du jeu, il m'arrive de jouer dans mon « coin » de temps en temps ou quand je n'ai pas beaucoup le temps tout en ayant le chat pour discuter (et c'est surement ce qui me manque de mes sessions en solo là :p), il m'arrive aussi souvent de jouer devant une série, un film ou des chaines de youtubeurs, et j'ai donc du mal avec les communautés qui « obligent » leur TS/mumble ou autre. J'ai de l'expérience comme modo, comme admin (mais on s'en fou dans le cas présent et pour être honnête je n'ai plus le temps non plus de faire tout ça. Par contre ton idée de serveur ou même toi joue sans commencer à faire l'admin et aider tout le monde sans pouvoir toi même jouer normalement dessus me plaît). Bref je recherche juste du vanilla pur et une bonne petite communauté, le reste sera selon.

PS : J'ai essayé de m'inscrire sur ce forum depuis hier matin mais il y avait des soucis avec le capcha apparement : /

Bonjour, est-ce que ce serveur accepte les versions Crack? ;)
Je cherche actuellement un serveur Vanilla en survie. Par contre, quel est l'IP du serveur?:mobpig:
Merci d'avance, et moi qui cherchais depuis longtemps un serveur comme celui-ci!
:génial: