Serveur [WARNING]

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Voila j'ai ce message lorsque je lance mon serveur, j'arrive a m'y connecter en local mais pas mes amis :/
 

skies59

Architecte en herbe
17 Octobre 2010
19
0
61
LvsAs a dit:
[WARNING] Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded?

Voila j'ai ce message lorsque je lance mon serveur, j'arrive a m'y connecter en local mais pas mes amis :/

Redirige le port 25565 sur ton PC depuis ton routeur/modem/box
En local tu trouve ton PC car tu connais son ip mais tes amis on besoin d'être redirigé par ton routeur/modem/box
(Cela est a cause du fait qu'un routeur peu diriger sur plusieurs PCs)
Surement 192.168.0.1 pour accéder aux paramètres de ton routeur/modem/box, l'ip exacte doit être écrite au dos.
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Je vous remercie apparemment ça fonctionne ! Par contre pouvait vous me dire comment rendre mon serveur privée ? J'ai pas envie que mon IP ce balade partout ^^"

au cas si vous avez une solution a ce problème :http://minecraft.fr/forum/viewtopic.php?f=4&t=580 je vous en serait reconnaissent !
 

Wyvern

Administrateur panda
31 Octobre 2010
4 172
279
242
28
Pour que ton serveur soit privé tu peux tout simplement utiliser Hamachi, c'est un logiciel qui simule un réseau local mais qui utilise internet.
En gros, tu installes Hamachi, tu cliques sur réseau, créer réseau, tu l'appelles comme tu veux, tu mets le mot de passe que tu veux, et tu invite tes potes à télécharger Hamachi pour se connecter à ton réseau.

Tu configures l'IP de ton serveur minecraft en mettant ton IP Hamachi personnelle, et voila.
Seul les gens sur le réseau Hamachi pourront se connecter à ton serveur.


Désolé pour les répétitions, pas trop le choix pour un tuto pareil. :hap:
 

LvsAs

Aventurier
22 Octobre 2010
23
0
0
Ok merci pour ces indication en effet ça a l'air pratique ! Par contre il y a aucun souci avec hamachi ? car je l'utilisait il y a des année et c'été pas tip top a l'époque ...

A terme j'aimerais bien créer un serveur dédier pour une petite communautés mais niveau prix c'est pas donné helas