Serveur

alexkiil33

Mineur des cavernes
5 Décembre 2015
65
0
32
Bonjour je poste cette discussion car mon ami souhaite créé un serveur minecraft mais elle a l impossibilité total d ouvrir ses ports et ne souhaite pas payer la location de serveur. Alors ( même si je pense sa impossible ) j'aimerai savoir si c était possible . Merci de vos réponses.

Excusez mob imprécision j ai oublié de dire qu'il comptait en faire un serveur open au public sans être obligé de donné l'IP tous le temps.

Dans ce cas il faut vraiment ouvrir ses ports, mais ce n'est pas vraiment sécuriser de faire comme ça.
Dans ce cas je ne peu pas vraiment t'aider, sorry. ^^

Si jamais tu veut passer par un hébergeur tu peu voir https://www.ni-host.com/fr

Bref bon courage :dsl:
Ted

Merci et je le pensais je voulais juste une confirmation. Mais j aimerai du coup savoir qu elle est le meilleur hébergeur gratuit si possible :)

Dernière édition:
Il y aura toujours un meilleur hébergeur, mais le problème des hébergements gratuits se sont les capacités du serveur proposé. Tu n'aura jamais plus de 500mo de ram donc pour environ 4 joueurs, si tu veut faire un plus gros serveurs il faut obligatoirement vider ton porte monnaie.

Mais si tu veut faire un serveur entre amis je te conseil les serveur gratuits de omgServ.

Bon jeu !

PS: merci @TdT3ch , je ne connaissais pas ces alternatives à Hamachi ;)

Bonjour !

Alors je ne dirais pas pourquoi et je ne développerai pas le sujet mais je déconseille OMGServ que ce soit payant ou gratuit.
Ensuite en effet pour un serveur public tu ne peux pas l'héberger chez toi (pas assez de connexion, tu dois ouvrir tes ports et c'est déconseillé, machine allumé H24 et j'en passe...)

Non tu dois vraiment passer par un hébergeur pour faire un serveur open-public et prendre une IP dédié, pas celle de sa machine, il y a trop de risque (DDOS, hack et j'en passe...).

En gratuit a peu près tous les hébergeur en propose mais les places libres sont rares, vu que c'est très demandé. Tape hébergeur minecraft et tu tomberas sur les listes mais pour un serveur gratuit il va falloir soit avoir de la chance pour en avoir de suite, soit le nombre de serveur gratuit a augmenté, soit être patient.

Voilà si tu as des questions n'hésite pas,

Cordialement,

AlexFatta