serveur

_zeus001_

Bucheron
16 Janvier 2020
2
0
11
43
Salut je suis curieux de savoir comment un serveur fonctionne combien ça peut coûter pour en avoir un et que faut-il savoir pour être capable d'avoir un serveur avec des Clem des protections pour les joueurs exetera genre
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 531
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Une "phrase" de deux ligne sans ponctuation et où il y a au moins 3 sous questions... C'est chaud. Alors je veux bien qu'on soit sur le forum d'un jeu et qu'on est pas la pour "se prendre la tête" mais un minimum quoi xD

Alors, dans l'ordre:
de savoir comment un serveur fonctionne
C'est un exécutable (soit vanilla (minecraft_server.jar téléchargeable sur le site de Minecraft.net), soit Bukkit/Spigot/Paper (permettant de rajouter des plugins), soit Forge/Cauldron/... (permettant de faire tourner des mods)) que tu lance sur une machine (ton pc, un serveur loué, ...).

combien ça peut coûter
De 0€ (si tu le fais tourner sur ton pc (à noter que tu payes ton électricité, ta connexion internet...)) à des milliers (comme Hypixel). Donc ça dépend du projet...
Un serveur entre pote, pour 10€ par mois tu t'en sort.
Pour un serveur "moyen" sans prétention tu ne dépassera pas une centaine d'euro.

que faut-il savoir pour être capable d'avoir un serveur avec des Clem des protections pour les joueurs exetera genre
Alors je suppose que tu parles du "claim" comme proposé par le plugin Faction.

Si ton but est de "faire comme les autres serveurs" (un serveur qui n'a aucune fonctionnalité "spéciale"), tu dois juste apprendre à lire en anglais et à prendre du temps pour comprendre les choses... Pas de besoins spécifique de savoir développer. Il faut juste savoir configurer (donc lire une documentation et modifier un fichier texte).
Pour le cas que tu décris là, tu aura besoin du plugin Faction.

Si je fais le lien avec le début de ma réponse: tu as besoin d'un serveur de type "Bukkit/Spigot/Paper".

Pour pouvoir te répondre plus en détail, il faudrait que tu donnes plus d'éléments...


Cordialement,
Detobel36