Configuration Serveurs VPS

dioucs

Architecte en herbe
11 Août 2011
10
1
63
Bonjour,


J'ai actuellement un serveur chez Mtx, et je suis assez mécontent du service j'ai 3 go de ram et elle est souvent pleine malgré la connexion de seulement 3/4 joueurs. Le serveur à pas mal de rollback.
C'est du vanilla donc pas hyper dérangeant. Mais c'est chiant quoi

Donc à la fin de mon contrat je voudrais passer sur un VPS de chez Pulseheberg
https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux J'avais pensé au STD-4

Ma question du coup il est possible d'avoir 2 serveurs sur ce genre de machine ? et si oui est ce que 1 serveur vanilla de 5/10 joueur et un serveur ftb que pour moi et un pote ça passe ?
Parce que ça me coûterais moins chère de faire comme ça

Si des personnes ont déjà eu ce genre de serveur je suis preneur de toute info

Je vous remercie.

Dioucs
 

Frivec

Mineur des cavernes
10 Octobre 2018
54
11
28
Quelque part
twitter.com
Bonjour,


J'ai actuellement un serveur chez Mtx, et je suis assez mécontent du service j'ai 3 go de ram et elle est souvent pleine malgré la connexion de seulement 3/4 joueurs. Le serveur à pas mal de rollback.
C'est du vanilla donc pas hyper dérangeant. Mais c'est chiant quoi

Donc à la fin de mon contrat je voudrais passer sur un VPS de chez Pulseheberg
https://www.pulseheberg.com/cloud/vps-linux J'avais pensé au STD-4

Ma question du coup il est possible d'avoir 2 serveurs sur ce genre de machine ? et si oui est ce que 1 serveur vanilla de 5/10 joueur et un serveur ftb que pour moi et un pote ça passe ?
Parce que ça me coûterais moins chère de faire comme ça

Si des personnes ont déjà eu ce genre de serveur je suis preneur de toute info

Je vous remercie.

Dioucs

Bonjour,

Oui il est tout à fait possible de mettre deux serveurs sur un même VPS. Il faut juste penser à changer les ports car sinon un des deux ne fonctionnera pas. Pour ce qui est des performances, je ne pense pas que ce VPS pourra tenir avec un serveur vanilla et un serveur feed the beast. Pour le serveur vanilla, ce VPS est largement suffisent. Mais si tu mets également un serveur FTB à côté qui tourne en même temps, ça risque d'être très compliqué et tu risques d'avoir des crashs ou des rollbacks dans le meilleur des cas.

Soit tu prends une machine plus puissante et là ça devrait passer, sinon tu prends deux machines distinctes et je laisse les pros du moddé de donner des indications sur les performances nécessaire pour ce modpack parce que je ne m'y connais que très peu dans ce domaine là ;)

J'espère t'avoir aidé :)
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
J'ai actuellement un serveur chez Mtx, et je suis assez mécontent du service j'ai 3 go de ram et elle est souvent pleine malgré la connexion de seulement 3/4 joueurs. Le serveur à pas mal de rollback.
C'est du vanilla donc pas hyper dérangeant. Mais c'est chiant quoi

Bonjour,

Sans polluer le sujet du post, avez-vous au moins ouvert un ticket support ?

À noter que les versions récentes sont un peu gourmandes, même en Vanilla. D’ailleurs on préfère systématiquement les versions Paper bien plus optimisées (on l’installe par défaut).

Bref vouloir basculer sur du VPS c’est tout autre chose, pour un résultat qui ne sera pas meilleur (contrairement aux idées reçues), surtout avec des VPS qui tournent sur du vieux matériel pas adapté.
Maintenant si vous êtes adepte de la ligne de commande, avez d’autres besoins que ça couvrirait ou souhaitez apprendre pourquoi pas.
 

dioucs

Architecte en herbe
11 Août 2011
10
1
63
Bonjour,

Sans polluer le sujet du post, avez-vous au moins ouvert un ticket support ?

À noter que les versions récentes sont un peu gourmandes, même en Vanilla. D’ailleurs on préfère systématiquement les versions Paper bien plus optimisées (on l’installe par défaut).

Bref vouloir basculer sur du VPS c’est tout autre chose, pour un résultat qui ne sera pas meilleur (contrairement aux idées reçues), surtout avec des VPS qui tournent sur du vieux matériel pas adapté.
Maintenant si vous êtes adepte de la ligne de commande, avez d’autres besoins que ça couvrirait ou souhaitez apprendre pourquoi pas.

J'ai bien-sur ouvert un ticket. Je n'en suis pas à mon premier serveur chez vous j'en avais eu un avec la même offre je jouer au modpack Stoneblock (seul). Le serveur ne tenez pas 5 min (crash CPU).

Donc je regrette profondément mais 3 mois d'abonnement chez vous. Je comprend votre critique sur les VPS (se sont vos concurrent) mais je vais quand même expérimenter cette voie.

De plus la plus part des hébergeur VPS propose un droit de rétractation de 14 jours à leur client avec un remboursement au pro-rata.
Vous non.

Cordialement
 

Snk

Hébergeur
Administrateur
20 Février 2011
29
39
76
Le serveur ne tenez pas 5 min (crash CPU).

Un CPU ne crashe pas... Un CPU peut être saturé mais cela survient si le serveur Minecraft le sollicite trop, la source étant donc le serveur Minecraft lui-même donc à priori le modpack dans votre exemple.
Il arrive très (trop) souvent que les modpacks contiennent des mods un peu broken qui mettent n'importe quel CPU par terre et ça se corrige dans la release suivante, pour autant l'hébergeur n'y peut rien.

Au passage le % CPU qu'on affiche c'est le processus Java au niveau OS donc 100% CPU affiché c'est l'équivalent d'1 coeur processeur de 5GHz soit une énorme puissance. Le processeur dans son ensemble lui n'est jamais très utilisé (Dieu merci la majorité des clients ont des serveurs stables avec une conso CPU normale).

Bref c'est toujours un peu énervant pour nous de lire ce type d'avis, d'autant qu'en revoyant votre seul ticket support il n'a pas vraiment avancé car vous n'y avez plus répondu...

Je peux tout à fait comprendre la frustration du "ça marche pas comme ça devrait, l'hébergeur il est nul" mais la moindre des choses c'est de jouer le jeu quand on discute de répondre aux questions/demandes pour faire avancer le diagnostic.
À noter que de notre côté le support est mutualisé (comprendre vous ne le payez pas vraiment), on pourrait se contenter de dire "la machine va bien, débrouillez-vous" à nos clients. On préfère donner les outils (ex : timings, tutoriels, mods/plugins) pour diagnostiquer, éplucher les logs avec vous, analyser les rapports timings et vous donner des conseils.

Manifestement ça ne change rien à la méfiance vis-à-vis de l'hébergeur et à titre personnel je trouve cela bien dommage :(

Bref vous verrez bien ce que ça donne avec un VPS mais je doute que cela produise un quelconque miracle, si c'est le cas tant mieux, tous les goûts sont dans la nature et les moutons seront bien gardés :fou:

Sur ce :jesors:
 
  • J'aime
Reactions: Detobel36