Résolu Setblock avec des coordonées relatives

RedMyCraft

Architecte en herbe
8 Juin 2013
8
2
64
Bonjour,
Je travaille sur une map mais je rencontre un problème:
J'aimerais que lorce que je marche sur un type de block (laine grise) ça remplace toute la laine grise dans un champs spécifique par de la glowstone.

J'ai donc pour cela élaborer un système pour déjà le détécter:
/execute @a[r=30,m=2] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:wool 8 setblock ~3 ~-1 ~ redstone_block

Le block de redstone qui est posé, se met à côté de moi à la place que j'aimerais qu'il aille à un autre endroit 3 x plus loin et 1 y plus bas que le COMMAND BLOCK, et non de moi.

Est-il possible de faire des setblock relatif par rapport à un command block ?

Petite vidéo pour voir mon problème:

Merci de vos réponses
 
C

Compte supprimé

Invité
Salut,

J'ai pas bien compris mais en gros tu veux que le setblock soit lancé par rapport à la position du command_block ?
 

RedMyCraft

Architecte en herbe
8 Juin 2013
8
2
64
Salut,

J'ai pas bien compris mais en gros tu veux que le setblock soit lancé par rapport à la position du command_block ?
Oui, c'est ça.
Car je dois recopier les commandes block avec la structure quelques fois et je ne me voit pas passer des heures à changer toutes les coordonnées...
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Ba... En même temps, tu fais ton execute sur le joueur donc forcément que c'est relatif par rapport à ce dernier et non au command block x)
Tu peux tout simplement faire un setblock d'un bloc de redstone à des coordonnées fixes (dans ton execute) qui alimentera ton fameux command block ^^
 
  • J'aime
Reactions: RedMyCraft
C

Compte supprimé

Invité
Dans ce cas, je te conseille de faire une chaîne conditionnelle.
Tu fais d'abord un testfor en mode repeat. Et juste après le testfor, tu mets un cb en mode chaîne/conditionnel pour lancer le setblock.
Comme ça tu es sûr d'avoir toujours une position relative au même bloc.

Autre solution : tu mets un ArmorStand nommé "ExecuteRedstone" à l'emplacement du bloc de redstone, et tu complètes ton execute en le rallongeant.
Exemple :
Code:
/execute @a[r=30,m=2] ~ ~ ~ detect ~ ~-1 ~ minecraft:wool 8 execute @e[name=ExecuteRedstone] ~ ~ ~ setblock ~ ~ ~ redstone_block
(à tester, j'ai complété de tête)
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Si tout doit être relatif, alors je suis entièrement d'accord avec l'ArmorStand ! :p
EDIT : Tu as oublié les espaces entre les tildes des coordonnées relatives ;)
 
  • J'aime
Reactions: Compte supprimé

RedMyCraft

Architecte en herbe
8 Juin 2013
8
2
64
Ba... En même temps, tu fais ton execute sur le joueur donc forcément que c'est relatif par rapport à ce dernier et non au command block x)
Tu peux tout simplement faire un setblock d'un bloc de redstone à des coordonnées fixes (dans ton execute) qui alimentera ton fameux command block ^^
Un énorme merci ;)
Je viens d'essayer et tu as raison, il suffisait que je passe par un troisième command block
 

Oromis

Command-blocker slimesque
Staff
Modérateur
Support
11 Février 2014
3 345
2
1 053
297
24
Bretagne
Pas de problèmes, n'oublie pas de mettre ton post en résolu ;)