Si vous chercher un codeur, je suis la :)

Les gens qui ne savent pas le faire sont tout simplement des gens qui n'ont pas envie de se faire chier 10 secondes. Il n'y a rien de pro à configurer un plugin. C'est comme s'il fallait être un pro pour laver ton linge ou pour faire cuire du surgelé.

Ah j'ai jamais dit le contraire pour "pro"

Par contre certains préférent que ce soit d'autre personne qui le fasse a leur place

Les gens qui ne savent pas le faire sont tout simplement des gens qui n'ont pas envie de se faire chier 10 secondes. Il n'y a rien de pro à configurer un plugin. C'est comme s'il fallait être un pro pour laver ton linge ou pour faire cuire du surgelé.
+1, pour la configuration de plugins, il faut juste être allé à l'école est savoir lire. La plus part des plugins on une documentation.
De plus, ton CV est vraiment trop court. Pas assez de détails sur toi, tes réalisations etc...
De plus, le codage n'est pas du développement !!

• J'aime
Reactions: StrangeMan
+1, pour la configuration de plugins, il faut juste être allé à l'école est savoir lire. La plus part des plugins on une documentation.

Muwai, c'est à nuancer pas mal je pense. Configurer un server.properties de Craftbukkit est une chose, ça devient déjà plus intéressant sous Spigot avec la gestion des tics & co', et ainsi de suite.

Quand à configurer un GM ou un PEX, là il faut aller bien plus loin que lire simplement la doc (en EN évidement). Et quand je dis "configurer" j'entends "configurer" et pas prendre un .yml au pif, y ajouter trois lignes, deux tirets et avoir des problèmes tous les 3 jours.

Prennons PEX en exemple avec Modifyworld, Worldedit, Worldguard, Spigot, Dynmap, Essentials/chat/spawn, LWC et Worldborder (une base classique et robuste).
Là t'as facilement, au doigt mouillé, 600 permissions, dont une centaine qui écrasent/se font écraser par d'autres, et je parle pas des exceptions, des commandes qui sont pas documentées, etc.
Alors même avec un Wiki EN & Google sous le coude, c'est folklo de tout paramétrer au petits oignons, et sur ce coup-ci je bien d'accord avec @genesis988.

Bref, en un mot comme en cent, un "configurateur" confirmé ça se trouve pas comme ça, et c'est même relativement rare (et précieux).

PS : sinon oui, je suis d'accord avec toi : cv trop court, connaissance terminologique imparfaite, âge curieux pour parler de "codeur pro", etc. A revoir clairement si on veut te prendre au sérieux @En0X_Codeur_Pro.

• J'aime
Reactions: Saulunaire
Bonjour a toi je cherche un terraformer pour un projet minecraft sur un server mmorpg si tu veux en savoir plus contact moi par skype: nicolas.kazan1