+1, pour la configuration de plugins, il faut juste être allé à l'école est savoir lire. La plus part des plugins on une documentation.
Muwai, c'est à nuancer pas mal je pense. Configurer un server.properties de Craftbukkit est une chose, ça devient déjà plus intéressant sous Spigot avec la gestion des tics & co', et ainsi de suite.
Quand à configurer un GM ou un PEX, là il faut aller bien plus loin que lire simplement la doc (
en EN évidement). Et quand je dis "
configurer" j'entends "
configurer" et pas prendre un .yml au pif, y ajouter trois lignes, deux tirets et avoir des problèmes tous les 3 jours.
Prennons PEX en exemple avec Modifyworld, Worldedit, Worldguard, Spigot, Dynmap, Essentials/chat/spawn, LWC et Worldborder (
une base classique et robuste).
Là t'as facilement, au doigt mouillé, 600 permissions, dont une centaine qui écrasent/se font écraser par d'autres, et je parle pas des exceptions, des commandes qui sont pas documentées, etc.
Alors même avec un Wiki EN & Google sous le coude, c'est folklo de tout paramétrer au petits oignons, et sur ce coup-ci je bien d'accord avec @genesis988.
Bref, en un mot comme en cent, un "
configurateur" confirmé ça se trouve pas comme ça, et c'est même relativement rare (
et précieux).
PS : sinon oui, je suis d'accord avec toi : cv trop court, connaissance terminologique imparfaite, âge curieux pour parler de "codeur pro", etc. A revoir clairement si on veut te prendre au sérieux @En0X_Codeur_Pro.