Mini-Jeux Silune.fr, un serveur travaillé et égalitaire

Brossa

Aventurier
4 Juin 2016
10
1
4
26
1481710569-silune3.png


Salut,

Désolé, mais j'ai quelques petites questions préliminaires avant d'entrer dans le vif du sujet....
Est-ce que tu aimes bien tout ce qui est moba ? Est-ce que tu aimes bien Minecraft et le Pvp ? Est-ce que tu aimes bien la magie ? Est-ce que tu aimes les serveurs égalitaires, où personne n'a d'avantage sur personne ? Est-ce que tu aimes bien lire aussi haha ? Oui ? Bah c'est super, prend toi une tisane bien chaude, un croissant, et c'est parti !

L'objectif de ce sujet est de présenter le serveur Silune.fr et je vais donc commencer tout de suite. Pour que vous compreniez bien que Silune est une plateforme sérieuse, je me dois de d'abord vous toucher un mot concernant son passé, ses origines.

Survivia était une plateforme regroupant plusieurs modes de jeu et une communauté assez large sur laquelle nous jouions tous. Plus d'un an après sa fermeture, Zbraaa (17 ans - administrateur), Zirpoo (18 ans - développeur web et administrateur) Kowanio (18 ans - administrateur) et moi-même (19 ans - administrateur) nous sommes mis en quête de créer un serveur. Notre leitmotiv était simple : réunir la communauté qui s'était dispersée avec le temps, et créer un serveur sur la base de ce qu'était Survivia tout en faisant en sorte qu'il reste original et de qualité.
Néanmoins, nous n'étions pas fans de tous les jeux que Survivia mettait à disposition, et seul un a réellement retenu notre attention : Assaut...
Nous avions dès lors un but déjà plus précis : recréer un mode de jeu du même type.

Cependant, nous n'avions aucune connaissance en java et il se trouve qu'Assaut est un jeu d'une particulière complexité. C'est pourquoi il nous fallait trouver une personne capable de nous aider, et c'est pour cette même raison que je tiens à remercier chaleureusement Minecraft.fr : sans lui, nous n'en serions pas là aujourd'hui.

En effet, après de nombreuses recherches et sujets créés sur divers forum, la perle rare s'offrit à nous : il s'agit d'Ak_doudou (20 ans) une personne pour qui le développement n'a plus réellement de secret (il a une réelle formation, on peut dire que cela constitue son boulot). Il a parfaitement intégré le staff et cela a été possible puisque c'est quelqu'un qui avait exactement la même mentalité que nous, et ça, c'était pas couru d'avance !
Il a recodé entièrement le jeu en à peu près 6 mois de travail tout en nous laissant superviser ce qu'il faisait pour le guider dans la conception du jeu, ce qui ne l'empêchait évidemment pas de donner son avis qui influençait tout autant les décisions que les nôtres.

Bref, tout cela pour vous dire qu'aujourd'hui, je suis on ne peut plus fier de pouvoir vous annoncer qu'une partie d'Assaut peut à nouveau se jouer et ce, en 1.10 (avec un Pvp remis en mode 1.8), sur le serveur Silune.fr.

Bon si vous connaissiez Survivia et que vous connaissiez Assaut, vous devez vous rendre compte de ce que cela signifie. Néanmoins, il y a de fortes chances pour que ce ne soit pas le cas et je vais donc très rapidement vous décrire ce jeu, en vous redirigeant vers notre site web pour appuyer mes dires.

Le mode de jeu Assaut tel qu'il était sur Survivia, a été réadapté sur Silune.fr et n'est donc plus exactement le même. La base est cependant identique évidemment, ce ne serait pas Assaut sinon.
Pour gagner une partie donc, il vous faudra briser les 4 blocs d'émeraudes ennemis représentant leur Nexus. Une fois fait, tuez vos adversaires, et c'est bon ! Dit comme ça, ça a l'air simple comme bonjour... Néanmoins, sachez qu'Assaut, c'est du 4vs4, et qu'il existe justement 4 classes.... Cela vous laisse donc pas mal de stratégies à adopter !

Je vous liste rapidement les quatre classes existantes :
  • Le guerrier (son nom veut tout dire). Il dispose de quelques sorts offensifs et de déplacement, ainsi que d'un stuff puissant.
  • L'éclaireur. Un peu plus stratégique, il détient un sort d’invisibilité (très pratique pour casser sournoisement le nexus ennemi) et d'une capacité d'assassinat. Il peut se battre à distance grâce à son arc, mais ne possède pas de stuff très puissant.
  • Le support. Son nom l'indique, il soigne et supporte l'équipe.
  • L'ingénieur. Il dispose de sorts défensifs, et de plusieurs possibilités via les shops dans les bases pour défendre le Nexus.
Pour plus de précisions sur le mode de jeu, je vous invite à lire cette page : http://silune.fr/assaut

Silune dispose également d'un classement.
Plus vous gagnerez, plus vous serez propulser vers le top. Le podium est affiché sur le site et en jeu au lobby, arriverez-vous à l'atteindre ?

De grosses mises à jour sont prévues pour améliorer le gameplay et compléter le jeu. Néanmoins, je n'en parlerai pas ici, mais chez nous, sur notre forum et notre site. Pour vous y inscrire, la procédure est simple mais elle requiert de se connecter en jeu.
En gros, connectez-vous en jeu puis inscrivez-vous sur le site/forum qui sont reliés et développés de A à Z par Zirpoo. Un lien vous sera envoyé en message privé, et il vous suffira juste de cliquer dessus.
Voilà, vous êtes inscrit !

Pour l'instant, seul le lobby est ouvert et ce, pour vous permettre de vous inscrire sur le forum/site.
Je rappelle donc l'IP du serveur qui ouvrira ses portes le lundi 19 décembre 2016 : silune.fr
Voici également l'adresse de notre site internet : http://silune.fr

Un grand merci d'avoir lu jusqu'ici.
Si vous êtes intéressé par le serveur et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter sur le forum de Silune, ou même en jeu si vous me croisez (pseudo IG : Browssa). Vous pouvez autrement tout à fait contacter Zbraaa, Ak_doudou, Zirpoo, ou Kowanio si cela vous intéresse.
De plus pour favoriser la communication, nous disposons d'un discord. Si vous êtes plus à l'aise à l'oral, aucun souci, nous sommes très présents dessus ! https://discord.gg/b4A2ahX

J'espère que ce sujet vous a plu et que vous saurez apprécier tout le travail déployé pour vous. Si Minecraft.fr pouvait à nouveau nous aider mais cette fois-ci en nous faisant un peu connaître, ce serait super cool !
Encore merci, et à bientôt sur les plaines siluniennes !

L'équipe de Silune​
 
Dernière édition:

Brossa

Aventurier
4 Juin 2016
10
1
4
26
Bonjour à tous !

Le serveur est ouvert en bêta pendant une semaine ! N'hésitez pas à vous y connecter !! Nous avons eu énormément de retours positifs concernant Assaut, et nous en sommes très fiers ! C'est une véritable consécration d'avoir pu voir des joueurs s'amuser sur un jeu que nous avons entièrement développé. C'est juste du bonheur !

N'hésitez pas à au moins tester notre mode de jeu !
L'IP du serveur Minecraft : silune.fr
Lien du serveur Discord : https://discord.gg/b4A2ahX
Lien du site + forum : Silune | home
 
Dernière édition:

Brossa

Aventurier
4 Juin 2016
10
1
4
26
Yop,

Godie a eu la gentillesse de faire une vidéo qui illustre pas trop mal notre mode de jeu. Elle est un peu longue, mais elle en vaut le détour !

Sans plus attendre, la voici !​


N'hésitez pas à au moins tester notre mode de jeu !
L'IP du serveur Minecraft : silune.fr
Lien du serveur Discord : https://discord.gg/b4A2ahX
Lien du site + forum : Silune | home
 
Dernière édition:

Brossa

Aventurier
4 Juin 2016
10
1
4
26
Yop !

Petit message pour vous dire de ne pas hésiter à rejoindre la conversation Skype du serveur. Elle sera dissoute un jour ou l'autre, mais reste très très utile en attendant pour rester au fait de de notre avancement, ainsi que pour savoir quand des parties se lancent !
Pour ce faire, cliquez sur ce lien : https://join.skype.com/iShFgp4HcgYO

Je rappelle l'IP du seveur par la même occasion : silune.fr
Lien du site + forum : Silune | home
 
Dernière édition: