Simples Mods de LVL100 - 1.5_01 !

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LVL100

Aventurier
5 Mars 2011
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B'jour !

Voici depuis quelques semaines que je tente de faire quelques mods, après en avoir utilisé à foison. Bonne nouvelle, j'ai réussi !

Bon, bien sur, c'est mes premiers mods : ils sont tout simples et tout gentil, mais j'espère bien sûr m'améliorer au fur et à mesure !





Slime Glue

Ce mod permet de créer de la colle ( Raw Slime Glue ) à partir de slimes balls et de cactus.
Une fois cela fait, on peut la chauffer au furnace ( Slime Glue ) pour ensuite réparer outils et armures !







De plus, la colle basique ( non chauffée ) a une autre propriété : une seule suffit à appliquer suffisamment de colle sur 8 blocs de sables ou de gravier pour les empêcher de tomber !





La seule différence de ces Sables / Graviers Collants ( Sticky Sand / Gravel ) par rapport à leur cousins est que ceux-ci ne sont pas affectés par la gravité, sont légèrement plus long à détruire, et nécessitent une épée pour être récoltés plus facilement. :oui:
( Suggestion de Remithebest, merci à toi. :noel: )
Oh, j'oubliais : le Sable / Gravier collant à exactement la même texture que le Sable / Gravier de votre terrain.png : autrement dit, il s'adapte au texture pack :ok:

DL :

Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t8MPX0OS9vU[/video]
Merci à DarkSky69 :noel:

Oeufs de Pâques

Un mod pour faire des oeufs de Pâques ! :fete:
Comment ?
Déjà, préparez un oeuf en chocolat :





Cet oeuf soigne un coeur et demi seulement...
Ensuite, on va l'envelopper dans du papier ! \:noel:/



De même, l'oeuf ne soigne qu'un coeur et demi, mais une fois dégusté, vous récupérez la feuille.
Optionnellement, vous pouvez peindre votre oeuf. Il suffit de le combiner avec les pigments possibles.



Aucune forme spécifique, comme d'hab' :oui:
( Pour l'instant, les couleurs d'oeuf disponibles sont les suivantes :
- Bleu
- Rouge
- Jaune
- Vert
- Bleu-Rouge
- Bleu-Jaune
- Rouge-Jaune
- Vert-Rouge
- Vert-Bleu
- Vert-Jaune
- Rouge-Vert-Bleu
- Bleu-Rouge-Jaune
J'en ajouterai d'autre ! )

Les oeufs unicolores soignent 3 coeurs, les bicolores 3 coeurs et demi, et les tricolores 5 coeurs ! :fete:

Oh, eh, si vous avez du mal à trouver des cocoa beans, vous pouvez essayer de trouver des oeufs en chocolat dans les arbres. Ils sont plutôt rare. :oui:



DL :

Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrtIzHRzjHg[/video] Merci à DarkSky69 :noel:


Craftable Web

Avec l'apparition des toiles d'araignées en jeu ( pour plus d'infos : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Web ), on a un bel outil pour les pièges.
Problème : elles ne sont pas récupérables sans hack. Alors voici un mod pour y remédier ! :oui:
Il suffit de les crafter comme ceci :


DL :



Mod Pack

En appuyant sur ce petit bouton orange, vous téléchargerez tout mes mods à jour d'un coup, comme ça, par magie. WOOOHAAAA.






1.3_01
Ici, vous trouverez les mods que je n'ai pas encore pu update. :(

Potions et Transmutations ( Alchimie )

Le mod sur lequel je travaille actuellement : il n'est pas fini, loin de là !
Pour l'instant, il permet de créer des fioles de verre, elles-mêmes utilisables pour créer des potions, que voici :

- Health Potion ( Potion de Vie )
Un mélange de pigments roses et de pomme dans une fiole de verre. Vous pouvez la boire, ce qui rend 4 coeurs, et vous conservez la fiole vide.



- Explosive Potion ( Potion Explosive :( )
Dans une fiole d'or, mélangez un pigment orange avec du sulphur pour obtenir ce cocktail, qui, une fois lancé, explose au contact du sol !


- Blackfuel Potion ( Potion de Noir-Combustible ( Rofl ) )
Un mélange de charbon et d'encre. Vous pouvez l'utilisez comme un combustible dans le four, pour deux fois la durée du charbon, mais la fiole fondra avec !


- Slime Potion ( Potion... Gluante ? )
Un pigment vert clair avec une boule gluante, et voici votre potion totalement farfelue. Lancez-la, et un slime de taille aléatoire apparaîtra !


- Luck Potion ( Potion de Chance )
Une mixture jaune obtenue avec un lingot d'or et des pigments jaunes. Elle porte chance, si, si !


- Luck Sword ( Epée de Chance )
Enduisez une épée de fer avec une potion de chance, et vous obtenez une épée permettant parfois de trouver plus de butin sur les créatures ! ( 3 côtelettes sur les porcs, 3 plumes sur les zombies... )
Elle a la même résistance et la même force de frappe qu'une épée de fer basique.


- Fire Potion ( Potion de Flammes :( )
Ce liquide brûlant composé de Netherrack et de redstone doit être contenu dans une fiole d'or. Telle quelle, elle n'a aucune utilité.
( L'objet en haut de la formule est un pigment rouge pur. )


- Fire Sword ( Epée de Flamme )
Lorsque vous enduisez une épée de fer avec une potion de flammes, celle-ci devient étonnement chaude. Frappez, et vos ennemis seront réduits en barbecues sur pattes, et brulerons sur place !



Formule des fioles :





Deuxième fonction, les transmutations !
Pour celles-ci, vous devez commencer par créer une pierre philosophale ( PhilosopherStone ) en utilisant un diamant, des matériaux du Nether, ainsi que les trois couleurs primaires. ( Pour la formule, je me suis inspiré de Wikipédia. Je ne l'aime pas trop, donc, si vous avez une autre idée de formule, je suis preneur ! )
Une fois cette pierre créer, vous pouvez la scinder en neuf Ichor Philosophales. ( Philosopher Ichor. Si quelqu'un à une meilleure idée de nom, je suis preneur, une fois de plus ! )
En combinant un ichor avec de la pierre lisse, vous pouvez transmuter la pierre en fer !
De même avec le filon de fer, en utilisant deux ichor, pour créer un filon d'or, puis, en combinant un lingot d'or avec quatre ichor, un diamant !





[url=http://s3.noelshack.com/upload/19043929786563_stonetoiron.png]


[/url]



DL : Mod_Potions v1.2

Encore une fois, ce mod n'est pas complet, je compte ajouter bien plus d'éléments !

Stone Arrows

Mon premier mod : à l'origine, il permettait de créer des flèches normales à partir de pierre plutôt que de Flint.
J'ai ajouté quelques trucs pour qu'à la place de flèches normales, on puisse créer des flèches de pierres : pour le moment, elle infligent les mêmes dommages que les flèches normales, mais se brisent à l'impact du sol, et ne sont pas récupérables.



DL : Mod_StoneArrows v1.zip

Voici donc les premiers mods que j'ai fait, surement pas les dernier, enfin, j'espère pas. Ils sont tous 100 % compatibles avec les autres mods, s'ils n'utilisent pas les mêmes ID's, et avec le ModLoader. :oui:
Bien sûr, je suis ouvert aux avis, critiques, suggestions, ou bananes pas fraîches écrasées, et bonne journée !

( PS : Il est possible que dans chaque zip, il y ai un dossier "MAXOSX". Ignorez-le, c'est la compression sous mon Mac qui fait ça. :( )
 
RE: Simples Mods de LVL100

Mdr J'ai justement lu ton tuto pour faire des mod sur minecraft aujourd'hui et j'ai justement deja tester tes mods et il sont vraiment pas mal continu comme sa!!!
 
RE: Simples Mods de LVL100

Bravo pour les mods! Continue, c'est rare les moddeurs français!
Le mod des flèches ma plus, je le test :)
 
RE: Simples Mods de LVL100

Hé, j'me souviens d'avoir lu la présentation de ton mod sur JV.com, c'est un peu grâce à toi que je m'y suis mis aussi ! (t'avais pas franchement l'air de t'y connaitre au départ, pourtant tu as réussi à faire deux ptits mod utile ! Ca m'a donné envie d'essayer).
Je suis moi aussi sur un mod avec des potions, c'est une bonne chose d'avoir de la concurrence ^^

Bonne chance dans tes projets en tout cas ;)
 
RE: Simples Mods de LVL100

Moi je vois bien le mod flèche avec des flèches de bois/pierre/or/diamant ^^
Sinon j'aime bien l'idée de la colle a partir de slime !
 
RE: Simples Mods de LVL100

Rebonjour !

Excusez-moi de ne pas avoir répondu plus tôt dans la soirée.
Merci pour tout vos commentaires, qui me sont encourageant. :)

Effectivement, j'ai fait une présentation des mods et un tuto sur JvC. Mais je pense que celui de nostre ajoute déjà plus de fonction au sommaire que le mien. ( Le mien ne servait qu'à ajouter des formules pour des objets déjà existants en jeu. )

GTK : Ah ? Zut. Tu parles de ce topic ?
Si ça te va, j'aimerai beaucoup ajouter mon mod Potions au tiens. :)
De plus, y'a quelques potions que j'me sens capable de faire...
Fait moi donc signe si t'as besoin d'aide, j'essayerai de faire quelques trucs. :)

nostre : Merci beaucoup pour ta suggestion. Je tente de le faire de ce pas !
 
RE: Simples Mods de LVL100

Hé bien, comme tu veux ^^ (d'autant plus que mon craft de potion se ressemble énormément au tien)
Je suis pas contre d'ajouter tes potions dans mon mod, d'autant plus que, bon, là j'ai commencé mon mod tout seul, mais j'aurais bien aimé qu'on s'y mette à plusieurs moddeur francophone, pour faire un bon mod fait par nous (ça pourrait être un ptit coup de pub pour la communauté française de Minecraft quoi).
 
RE: Simples Mods de LVL100

Salut LVL100 ! Voila de très bons mods ! Bien joué ! Je les essaye tout de suite !
Une petite question : pour ton mod qui rajoute de la glue, comment tu as fait pour rendre les armes et armures réparables ? Je planche moi-même sur un mod de réparation d'armures mais quand je fais mes recettes, je ne peut réparer que les armures neuves : dès qu'elles sont abimées, elles ne sont plus considérées comme faisant partit de mes recettes... peux tu m'expliquer comment contrer ça ?
Merci d'avance !
 
RE: Simples Mods de LVL100

Sympa ces petit mod, bien que je trouve que réparer des armes avec de la colle c'est un peu bizarre ^^ par contre j'attends avec impatience que ton mod pour les potions soi fini ça va être sympa :)

Pour la réparation des armes, je n'y connais pas grand chose malheureusement mais temps qu'a faire de nouveaux craft pourquoi ne pas faire un marteau et une enclume ce serait plus logique ( mais surement plus difficile je m'en doute bien ^^ )

En tout cas GG a toi ça donne envi de s'y mettre :p
 
RE: Simples Mods de LVL100 - 3 Nouvelles Potions !

Rebonjour, désolé de ma ( très ) longue absence inexpliquée. :(

Merci encore pour vos commentaires. :noel:
Le message d'ouverture à été édité afin de montrer la nouvelle version du mod Potions, ajoutant trois nouvelles potions. :noel:
( Même quatre, mais bon, la quatrième est plus ou moins inutile. :( )

Une petite question : pour ton mod qui rajoute de la glue, comment tu as fait pour rendre les armes et armures réparables ? Je planche moi-même sur un mod de réparation d'armures mais quand je fais mes recettes, je ne peut réparer que les armures neuves : dès qu'elles sont abimées, elles ne sont plus considérées comme faisant partit de mes recettes... peux tu m'expliquer comment contrer ça ?

J'ai eu le même problème : j'ai utilisé l'API de Plasticcraft, qui permet de réparer les outils avec le ducttape, pour ceux qui connaissent, et je l'ai adapté à ma façon. Bon, c'est plus ou moins du copier coller, mais 'faut pas le dire. :noel:

Pour permettre à l'item de réparer les outils, c'est comme ceci :
Code:
  private static ArrayList<ex> tools = new ArrayList(Arrays.asList(new ex[] { ITEM_REPARABLE_1, ITEM_REPARABLE2 }));
A insérer dans les premières lignes de ton mod, directement après le "public class mod_TONMOD extends BaseMod
{
"

Si j'ai bien compris, ça va permettre de définir une variable, nommé tools, contenant tout les objets que tu veux réparer. :(

Ensuite, dans les acolades du AddRecipes :
Code:
    for (int i = 0; i < tools.size(); i++) {
      ex localex = (ex)tools.get(i);
      paramfr.b(new gz(localex), new Object[] { new gz(TONITEM), new gz(TONITEM), new gz(localex, 1, -1) });

Ca va définir que les objets de la variable tools, même endommagés, peuvent être utilisé dans une formule comme suit :

X#X

Avec X ton objet qui répare,
et # l'objet réparé,
pour obtenir l'item #, tout neuf !

Ensuite, à la racine du mod ( après la première accolade, après public class mod_TONMOD, quoi. ), tu insères ça :
Code:
  public static void AddRepairs(int paramInt, ex paramex)
  {
    if (paramInt == 1) tools.add(paramex);
  }

  public static void AddRepairs(int paramInt, ex[] paramArrayOfex)
  {
    for (int i = 0; i < paramArrayOfex.length; i++)
      AddRepairs(paramInt, paramArrayOfex[i]);
  }

Et voilà, c'est c'que j'ai triffouillé dans l'API de Plastic Craft.
Si tu comprends pas c'que j'bafouille ( et ça m'étonnerai pas, je suis pas clair du tout, désolé. :noel: ), hésite pas à décompiler mon mod avec JD-Gui ou autre.

Voilà, bonne journée. :noel: