B'jour !
Voici depuis quelques semaines que je tente de faire quelques mods, après en avoir utilisé à foison. Bonne nouvelle, j'ai réussi !
Bon, bien sur, c'est mes premiers mods : ils sont tout simples et tout gentil, mais j'espère bien sûr m'améliorer au fur et à mesure !
Slime Glue
Ce mod permet de créer de la colle ( Raw Slime Glue ) à partir de slimes balls et de cactus.
Une fois cela fait, on peut la chauffer au furnace ( Slime Glue ) pour ensuite réparer outils et armures !
De plus, la colle basique ( non chauffée ) a une autre propriété : une seule suffit à appliquer suffisamment de colle sur 8 blocs de sables ou de gravier pour les empêcher de tomber !
La seule différence de ces Sables / Graviers Collants ( Sticky Sand / Gravel ) par rapport à leur cousins est que ceux-ci ne sont pas affectés par la gravité, sont légèrement plus long à détruire, et nécessitent une épée pour être récoltés plus facilement. :oui:
( Suggestion de Remithebest, merci à toi. :noel: )
Oh, j'oubliais : le Sable / Gravier collant à exactement la même texture que le Sable / Gravier de votre terrain.png : autrement dit, il s'adapte au texture pack :ok:
DL :
Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t8MPX0OS9vU[/video]
Merci à DarkSky69 :noel:
Oeufs de Pâques
Un mod pour faire des oeufs de Pâques ! :fete:
Comment ?
Déjà, préparez un oeuf en chocolat :
Cet oeuf soigne un coeur et demi seulement...
Ensuite, on va l'envelopper dans du papier ! \:noel:/
De même, l'oeuf ne soigne qu'un coeur et demi, mais une fois dégusté, vous récupérez la feuille.
Optionnellement, vous pouvez peindre votre oeuf. Il suffit de le combiner avec les pigments possibles.
Aucune forme spécifique, comme d'hab' :oui:
( Pour l'instant, les couleurs d'oeuf disponibles sont les suivantes :
- Bleu
- Rouge
- Jaune
- Vert
- Bleu-Rouge
- Bleu-Jaune
- Rouge-Jaune
- Vert-Rouge
- Vert-Bleu
- Vert-Jaune
- Rouge-Vert-Bleu
- Bleu-Rouge-Jaune
J'en ajouterai d'autre ! )
Les oeufs unicolores soignent 3 coeurs, les bicolores 3 coeurs et demi, et les tricolores 5 coeurs ! :fete:
Oh, eh, si vous avez du mal à trouver des cocoa beans, vous pouvez essayer de trouver des oeufs en chocolat dans les arbres. Ils sont plutôt rare. :oui:
DL :
Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrtIzHRzjHg[/video] Merci à DarkSky69 :noel:
Craftable Web
Avec l'apparition des toiles d'araignées en jeu ( pour plus d'infos : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Web ), on a un bel outil pour les pièges.
Problème : elles ne sont pas récupérables sans hack. Alors voici un mod pour y remédier ! :oui:
Il suffit de les crafter comme ceci :
DL :
Mod Pack
En appuyant sur ce petit bouton orange, vous téléchargerez tout mes mods à jour d'un coup, comme ça, par magie. WOOOHAAAA.
1.3_01
Ici, vous trouverez les mods que je n'ai pas encore pu update.
Voici donc les premiers mods que j'ai fait, surement pas les dernier, enfin, j'espère pas. Ils sont tous 100 % compatibles avec les autres mods, s'ils n'utilisent pas les mêmes ID's, et avec le ModLoader. :oui:
Bien sûr, je suis ouvert aux avis, critiques, suggestions, ou bananes pas fraîches écrasées, et bonne journée !
( PS : Il est possible que dans chaque zip, il y ai un dossier "MAXOSX". Ignorez-le, c'est la compression sous mon Mac qui fait ça. )
Voici depuis quelques semaines que je tente de faire quelques mods, après en avoir utilisé à foison. Bonne nouvelle, j'ai réussi !
Bon, bien sur, c'est mes premiers mods : ils sont tout simples et tout gentil, mais j'espère bien sûr m'améliorer au fur et à mesure !
Slime Glue
Ce mod permet de créer de la colle ( Raw Slime Glue ) à partir de slimes balls et de cactus.
Une fois cela fait, on peut la chauffer au furnace ( Slime Glue ) pour ensuite réparer outils et armures !
De plus, la colle basique ( non chauffée ) a une autre propriété : une seule suffit à appliquer suffisamment de colle sur 8 blocs de sables ou de gravier pour les empêcher de tomber !
La seule différence de ces Sables / Graviers Collants ( Sticky Sand / Gravel ) par rapport à leur cousins est que ceux-ci ne sont pas affectés par la gravité, sont légèrement plus long à détruire, et nécessitent une épée pour être récoltés plus facilement. :oui:
( Suggestion de Remithebest, merci à toi. :noel: )
Oh, j'oubliais : le Sable / Gravier collant à exactement la même texture que le Sable / Gravier de votre terrain.png : autrement dit, il s'adapte au texture pack :ok:
DL :
Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=t8MPX0OS9vU[/video]
Merci à DarkSky69 :noel:
Oeufs de Pâques
Un mod pour faire des oeufs de Pâques ! :fete:
Comment ?
Déjà, préparez un oeuf en chocolat :
Cet oeuf soigne un coeur et demi seulement...
Ensuite, on va l'envelopper dans du papier ! \:noel:/
De même, l'oeuf ne soigne qu'un coeur et demi, mais une fois dégusté, vous récupérez la feuille.
Optionnellement, vous pouvez peindre votre oeuf. Il suffit de le combiner avec les pigments possibles.
Aucune forme spécifique, comme d'hab' :oui:
( Pour l'instant, les couleurs d'oeuf disponibles sont les suivantes :
- Bleu
- Rouge
- Jaune
- Vert
- Bleu-Rouge
- Bleu-Jaune
- Rouge-Jaune
- Vert-Rouge
- Vert-Bleu
- Vert-Jaune
- Rouge-Vert-Bleu
- Bleu-Rouge-Jaune
J'en ajouterai d'autre ! )
Les oeufs unicolores soignent 3 coeurs, les bicolores 3 coeurs et demi, et les tricolores 5 coeurs ! :fete:
Oh, eh, si vous avez du mal à trouver des cocoa beans, vous pouvez essayer de trouver des oeufs en chocolat dans les arbres. Ils sont plutôt rare. :oui:
DL :
Vidéo de présentation :
[video=youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LrtIzHRzjHg[/video] Merci à DarkSky69 :noel:
Craftable Web
Avec l'apparition des toiles d'araignées en jeu ( pour plus d'infos : http://www.minecraftwiki.net/wiki/Web ), on a un bel outil pour les pièges.
Problème : elles ne sont pas récupérables sans hack. Alors voici un mod pour y remédier ! :oui:
Il suffit de les crafter comme ceci :
DL :
Mod Pack
En appuyant sur ce petit bouton orange, vous téléchargerez tout mes mods à jour d'un coup, comme ça, par magie. WOOOHAAAA.
1.3_01
Ici, vous trouverez les mods que je n'ai pas encore pu update.
Potions et Transmutations ( Alchimie )
Le mod sur lequel je travaille actuellement : il n'est pas fini, loin de là !
Pour l'instant, il permet de créer des fioles de verre, elles-mêmes utilisables pour créer des potions, que voici :
- Health Potion ( Potion de Vie )
Un mélange de pigments roses et de pomme dans une fiole de verre. Vous pouvez la boire, ce qui rend 4 coeurs, et vous conservez la fiole vide.
- Explosive Potion ( Potion Explosive )
Dans une fiole d'or, mélangez un pigment orange avec du sulphur pour obtenir ce cocktail, qui, une fois lancé, explose au contact du sol !
- Blackfuel Potion ( Potion de Noir-Combustible ( Rofl ) )
Un mélange de charbon et d'encre. Vous pouvez l'utilisez comme un combustible dans le four, pour deux fois la durée du charbon, mais la fiole fondra avec !
- Slime Potion ( Potion... Gluante ? )
Un pigment vert clair avec une boule gluante, et voici votre potion totalement farfelue. Lancez-la, et un slime de taille aléatoire apparaîtra !
- Luck Potion ( Potion de Chance )
Une mixture jaune obtenue avec un lingot d'or et des pigments jaunes. Elle porte chance, si, si !
- Luck Sword ( Epée de Chance )
Enduisez une épée de fer avec une potion de chance, et vous obtenez une épée permettant parfois de trouver plus de butin sur les créatures ! ( 3 côtelettes sur les porcs, 3 plumes sur les zombies... )
Elle a la même résistance et la même force de frappe qu'une épée de fer basique.
- Fire Potion ( Potion de Flammes )
Ce liquide brûlant composé de Netherrack et de redstone doit être contenu dans une fiole d'or. Telle quelle, elle n'a aucune utilité.
( L'objet en haut de la formule est un pigment rouge pur. )
- Fire Sword ( Epée de Flamme )
Lorsque vous enduisez une épée de fer avec une potion de flammes, celle-ci devient étonnement chaude. Frappez, et vos ennemis seront réduits en barbecues sur pattes, et brulerons sur place !
Formule des fioles :
Deuxième fonction, les transmutations !
Pour celles-ci, vous devez commencer par créer une pierre philosophale ( PhilosopherStone ) en utilisant un diamant, des matériaux du Nether, ainsi que les trois couleurs primaires. ( Pour la formule, je me suis inspiré de Wikipédia. Je ne l'aime pas trop, donc, si vous avez une autre idée de formule, je suis preneur ! )
Une fois cette pierre créer, vous pouvez la scinder en neuf Ichor Philosophales. ( Philosopher Ichor. Si quelqu'un à une meilleure idée de nom, je suis preneur, une fois de plus ! )
En combinant un ichor avec de la pierre lisse, vous pouvez transmuter la pierre en fer !
De même avec le filon de fer, en utilisant deux ichor, pour créer un filon d'or, puis, en combinant un lingot d'or avec quatre ichor, un diamant !
[url=http://s3.noelshack.com/upload/19043929786563_stonetoiron.png]
[/url]
DL : Mod_Potions v1.2
Encore une fois, ce mod n'est pas complet, je compte ajouter bien plus d'éléments !
Stone Arrows
Mon premier mod : à l'origine, il permettait de créer des flèches normales à partir de pierre plutôt que de Flint.
J'ai ajouté quelques trucs pour qu'à la place de flèches normales, on puisse créer des flèches de pierres : pour le moment, elle infligent les mêmes dommages que les flèches normales, mais se brisent à l'impact du sol, et ne sont pas récupérables.
DL : Mod_StoneArrows v1.zip
Voici donc les premiers mods que j'ai fait, surement pas les dernier, enfin, j'espère pas. Ils sont tous 100 % compatibles avec les autres mods, s'ils n'utilisent pas les mêmes ID's, et avec le ModLoader. :oui:
Bien sûr, je suis ouvert aux avis, critiques, suggestions, ou bananes pas fraîches écrasées, et bonne journée !
( PS : Il est possible que dans chaque zip, il y ai un dossier "MAXOSX". Ignorez-le, c'est la compression sous mon Mac qui fait ça. )